Nos différences - L'intégrale de Laurie Pyren
Résumé : Ils n'appartiennent pas au même monde et sont aux antipodes l'un de l'autre.
Et pourtant... Derrière les différences peuvent parfois se cacher les ressemblances.
Sarah
J'aime les couleurs vives ; il aime le noir. J'ai des kilos en trop ; il ressemble à un top model. Je dis tout haut ce que je pense ; impossible de savoir ce qu'il a en tête.
Je travaille pour lui ; il est mon boss.
Est-ce que je pourrais tomber amoureuse de lui ? Moi vivante, jamais !
De toute façon, nous sommes tellement différents...
Henry
Même si j'attire les femmes comme des mouches, je n'ai jamais couché avec mes employés. Mais voilà que Sarah Miland débarque dans ma vie avec ses chaussettes débiles et son franc-parler. Je ne peux pas m'empêcher de penser tout le temps à elle...
J'aime les couleurs vives ; il aime le noir. J'ai des kilos en trop ; il ressemble à un top model. Je dis tout haut ce que je pense ; impossible de savoir ce qu'il a en tête.
Je travaille pour lui ; il est mon boss.
Est-ce que je pourrais tomber amoureuse de lui ? Moi vivante, jamais !
De toute façon, nous sommes tellement différents...
Henry
Même si j'attire les femmes comme des mouches, je n'ai jamais couché avec mes employés. Mais voilà que Sarah Miland débarque dans ma vie avec ses chaussettes débiles et son franc-parler. Je ne peux pas m'empêcher de penser tout le temps à elle...
Service presse obtenu via la Masse critique de Babelio.
Je tiens à remercier Babelio et Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Nisha et Caetera
💕Sortie le 17 janvier 2019
💕Romance contemporaine
#MON AVIS
#KELLY
Un joli titre, une auteure que je ne connaissais pas, un petit résumé bien sympa ; il ne m'en fallait pas plus pour me persuader d'aller à la rencontre de Sarah et Henry, le couple vedette de ce roman.Toute histoire a son commencement et notre héroïne débute la sienne plutôt sous le coup du mot Fin.
Le travail qu'elle aimait tant? Terminé. La raison? L'honnêteté et la franchise de Sarah vont lui porter préjudice et pour avoir osée pointer du doigt le mensonge et la malhonnêteté de son patron c'est le licenciement immédiat qu'elle va trouver derrière la porte de son bureau.
Bien évidemment démoralisée, seules les paroles sages d'un papi vont avoir le pouvoir de redonner cette motivation et cette niaque qui avaient quitté Sarah.
Réaliser ses rêves n'est-il pas un meilleur plan que de se morfondre toute la journée en pyjama dans son canapé?
Seulement cette idée, cette grande décision ne va pas plaire à tout le monde. Sarah est en couple avec un homme qui aime sa vie , son quotidien et pour qui travailler est l'élément central d'une vie d'adulte. Voyager? Idée saugrenue.
Dépitée, Sarah va donc mettre ses rêves dans un tiroir et parcourir les petites annonces.....
Et c'est à ce moment là que Henry Walsh va faire une entrée fracassante dans sa vie. Bien sûr elle le connais déjà, ayant déjà eu affaire à lui une fois ; et cette fois là Sarah n'a pas pu ignorer ce charme, cette carrure, cette prestance et ce charisme qui se dégageaient de ce PDG millionnaire.
Vous avez remarqué? Le cliché du PDG!
Oui, oui ; tous les ingrédients liés à ce genre de romance seront bien présents mais c'est un fait exprès!
Sarah est une grande lectrice de ce genre de littérature et elle-même va se moquer de tous ses clichés et évènements prévisibles qui vont se dérouler non plus dans ses livres mais dans sa vraie vie.
C'est comme si Sarah avait été transporté dans un de ses romans. Cependant, la jeune femme n'a rien de l'héroïne nunuche et naïve que l'on retrouve souvent!
Bien au contraire, elle se méfie de se genre d'individu trop beau et trop parfait qui, à moment où à un autre, ne pourra s'empêcher de la trahir.
Sarah ne va pas se laisser aveugler par une attirance ô combien foudroyante.
Sa personnalité est géniale ; pétillante, simple, naturelle, elle dit ce qu'elle pense.
Sarah est fidèle à elle même et c'est ça qui la rend si attachante ; c'est sa façon de se comporter normalement, sans en faire des tonnes et sans tenter de jouer de ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut.
C'est une personne vraie, très loin d'être docile, qui sait faire preuve de répartie et de sarcasme lorsque c'est nécessaire.
Une femme spontanée (j'adore!), affirmée, à l'esprit libre et qui a du coeur. C'est d'ailleurs son comportement qui va complètement désarmer Henry qui n'a pas l'habitude que les personnes qu'il côtoie, surtout les femmes, se comportent de cette façon avec lui. Sarah va piquer sa curiosité.... Surtout lorsqu'il va percevoir cette méfiance et cette distance qu'elle va s'évertuer à garder envers lui.
Bon, vous l'aurez deviné, ce roman ne laisse aucune place à la surprise mais on s'en fiche car lire ce genre d'histoire c'est ce replonger dans les premiers livres avec ce sujet que l'on a rencontré encore et encore. Et franchement ça fait un bien fou!! C'est cliché certes, mais pas dans l'excès. C'est frais, léger, l'héroïne a beaucoup d'atouts et même si au début j'avais du mal à accrocher avec Henry, en quelques chapitres mon avis a changé sur lui. Surtout lorsque le côté érotique a démarré, là Henry s'est révélé être un amant qui provoque son petit effet 😉 Et ensuite j'ai pu percevoir son côté chaleureux et attentionné et là je l'ai vraiment adopté.
Cette histoire est pleine de passion, de fraîcheur, de complicité et d'éléments qui vont venir gâcher le beau lien que Sarah et Henry ont pu créer au fil des pages. J'ai aimé me retrouver au coeur de ce roman même avec cette impression de "déjà vu", qui, dans ce cas, n'est absolument pas dérangant. Vu que c'est voulu, cet effet est bien vite oublié au profit de ce fantasme éveillé que va vivre Sarah.
Plus qu'une attirance physique,une attirance pour la personnalité et l'aura qu'ils dégagent l'un et l'autre.
J'ai dévoré cette histoire, je suis difficile, parfois exigeante, et pourtant cette romance toute simple et prévisible écrite par une plume très jolie et agréable a su me charmer.
Une romance "retour aux sources" qui grâce à des mots bien posés m'a offert un très bon moment de lecture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire