"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wilde
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

samedi 2 juin 2018

La Princesse Elodie de Zébrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi..... Auteur : Pierre Thiry



Résumé : Elodie de Zébrazur est une Princesse. Augustin est un chien. Elodie de Zébrazur aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer?
Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues.....


Je tiens à remercier l'auteur, Pierre Thiry, pour ce Service Presse et pour sa confiance.



💕 Auteur : Pierre Thiry / Illustrations : Samar et Hani Khzam
💕 Sortie le 07 novembre 2017
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Conte pour enfants



#Mon avis


Chroniquer un livre pour enfant est une première pour moi mais après réflexion je me suis dis : Pourquoi pas! En plus de faire partager mon avis avec des mamans toujours à la recherche de nouvelles lectures pour leurs loulous, j'ai pu en faire profiter mon fils de 6 ans en partageant avec lui un bon moment en compagnie de la Princesse Elodie et de Augustin le chien.

A travers ma chronique je vais vous donner mon avis de maman et ensuite je vous donnerai l'avis de mon fils avant, pendant et après lecture 😉


Mon avis de maman

Côté visuel, j'aime beaucoup la simplicité des dessins. Les enfants seront vite attirés par ce genre d'illustration qui est parfaitement adapté aux plus jeunes.
Les couleurs sont vives et la particularité de ce conte est que certaines des illustrations sont en noir et blanc, de cette manière l'enfant peut lui même colorier le dessin. Un côté ludique que j'ai beaucoup apprécié, l'auteur et les illustrateurs ont voulu faire plaisir aux enfants et j'aime beaucoup ce genre d'initiative!

Bien que cette petite histoire convienne plus particulièrement aux petites filles, les garçons peuvent également découvrir le monde de Elodie et Augustin sans problème. L'évocation d'un chien qui fait vraiment n'importe quoi attirera, à coup sûr, l'attention des petits garçons.
La lecture est facile pour un enfant arrivant en fin de CP par exemple, il arrivera aisément à lire les mots et le petit plus c'est que le conte compte une soixantaine de pages : de quoi occuper nos loulous pendant plusieurs jours! Un récit adapté aux 3-8 ans environ, cependant les plus petits adoreront vous écouter leur lire et les plus grands apprécieront en faire la lecture.
Dans l'ensemble l'histoire est drôle, j'ai aimé la raconter à mon fils et y mettant le ton ce qui l'a fait beaucoup rire! Un jolie conte pour un moment complice avec ses enfants 💙💙


L'avis de Tyler - 6 ans.

Tyler était assez septique en voyant la couverture, sa première impression fût : "Mais maman, c'est un livre pour les filles!!!". J'ai donc conseillé à mon fils de feuilleter le livre avant de refuser, chose qu'il a faîte et dès qu'il a vu qu'un chien était mentionné, là il s'est un peu plus intéressé. Grâce aux dessins Tyler s'est vite aperçu que ce chien faisait des bêtises et se faisait gronder par la Princesse et de là il m'a demandé de lui lire l'histoire en entier et tout de suite!
Oui il a 6 ans, oui il est en CP mais quand mon fils me demande avec ses grands yeux bleus de lui lire une histoire comment refuser!! 😉

Les illustrations ont donc réveillées son intérêt pour l'histoire et l'idée de pouvoir colorier les pages il a adoré!!!!
Mon fils a été attentif à l'histoire, il y a eu beaucoup de rire devant ce chien qui fait vraiment n'importe quoi! Le conte lui a beaucoup plu, ses propres mots étaient "les dessins sont beaux, c'était rigolo et le chien est fou!"


Merci beaucoup à l'auteur pour sa gentillesse et pour m'avoir fait parvenir un exemplaire de sa jolie histoire!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire