"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

vendredi 1 décembre 2017

Love to death Tome 1. Auteure : Ava Krol



Résumé : À dix-huit ans, Mila n’a qu’un seul rêve, qu’une seule obsession, se faire aimer d’Andreas, le frère aîné de son meilleur ami Lucas, et d’un jour l’épouser.
Andreas, vingt-deux ans, aime la vie et tous ses plaisirs. Il collectionne les aventures comme d’autres les timbres.
Lorsqu’il rentre pour les vacances, les choses s’accélèrent
Si jusque-là, Mila n’a jamais réellement attisé son désir, il se rend compte qu’elle l’attire irrésistiblement.
Pourtant, il n’a de cesse de lui briser le cœur.
Mila sera-t-elle prête à tout accepter pour arriver à ses fins ?
Andreas pourra-t-il réellement changer ?
Entre déceptions et trahisons, pourront-ils voir leur amour triompher ?




Je tiens à remercier les Editions Butterfly pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕 Editions Butterfly Collection Red Romance
💕 Sortie le 10 novembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 New-adult




#Mon avis

En démarrant ma lecture je ne m'attendais pas du tout à avoir un tel coup de foudre pour cette histoire 💚💚 Un début tout en douceur, puis en une accélération l'auteure a fait prendre un virage sensationnel à son récit. Une amourette de jeunesse va se transformer en un amour véritable, douloureux et destructeur mais tellement essentiel ; puis l'auteure va diriger son récit vers des événements assez sombres voir tragiques, tout en mettant en avant une passion incontrôlable entre deux personnages qui ne s'attendaient pas à ressentir et à vivre de telles choses. 

Mila, amoureuse en secret de son ami d'enfance Andreas. En grandissant il est devenu un parfait goujat avec les femmes, s'éloignant progressivement de Mila.
Malgré leur quatre ans d'écart, quand ils étaient petits, Mila et Andreas étaient liés par une belle amitié..... même si Andreas faisait souvent pleurer Mila. Mais cette dernière ne se plaignait pas, car, dans ces moments là, Andreas s'occupait d'elle et elle était la plus heureuse. 


Dans sa tête de petite fille Mila s'était jurée qu'un jour elle épouserait Andreas.
Cependant le temps est passé et a fini par les séparer. 
Les personnalités ont changé, tout comme les apparences.....

Aujourd'hui Mila est rongée par le chagrin et la jalousie. Andreas est LE grand amour de sa vie et, sans qu'il le sache, chaque jour il lui brise un peu plus le cœur à cause de son comportement ; et ce n'est pas fini.
L'été des 18 ans de Mila quelque chose va changer et les choses vont s’accélérer.....

Mila est différente des autres filles de son âge, elle se sent en total décalage avec son époque, son comportement est assez taciturne et lorsqu'on est dans ses pensées on ressent toute sa tristesse causée par cet amour secret. Mila déteste tous les jeunes qui l'entourent et c'est réciproque. A par Lucas, le frère de Andreas qui est comme son double au masculin, Mila n'a d’affinités avec personne.
Personnellement je me suis beaucoup attachée à cette héroïne, et même si je l'ai trouvé assez naïve par moment, progressivement je l'ai comprise. Devant la force des sentiments qu'elle ressent pour Andreas elle se sent complètement perdu et impuissante.

Andreas, alors avec lui j'ai eu un peu de mal au début, surtout lorsqu'il s'est amusé à humilier et à se moquer de Mila juste pour le plaisir de frimer devant ses amis. Cette scène va être comme un électrochoc pour la jeune fille qui va se lancer un défi et si son plan fonctionne Andreas risque de souffrir à son tour.

Cette histoire est un concentré de sensations fortes. Des drames vont venir chambouler le quotidien de nos héros, les questions vont fuser et parfois c'est assez compliqué de cerner des personnages. J'étais toujours à me demander s'ils étaient sincères ou si toutes leurs paroles n'étaient synonyme que de manipulation. La haine va venir souvent se mêler à l'amour, des confiances trop vite accorder vont transformer certaines scènes en véritables cauchemars...... les éléments vont s'enchaîner, ne laissant aucun répits à Mila, Andreas et Lucas. Une chose est sûre, c'est que l'auteure ne les épargne pas et grâce à cela la lecture est palpitante, haletante, addictive, riche en émotion et pleine interrogation ; pleine de désir et de passion également. Comment ne pas vous parler de cette partie où les héros vont se perdre dans leurs sensations.
Un érotisme grisant, sauvage, sensuel et passionné - entre douceur et intensité.

L'intégralité de l'histoire est écrite de façon à nous prendre dans ses filets. Même quand les événements semblaient se calmer, une nouvelle tempête arrivait et tout était de nouveau chamboulé... j'ai très souvent appréhendé la suite.

