Run Tome 3. Auteure : Léticia Joguin-Rouxelle


Résumé : Plus rien ne sera comme avant. Marnie, plus que tout autre, le sait parfaitement.
Qu'est-elle au fond ? Une jeune femme normale avec des capacités différentes ou juste une sordide aberration? L'Amour va-t-il la sauver ou au contraire la condamner ?
Et si le monstre que nous devons combattre n'est finalement ni humain, ni mutant, mais caché à l'intérieur de notre subconscient ?
La lutte pour la liberté ne fait que commencer...





Je tiens à remercier Something Else Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Something Else Editions Collection Something Mess
💕 Sortie le 17 mars 2018
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Dystopie



#Mon avis

Si vous attendiez la suite de cette saga dystopique avec impatience hé bien vous n'allez pas être déçu 😉
Pour les lectrices fidèles de "Run" je pense que ce n'est plus la peine de vous parler de tous les ingrédients qui font que cette histoire est sensationnelle!
L'auteure a su créer de toute pièce un monde où les mutants sont présents mais qui sont loin d'être acceptés, bien au contraire. Ces mutants doivent se battre pour exister tout comme il vont devoir se battre pour espérer être libre un jour et ça c'est le combat de notre héroïne Marnie. 

Dans ce nouvel opus, l'auteure va nous livrer plusieurs points de vue de différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, afin que l'on connaisse chaque émotions et chaque ressentiments sur ce qui se produit autour d'eux. En ce début de tome j'ai remarqué que beaucoup de héros exprimaient tristesse et douleur, certes pour diverses raisons, mais ces sentiments vont les ronger de l'intérieur, leur faisant se poser plusieurs questions. Peine, colère, amour parfois trop fort et destructeur, capitulation, rejet, alchimie obsessionnelle, torture - c'est ça le monde dans lequel vit les personnages et les choses vont évoluer dans ce nouveau chapitre de leur vies.


Autres sensations que l'auteure a bien mis en avant c'est le désir, la passion et l'amour. Et Marnie, Zane et Andy vont en être les acteurs principaux, notre héroïne étant au centre des sentiments de ces jeunes hommes, leur rivalité se faisant de plus en plus forte. Cela va être le moment pour notre jeune sauveuse de faire un choix, lequel sera t-il? Alors à votre avis? #TeamZane ou bien #TeamAndy??

C'est toujours avec une plume fluide et douce que l'auteure nous emmène dans son histoire où les rebondissements et les dangers se succèdent. Les secrets et les silences n'ont de cesse d'entourer nos héros et certains vont être frustrés de ne pas connaître la vérité ainsi que ce qu'il ce passe en réalité autour d'eux.


Entre tous ces sentiments et ces émotions se trouve notre Marnie qui est plus que déterminée à poursuivre son destin et à lutter pour la liberté des mutants, elle veut que son espèce vive au grand jour et rien ne l'arrêtera. Au cours de son périple elle va faire la connaissance d'un personnage extravagant et à la langue bien pendue que j'ai adoré : Blue. 


Donc je récapitule, ce tome va nous prouver encore une fois le courage de Marnie, il va alterner les points de vue - bon et mauvais - et l'auteure sait parfaitement jongler avec ses personnages. La passion va prendre une grande place, cet opus va être autant chargé en émotion qu'en testostérone et les événements vont s’accélérer pour les personnages qui sont encore loin d'avoir atteint leur but. Le chemin vers la liberté est semé d’embûches et de danger que nos héros vont devoir affronter avant de réellement pouvoir vivre.



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Note à moi-même : ne pas écouter ses fichues hormones. 
Ne pas tomber amoureuse. Je ne sais plus quoi faire, je suis paumée. Ce n'est vraiment pas le moment. Pas du tout même.
Je sens encore la morsure de ses mains sur mon corps, ma peau le réclame entièrement en moi. Comment j'ai pu un seul instant imaginer que je pouvais aimer quelqu'un d'autre que lui?
Et comment faire pour avoir le droit de ressentir tout ça en plein jour, sans se cacher?
Je ne veux plus jamais être dans l'ombre, dans la promiscuité et la misère. Je veux avoir cette part de bonheur et de soleil qui incombe à tout à chacun.
Si vivre se résumé à ça, je n'en veux pas. Je veux tout.
Parce que j'y ai le droit, à cette existence sans barrières, ni barbelés, à cette liberté totale d'être qui je suis. Le monde dois changer.

Je m'appelle Marnie, je ne suis plus le matricule 160325; je suis une jeune femme qui veux en découdre avec la terre entière et je jure sur ce que j'ai de plus cher que vous vous souviendrez tous de mon nom. Rien ne m'arrêtera, c'est terminé de fuir, d'essayer de leur échapper, je ne veux plus courir. Je veux prendre le temps de marcher et de profiter de cette planète qui nous a vu naître. Aujourd'hui, je sais qui est le seul rempart à détruire pour exploser ces chaînes qui nous obstruent tous : La Présidente, Eléanor Covington Wilks.

Je me relève déterminée, je sèche mes larmes, je n'ai plus le temps pour les secrets, les mensonges et les coups bas. Je n'ai plus le temps de trouver des endroits où me dissimuler. Je n'ai plus qu'un seul objectif en tête : New-York.

Commentaires

Articles les plus consultés