Bikers Ink : Tony et Chloé cinq ans après: Rebel Bikers Tome 5 de Stéphanie Jean-Louis


Résumé : 5 ans après...
Chloé et Tony ont subi des épreuves tragiques et douloureuses. Dans l'adversité, ils ont toujours combattu ensemble. Face à leurs démons, leur amour leur a permis de survivre. Partir loin et recommencer une nouvelle vie à deux semblait idyllique. Mais fuir ne signifie pas oublier. Avancer quand la douleur vous ronge devient illusoire, et l'encre noir ne peut cacher les cicatrices du cœur.
Mais ne dit-on pas qu'après l'obscurité, naît la lumière ?




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Evidence Editions
💕Sortie le 08 novembre 2019
💕Amazon version numérique : Cliquez ici Amazon format papier : Cliquez ici
💕Lien d'achat vers la boutique de la ME : cliquez ici
💕Dark Romance

#MON AVIS
#KELLY

Cinq tomes. Cinq coups de coeur. 
A travers ce dernier opus, l'auteure a mis un point final à l'histoire de Tony et Chloé mais avant ça elle va nous offrir une ultime dose d'adrénaline. Rien ne m'avait préparé à ce que j'ai découvert en lisant les premières pages ; douleur, manque, absence.....
Je m'attendais à retrouver nos héros ensemble, je les retrouve déchirés.....L'auteure doit s'en douter, je l'ai détesté en découvrant les premières lignes mais en même temps j'ai été comme rassurer car j'ai su que ce tome allait être aussi palpitant que les précedents et je n'en attendais pas moins de Stéphanie Jean-Louis.
Pour lire ce cinquième tome il est préférable d'avoir lu toute la saga, même le Spin-off sur Ayden bien sûr.
Ayden. Absent mais très présent dans les coeurs et les esprits. Lorsque son nom a été évoqué pour la première fois ici, tous les souvenirs me sont revenus et l'émotion avait déjà commençé à me gagner.

Ce sont deux héros en détresse qui nous font face. Honnêtement quand je les ai retrouvé mes premières paroles ont été "Mais bordel que s'est-il passé??!!!". 
Tony a vécu une descente aux enfers et même si, aujourd'hui, beaucoup d'élements pourraient faire penser que tout semble s'arranger, il n'en ai rien. Ayden, son meilleur ami, lui manque, sa femme, l'autre moitié de son coeur, lui manque, et un vide le ronge de l'intérieur.
En parallèle, Tony n'a pas pu s'empêcher de se mettre dans une situation délicate ; un pas en entraînant un autre... et maintenant les menaces commencent à pleuvoir. Sa nouvelle vie pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches s'il ne prend pas les bonnes décisions. Vous l'aurez compris l'auteure a encore mis une dose de danger et de violence dans son récit et vous ne serez pas au bout de vos surprises!
Du côté de Chloé ce n'est pas mieux. Elle aussi aime le goût du risque, pour se sentir vivante et oublier elle va se permettre des excès et, par manque de méfiance, va également attirer un danger dans sa direction.
Tony et Chloé gèrent leurs douleurs et leur manque chacun à leur manière mais il n'arriveront pas à oublier pour la simple et bonne raison qu'ils sont également en manque de l'un et l'autre.



Souffrance, colère et rancoeur sont des émotions très présentes mais qui vont se mélanger à l'espoir et à la force d'un amour que rien ne pourra éteindre.  
L'auteure a joué avec mes nerfs, les personnages ont joués avec mes émotions, jusqu'aux derniers instants, jusqu'aux derniers chapitres, j'ai appréhendé cette fin tant attendue. J'ai retenu mon souffle, j'ai ressenti des milliers de frissons durant ma lecture, des "Wahou" j'en ai souvent prononcé soit par surprise, soit sous le choc de certaines paroles, ou même en découvrant de quoi certains personnages étaient capables par amour - la douleur peut faire commettre des actes désespérés et nous allons en être témoins.

Dans cet opus j'ai retrouvé Tony et son impulsivité, son charisme, son intensité, son instinct protecteur, sa peur constante de voir ceux qu'il aime souffrir et j'ai retrouvé en Chloé son esprit rebelle, son courage, sa témérité, sa détermination, sa combativité. Deux personnes pleines de fougue et de fierté, au caractère fort et déterminé.  

Pour terminer, je vais vous parler de la plume de l'auteure. Elle fait partie de ces plumes de caractère que je mets en tête de ma liste. Une liste contenant des noms d'auteurs que je lis sans réfléchir. 
Une plume percutante, pleine d'émotions fortes qui font battre nos coeurs à la chamade. Les personnages sont indomptables, surtout Tony qui lui est vraiment impétueux, ce qui rend l'amour présent dans ce roman plus ardent, plus passionné. 

Bilan à la fin de ma lecture : je suis triste que tout soit terminé car là c'est vraiment le point final, cependant je peux affirmer que l'auteure a su poser le mot fin de la meilleure des façons. 

Maintenant, j'ai juste envie de relire la saga en entière!


Commentaires

Articles les plus consultés