Et si l'aube nous appartenait Tome 2 de Cendrine Roca


Résumé : Une histoire de passion amoureuse

Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu’au nom ? Et si l’occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?




Je tiens à remercier l'auteure Cendrine Roca pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 29 mars 2018
💕Romance contemporaine




#MON AVIS
#KELLY

"Mais moi, je n'oublierais jamais ce que j'ai laissé là-bas et nourrirais inlassablement ce souvenir éternel. Cet homme m'a marqué au fer et a laissé son empreinte dans ma chaire. L'irritation vive et active entre mes cuisses me titille encore. Mon coeur est à lui, même loin, il l'a encore entre ses mains." ALEXANDRINE

Il s'est passé presque deux ans entre ma lecture du premier tome et celle du second tome que j'attendais avec grande impatience. "Et si l'aube nous appartenait" était une belle découverte, j'ai été surprise quand au contenu de l'histoire qui malgré le contexte de la prise d'otage avait gardé un ton frais et sexy en majorité avec en plus une petite dose de suspens. A la fin de ce premier opus, l'héroïne Alexandrine était redescendu de son nuage, de son interlude sensuel d'avec son "chaperon" pour retourner dans sa vie de tous les jours au sein de sa famille et de ses amis. 
Sa vie ne pouvait se faire au côté de ceux qui étaient censé être ses bourreaux mais qui se sont révélé être bien plus à ses yeux.
J'avais donc beaucoup d'attente concernant la suite que j'imaginais sur le même ton.

Bilan à la fin de ma lecture : je pense que justement j'attendais trop de cette suite et l'ambiance que j'avais particulièrement aimé dans le premier tome n'a pas refait son apparition dans ce second opus. De mon simple avis, je pense que l'auteure aurait dû faire un seul et même volume pour son histoire, cela aurait évité la cassure entre les deux.

Le roman a un rythme régulier, la lecture est agréable et ravira les lectrices (ou lecteurs) amoureux des mots. La plume est belle, cette suite est tout aussi belle tout comme l'amour qui y est mis sur un piédestal.
Cependant j'ai constamment ressenti cette sensation qu'il manquait la petite étincelle qui était présente au commencement de l'histoire.

Mon esprit, lorsque j'ai démarré cette nouvelle lecture, était rempli de question.
Après cette parenthèse pleine de passion, Alexandrine allait-elle réussir à retrouver une vie normale?
Va-t-elle pouvoir revenir à la réalité?
Allait -elle réussir à cacher ce qu'elle avait vécu avec les hommes qui l'ont faite captive? Ses amis la croyaient en danger alors que la vérité était tout autre.....
Alexandrine pourrait-elle oublier son identité pour vivre pleinement son amour?
Toutes les réponses vont être dans cette suite.

"C'est terminé", voila ce que va entendre constamment Alexandrine lors de son retour. Le seul soucis est que notre héroïne voulait tout, sauf que ça ce termine et aujourd'hui elle en souffre, quotidiennement, dans tous les instants.
Cet opus va justement ne rien nous cacher des émotions et ressentis de Alexandrine, nous sommes dans son coeur et dans sa tête et l'auteure ne va nous épargner aucun de ses états d'âmes. Le ton est triste, Alexandrine vit dans sa peine malgré la présence constante de ses amis et famille qui la soutiennent qu'importe la situation. Je précise bien qu'importe la situation car, une messagère, un coup de téléphone, une demande presque suppliante vont la faire "revivre" et vont la ramener au point de départ de toute cette histoire accompagné de Franck, celui qui est son meilleur ami et qui est vraiment près à la suivre n'importe où. Avec lui la relation est plus que fraternel, ils ont un lien. Alexandrine l'appelle son Ange, et avec elle Franck va avoir besoin de boucler une boucle qui doit se refermer.....
L'auteure m'a surprise par rapport à leur relation que je ne pensais pas si forte, ici Cendrine Roca exploite complètement leur lien ce qui m'a mis le doute sur la suite de l'histoire. Malgré la certitude des sentiments qui nous sont détaillé grâce au point de vue exclusif de Alexandrine, j'avais toujours dans un petit coin de ma tête le doute que peut-être....

En plus de ses sentiments - ses angoisses, ses doutes, son manque, sa culpabilité, vont également nous être décrits. Exit la fraîcheur du premier opus, ici c'est des sentiments plus profonds décrits sous une plume à l'aspect parfois poétique, sensuel,raffiné et doux quoi nous sont livré. Ses pensées contrastes d'ailleurs souvent avec le franc parlé de Alexandrine qui s'exprime sans langue de bois avec des mots plus crus.

Les mots utilisés par l'auteure ont la capacité de transporter la lectrice au coeur de l'amour que ressent Alexandrine pour son homme dont elle va enfin connaître le prénom. Cendrine Roca sait utiliser les mots pour faire ressortir les émotions de son héroïne, c'est indéniable.

Concernant la fin de cette histoire d'amour impossible, elle est impossible à deviner. De plus vous remarquerez que je n'ai pas précisé si le braqueur sexy de Alexandrine allait être de la partie. Va-t-il avoir un rôle dans ce roman?? Je vous laisse le découvrir car je pense sincèrement que vous devez vous faire votre propre avis sur cette histoire et pour vous prouvez à quel point le tome 1 a été une belle découverte pour moi laissez-moi vous diriger vers ma chronique : Cliquez ici.

Cependant je vous conseille fortement de lire les deux tomes à la suite 😉


Commentaires

Articles les plus consultés