L'auteure a choisi d'utiliser une narration à plusieurs voix dans son histoire et c'est un excellent point car quand des personnages, notamment Andreas, nous déçoivent, leurs points de vue nous permettent de mieux comprendre leurs actes et leurs choix : bon d'accord pas toujours.... mais ça nous permet tout de même de nous concentrer sur leurs émotions et leurs sentiments - et c'est très important car, croyez-moi, le doute va souvent s'installer concernant des intentions qui ne sont pas toujours bonnes ; bien au contraire.


"Love to death" est ce genre de romance qui nous coupe le souffle. L'amour présent entre le couple est tellement fort qu'il est à la fois destructeur et vital, malgré les chagrins et les peines cet amour va faire revivre ces deux héros qui n'ont pas fini de surmonter les épreuves en espérant enfin ne plus voir le temps jouer contre eux.
Et l'auteure a bien sûr réussi à me soutirer quelques larmes, c'était à prévoir car au bout d'un moment les émotions se sont faîtes trop intenses j'ai été obligé de craquer...

Petite info, cette saga sera composée de trois tomes. J'attends la suite avec impatience autant que je l'appréhende car vu ce qu'ont déjà vécu Mila, Andreas et Lucas, j'ai bien peur que l'auteure nous réserve encore quelques surprises..... autant bonnes que mauvaises.


💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Sous l’œil étonné de Lucas, je me lève. Tous les regards sont braqués sur moi. Andreas, le beau mec par excellence, le méga super beau gosse m'invite à danser, moi, la fille la plus commune, la plus banale qui soit. Il m'entraîne au milieu de la piste, et m'enlace. Je crois rêver. Pincez-moi!
Je me laisser bercer par la musique, en prenant garde de ne pas lui écraser les pieds.

- Alors, Mila, ça va? Tu as bien fini ton année?
- Oui, j'ai... euh... je pense avoir réussi mon bac. Et... et toi?
Pourquoi je bafouille comme ça? Il va me prendre pour une demeurée.

- Je suis content, mon projet de stage à l'étranger a été accepté. En septembre je m'envole pour New York.
- Oh, c'est génial! Toi qui adores les US. 

Mon cœur se serre à l'idée de le savoir si loin. J'aimerais lui écrire, garder le contact, mais jamais je n'oserais lui en faire la demande. 
Qu'est ce qu'il ferait d'une fille comme moi collée à ses basques?

- Ouais, j'ai eu un mal fou à décider mon père, j'ai cru qu'il n'accepterait jamais. Hum... je voulais te dire... je te trouve... hum... différente, tu as grandi, tu fais plus... femme... et tes yeux.

Il s'interrompt.
- Quoi mes yeux? Je demande, surprise. C'est quoi ce baratin.

- Ils sont si... verts. Tu as des yeux magnifiques Mila. J'ai toujours adoré leur couleur. On dirait des yeux de chat. Tu sembles voir ce que d'autres ne voient pas. Ils me transpercent, j'ai l'impression que tu pourrais lire en moi.

Sa voix est caressante, envoûtante. Mon cœur s'emballe lorsque je sens ses mains descendre un peu plus sur mes fesses. Il m'attire à lui, me fait tourner doucement au rythme du slow. Je ferme les yeux, transportée, m'imaginant dans ses bras pour toujours. Il me caresse le dos, remonte le long de ma colonne vertébrale. Une douce chaleur m'envahit. J'aimerais que cet instant dur pour l'éternité. J'ouvre les yeux - l'instinct sans doute - mon regard se pose sur ses potes et là, je comprends tout.
Je stoppe net.
Pris au dépourvu, Andreas n'a pas le temps de masquer la grimace de dégoût qu'il leur adressait, mimant un vomissement dans mon dos. Il baisse les yeux vers moi et il semble apercevoir une lueur de regret.
Mais pour moi, c'en est trop, le mal est fait.
Jamais je n'ai ressenti une telle injustice, une telle humiliation, ni une telle trahison. Après tous les bons moments que nous avons passés ensemble l'été dernier, je le retrouve enfin et là, qu'est ce qu'il fait, le salaud? Il m'humilie devant toute la classe. Comment a-t-il pu me faire une chose pareille? Qu'est-ce que je lui ai fait pour mériter ça?
Il s'est bien foutu de ma gueule. Je le déteste!!
Une colère comme j'en ai rarement connu prend possession de mon cerveau et je lui balance une claque retentissante. 

D'accord je ne suis pas la fille de ses rêves, nos familles se haïssent depuis la nuit des temps, mais ce n'est pas une raison, il me connaît depuis toujours bordel, nous sommes amis d'enfance. Même si aujourd'hui je suis plus lié avec son frère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire