Teach me love de Erin Graham


Résumé : Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Il est tout ce qu’elle n’est pas ! Déprimé, solitaire, insaisissable… Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. 
Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie est bien plus compliquée en vrai !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie version numérique le 23 juillet 2018 / Sortie format papier le 16 mai 2019
💕Romance New Adult




#MON AVIS
#KELLY


"J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Mes doigts se referment autour des siens, je sens son pouce me caresser doucement le dos de la main. Son geste est doux, chaleureux et pleine de ... de choses dont je ne veux pas. Vraiment pas. Mais je ne desserre pas les doigts pour autant et garde sa main pour moi. Parce qu'elle me fait du bien. Elle est venue me chercher dans ma solitude et mon enfer, et me tire doucement vers la vie normale. Colorée, joyeuse, légère. J'ai envie qu'elle me retienne encore quelques instants dans cet univers. J'ai l'impression que si je la lâche, je vais me faire ensevelir à nouveau." Yanaël

Erin Graham est une auteure que j'ai découvert il y a 2 ans sous un autre nom, et pour être franche depuis je n'ai pas eu l'occasion de la relire. (Merci à la PAL qui déborde!!)
Seulement deux de ses nombreuses autres histoires sont passées entre mes mains et de ces deux lectures ça s'est terminé en coup de coeur tant la plume d' Erin Graham m'a ému aux larmes autant qu'elle m'a fait rire. 
Découvrir ce nouveau roman, plus précisément le tout premier pour elle publié en format papier aux Éditions addictives, a été une évidence. J'étais vraiment curieuse à l'idée de voir si au bout de ses deux années écoulées Erin Graham avait encore tant d'émotion à transmettre à travers ses personnages car parfois avec le temps les styles peuvent changer ou évoluer d'une manière différente.....
Première impression en ouvrant ce livre à la sublime couverture : .... j'ai versé mes premières larmes face aux premières émotions que j'ai rencontré en découvrant un bout du passé de Yanaël, le héros.

C'est devant sa détresse, sa colère et sa tristesse que j'ai fait la connaissance de ce personnage qui va voir sa vie basculer à seulement 20 ans. A cet âge, alors que les jeunes de son âge peuvent encore se permettre d'être insouciants et je dirais même parfois irresponsables, Yanaël, lui, va devoir continuer d'avancer et rester debout malgré une lourde perte - un décès qui lui a mis un coup de poignard au coeur en lui laissant un fort goût de culpabilité qui va faire beaucoup de dégâts sur sa personne. Oui, Yanaël va devoir être fort et surtout rester vivant pour ce petit être qui, aujourd'hui, a plus que jamais besoin de son papa.

Quatre ans plus tard l'histoire va réellement commencer.....
Après des premières pages placées sous le signe des larmes, c'est un tout autre ton qui va donner la suite. Rencontre avec Andréa, notre héroïne, et dès que je l'ai rencontré j'ai su qu'elle allait me plaire. Andréa est pleine de vie, elle est fraîche, est pleine d'humour et une bonne part d'insolence fait également parti de sa personnalité. Andréa est sur le point d'entrer à la Fac pour commencer des études supérieures en littérature - petite ombre au tableau ; sa mère, avec qui elle vit depuis peu et qu'elle ne supporte pas vraiment, est une de ses profs..... A la maison, Andréa a un comportement très puéril, un peu comme une crise d'ado en retard. Laissez-moi vous expliquer l'ambiance : une mère qui la fait grincer des dents, un beau-beau-papa de seulement 10 ans son aîné qu'elle matte assez souvent et trois demi-frères et soeurs très très très agaçants et envahissants. Résultat : Andréa en a ras le bol et cela ce ressent dans sa façon de parler et surtout sa façon d'envoyer balader ces petits diables. Andréa s'énerve souvent mais elle a une imagination débordante et des expressions vraiment hilarantes lorsqu'il s'agit "d'essayer" de les remettre à leur place. Avec cette héroïne c'est des fous rire garanti! Andréa est géniale, vous verrez vous l'aimerez de plus en plus au fil des pages 😉

Quatre ans après avoir découvert Yanaël, c'est dans la même fac que Andréa que nous allons le recroiser. Tout le monde, ou presque connaît son histoire, tout le monde ou presque sait qu'il ne faut pas l'approcher, tout le monde ou presque sait qu'il est inaccessible, solitaire et distant... tout le monde sauf notre héroïne qui ne va pas pouvoir s'empêcher de s'intéresser à ce jeune homme discret, isolé, qui est décrit comme ayant une âme noire....

