Section Némésis Tome 4 de Charlie Genet

 Résumé : Aziliz fut le cœur de son monde, elle est devenue la complice de son malheur.

Quand Ethan la retrouve, lui, le phœnix, est pris entre deux feux : céder à l’attirance qui anime les âmes sœurs ou s’enliser dans une rancœur tenace.

Pour la sibylle, il n’y a ni passé ni futur. Amnésique, elle ne peut se reconstruire et, sans ses pouvoirs, elle échappe à la folie.

Tous deux vont voir leur avenir basculer, car confrontés à une emprise démoniaque, le monde et la section Némésis vont avoir besoin d’Aziliz pour éviter l’apocalypse.



Je tiens à remercier l'auteure, Charlie Genet, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


  • Editions Elixyria
  • Sortie le 11 novembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
  • Urban Fantasy


Dernier tome, dernier rendez-vous avec la Section Némésis... 

Cette fascinante saga m'aura fait passer par toutes les émotions, en ouvrant ce dernier opus je savais que mon petit coeur de lectrice allait encore être submergé car, ne l'oublions pas, depuis le tome 3 la Section tente de rétablir l'équilibre en plein coeur de l'Apocalypse.
Certains des personnages ne s'en sortiront pas vivants, je l'ai vite senti, je l'ai vite su....
D'autres vont arborer de nouvelles cicatrices tellement profondes que seul le temps pourra panser....
D'autres vont trahir les leurs pour mieux les aider......
D'autres vont aller au bout de leurs limites, puisant dans les tréfonds de leur être pour protéger ceux qui doivent être sauvés.....

Mais avant de vous faire entrer au coeur de cette guerre d'entre les mondes qui est le fil conducteur de cette fin de saga, laissez moi vous parler du couple qui va nous faire vivre mille émotions. Ethan et Aziliz.
Ethan, Phoenix de la Section Némésis - Aziliz, puissante Sylphide - devrais-je dire la plus puissante.
Leur histoire n'aura rien à voir avec les autres, pour tout vous dire après le couple Luc et Ève (Tome 1) c'est Ethan et Aziliz qui m'ont le plus touché. La raison? La puissance de leur lien. Petit rappel, chaque être surnaturel a deux âmes soeurs et lorsqu'il est connecté avec une, un lien se forme dans leur esprit et j'ai pu m'apercevoir que dans ce tome l'auteure a mis énormément en avant la force qui va réunir ces deux âmes. Leur lien va vibrer de bien des façons et c'est vraiment cette alchimie, cette puissance, qui fait d'eux un couple unique.

Seulement au départ leur histoire va démarrer sur une ambiance ternie par l'oubli, la souffrance, le manque, l'enfer du passé.....
Ethan reste dans l'ombre d'Aziliz, il la surveille, la protège - elle qui a tout oublié, les souvenirs ensevelis sous une tonne de médicaments censés la canaliser tout en la protégeant d'elle-même et de son passé.
Aziliz n'est plus qu'un fantôme, un corps réduit à l'état de Zombie qui ne ressent plus, une âme contenue dans un brouillard épais qui n'a pas la force de lutter, complètement ignorante de qui elle était et de qui elle est vraiment. Ethan souffre de cette situation, il souffre de cette distance, de cette ignorance. Aziliz est à la fois son âme soeur et son enfer, attendre  qu'elle se rappelle, qu'une étincelle de vie la face réagir est tout ce qu'il peut faire - la soeur d'Aziliz y veille.

Aziliz est un personnage complexe, j'ai aimé la manière dont l'auteure a façonné la belle sylphide. Imprévisible, dotée d'alters égos qui lui font changer de personnalité et de comportement, notre héroïne pourrait être vu comme folle, ce qui n'est pas le cas. Son évolution et sa montée en puissance vont donner encore plus de dimension au récit car derrière les portes de l'Apocalypse il y a cette femme qui va jouer un rôle majeur dans tout ce qui va suivre et son lien avec Ethan va donner encore plus de force à l'ensemble.

L'auteure nous offre un final retentissant.
Charlie Genet a créé un univers incroyable, des héros tout aussi incroyables, ainsi qu'un scènario et une mise en scène où, si on prend du recul, en regardant bout à bout les différents tomes, on ne peut que se rendre compte de sa SENSATIONNELLE et FABULEUSE imagination. Oui Charlie Genet est incroyable, oui je fais partie de ses groupies, oui je l'assume! Ce que je préfère chez elle, hormis tous ces points, c'est le sarcasme et l'humour qu'elle fait passer à travers ses personnages, j'adore cette façon de parler qu'elle donne à ses héros, et que dire du duo Luc et Ethan - insupportable, insolent, provocant, ben moi j'adore!

Un final dans un maelstrom de puissance, de pouvoir et d'amour. J'ai eu les larmes aux yeux lors du dénouement, je m'étais préparé à plusieurs éventualités mais j'avais fermé les yeux sur celle-ci - je la pensais improbable, impensable et pourtant.....

Cette quadrilogie a marqué mon esprit, elle est à lire et à relire, elle est surtout à découvrir pour les lectrices qui hésitent, qui doutent. De l'urban Fantasy, de la romance, une plume incroyable... qu'attendez-vous?


Commentaires

Articles les plus consultés