The boy next room Volume 1. Auteures : Emma Green



Résumé : Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.
River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…
Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.





Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Editions Addictives
💕 Sortie le 15 janvier 2019
💕 Lien Amazon : cliquez ici
💕 Romance contemporaine


#L'avis de Nathalie

Tout d’abord, je me dois de vous préciser une chose : je suis totalement fan d’Emma Green !!!!!
J’ai dévoré beaucoup de leurs livres, et je n’ai jamais été déçu !!!!
« Bliss », « Jeux interdits, Jeux insolents », « Toi+Moi », « Call me Bitch », « Call me Baby », ou encore « Cent facettes de M. Diamonds » : Oui, c’est bien elles !  Je suis sûre qu’en tant que lectrices passionnées, vous avez au moins dû en entendre parlé 😍
Si ce n’est pas le cas, alors je vais m’empresser de régler ce problème et essayer de vous faire découvrir l’univers de ses auteures à travers ce livre : "THE BOY NEXT ROOM".

Qu’est-ce que ce titre évoque pour nous ? Un garçon…une chambre….et une certaine proximité.  Rien que cela et je suis déjà curieuse de la suite.
Je ne sais pas vous, mais moi qui adore les histoires d’Amour et le coté charnel de ces histoires, j’espère ne pas être déçue.... et à la lecture du résumé, je pense que je ne vais pas l’être.

Alors voici la présentation des personnages clés de ce roman :
Tout d’abord parlons de Céleste, l’héroïne principale.  Jeune fille à problème, âgée de tout juste 18 ans, très complexée par son physique de rousse et sa poitrine généreuse, Céleste est projetée dans un monde inconnu, un pays inconnu, et une famille inconnue.
Elle n’a rencontré qu’une seule fois son père biologique qui vit en Australie avec sa famille.  Jusqu’alors elle vivait avec sa mère à Paris, et cette dernière ne supporte plus Céleste et ses problèmes qui semblent peser lourd sur cette mère, son beau-père et sa demi-sœur. 
L’héroïne est donc bien seule, si ce n’est son meilleur ami Amir, à qui elle raconte tout.  Même ses cauchemars qui la poursuivent nuit après nuit et qui sont dû à un événement traumatisant qu’elle a subit.  Je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il s’agit, mais cela expliquera beaucoup de choses concernant le comportement de cette jeune fille.
La mère de Céleste décide donc de l’envoyer en Australie chez son père, Bailey.  Ce dernier, qui est vétérinaire dans une réserve animalière, est marié à Giorgia.  Belle-mère désagréable et heureusement très absente, qui ne cache pas son amertume envers Céleste et qui ne lui adresse la parole que pour la juger.  Il faut dire que devoir vivre avec la preuve quotidienne que son mari a été voir ailleurs, cela ne doit pas être facile tous les jours. 
Parlons maintenant des demi-frères de Céleste : Les frères Farrow.  Chaud devant les filles, les surfeurs Australien sont dans la place!

Asher l’ainé : cheveux long et blond, yeux bleus, serviable, c’est le plus  doux et apaisant des quatre garçons.  Céleste va tout de suite se sentir bien avec lui.
Jagger : le plus excité, 17 ans, les hormones en ébullition.  Cheveux plus courts mais toujours les mêmes yeux bleus hérités de leur père.  Très envahissant pour Céleste qui préfère la solitude.
Kasper : le surdoué de la famille.  A treize ans et demi, le petit dernier a déjà vécu par mal de choses.  Suite à un accident, ce jeune garçon porte une prothèse à la jambe et a une main invalide.  Il s’attachera très vite à Céleste.

Le décor est donc planté : Chaleur, ambiance pourrie, nouvelle famille avec qui il faut composer et essayer de ne pas se faire détester.  Autant dire que c’est mission impossible pour Céleste et son caractère bien trempé, qui est projetée, à contrecœur, dans ce monde.
Un, deux, trois…. Mais il en manque un me direz-vous !
Et bien oui ! Et non le moindre, car il s’agit de River.  Vous le verrez, il n’a rien à voir avec ses frères.  Alors qu’ils sont tous blonds aux yeux bleus, River n’est ni blond, ni brun, et a des yeux noisettes qui transpercent immédiatement Céleste.  Il a un caractère aussi dur qu’elle et déteste la terre entière, tout comme sa nouvelle demi-sœur.
Autant vous dire que ce garçon souffle le froid.  Mais c’est de la chaleur que ressent Céleste quand elle le voit.  Des sentiments jusqu’alors inconnus bouleversent la jeune fille.  Elle qui a été envoyée chez son père pour se racheter une conduite, voilà que de nouveaux problèmes s’ajoutent à sa liste déjà bien longue.
Elle déteste River et son comportement de malotru, River et ses cheveux en batailles, River et sa peau bronzée, River et ses muscles saillants.  Mais elle ne peut pas succomber, il s’agit de son demi-frère quand même!!!!
Si au départ elle a été présenter comme la fille d’un ami, il n’est maintenant plus un secret pour personne que Céleste est la fille cachée de Bailey.  Et le désir qu’elle ressent ne doit plus exister ! Mais que faire lorsque ce garçon torturé semble éprouver la même chose qu’elle ?
Ça sent les premiers émois, ça sent l’interdit, ça sent le danger ! Bref ça sent les problèmes pour Céleste, mais ça nous promet des moments excitants !

Comment va-t-elle se dépatouiller de tout ça ? Vous le saurez en lisant ce très chouette roman de Emma Green : "THE BOY NEXT ROOM".
Personnellement j’ai adoré.  J’ai très vite adopté les différents personnages. Tout comme Céleste j’ai été attirée par le ténébreux River, et j’ai eu envie de frapper Giorgia la « Belle-Pouf ».
Pour ma part, je trouve que l’histoire est bien détaillée, les Auteures ne dévoilent pas trop vite les éléments clés, et les personnages ont tous un trait de personnalité qui promet de chouettes moments dans les différents volumes prévus.
Alors j’ai envie de dire merci à Emma Green pour ce moment de plaisir, et merci aux Editions Addictives pour avoir publié ces auteures bourrées de talents.  Mais petit coup de gueule quand même pour Mesdames Emma Green : Je fais quoi moi maintenant ??
Comment je survis en attendant la suite et votre volume 2 ?? 😉

Commentaires

Articles les plus consultés