Les deux héros de cette histoire sont complètement différents.
Andréa représente la lumière, elle est envahissante, bruyante, n'a aucun filtre, têtue comme c'est pas permis tandis que Yanaël vit dans la noirceur, la solitude, le silence, la culpabilité, les remords et l'angoisse. Leur façon d'être, leur quotidien, leur style de vie sont très différents et pourtant... pourtant... avec le temps, de la patience et l'arrivée de sensations indescriptibles quelque chose va se produire... au début cela va être discret, un rapprochement tendre et sincère qui va déboucher sur quelque chose d'inattendu et d'imprévisible.
Pour vous mettre en image le type de relation qui va naître je vais utiliser une métaphore de Andréa qui m'a fait rire tant elle est réaliste! Yanaël est du cristal et Andréa est un pachyderme qui va devoir devenir légère comme une plume pour ne rien briser, ne pas apeurer le jeune homme.

L'auteure a fait un magnifique travail au niveau de la personnalité de ses protagonistes.
Au fil des pages les héros vont se mettre à nu, ils sont entiers, leurs émotions sont aussi fortes que leur personnalité et c'est eux qui donnent entièrement vie au roman grâce à leurs joies, leurs peines, leurs peurs, leurs déceptions, leurs angoisses, leurs espoirs, leurs envies... la liste est encore longue tant ils ne vont rien nous cacher de ce qu'il ressente dans leur corps et dans leur tête.
Andréa, on peut vraiment ressentir sa fibre légèrement - très - fofolle mais tellement attachante tandis que Yanaël est un être doté d'une sensibilité émouvante. A première vue on ne pourrait jamais deviner qui se cache derrière cet homme qui intimide et lorsque j'ai aperçu ce qu'il camouflait en lui à travers ses pensées et les yeux de Andréa j'ai su que cela allait être le personnage qui allait le plus me marquer.
Yanaël. Il m'a tellement touché! Ses démons sont continuellement aux aguets ressortant très régulièrement au point de lui avoir gâché les dernières années. Cependant lorsque Yanaël donne son coeur il est capable de s'ouvrir au point de sortir des phrases qui pourraient paraître confuses sur le moment mais qui en faite sont tellement sincères, tellement profondes, tellement magiques que je crois que même moi je suis tombée amoureuse de lui....

L'auteure a imaginé des héros aux personnalités extrêmement différentes mais qui vont se compléter afin de nous offrir une histoire où les émotions se succèdent, une histoire qui fait rire - car oui l'humour est très présent - et qui nous met également la larme à l'oeil tant elle a la capacité de nous toucher. 
J'aurais tellement à dire sur ce roman, je ne change pas mes habitudes, lorsqu'un livre me marque par sa qualité je ne peux m'empêcher d'en parler encore et encore!! Car oui, ici il est question de qualité. La plume de Erin Graham est belle, fluide, drôle, émouvante et sexy!! Évidemment, comment ne pas citer les scènes érotiques qui illustrent ce roman. Elles sont divinement bien écrites, on ressent la complémentarité de nos héros dans leurs ébats ; cependant j'ai oublié de vous préciser une petite chose. Andréa et Yanaël se refusent tout sentiment en rapport avec l'amour. Chacun a un rapport différent avec ce mot qui commence par un A. L'une n'y croit pas, l'autre ne veut pas se faire aimer tant ce sentiment est destructeur à ses yeux. Alors la grande question qui déterminera leur relation restera : L'amour sera t-il plus fort que les démons???.

Erin Graham fait officiellement partie de mon top 5 des auteures françaises 💚💚 Humour, amour et émotion à l'état pur font parti de son style et c'est ce qui me plaît.




Commentaires

Articles les plus consultés