Hide out de Lily Arnould

 
Résumé : Les apparences sont parfois trompeuses...

Ville de Charlotte en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, auprès de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore ; tout semble parfait.

En apparence...

Ézéchiel, 28 ans, est une star déchue du football américain. Sa vie est aux antipodes de celle d'April ! Drogue, sexe, alcool... tout est bon pour tenter d'ouvlier ses problèmes.

Et pourtant ! Ces deux âmes perdues, ces deux passés cabossés, ces deux vies que tout oppose vont entrer en collision ! Les masques tombent, des points communs apparaissent, deux secrets inavouables se côtoient. April et Ézéchiel seront-ils capables de tout se dire ? De tout s'avouer ? De tout se pardonner ?


Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Cette fois encore c’est une magnifique couverture qui a guidé mon choix. Esthétiquement très réussie, elle invite à se laisser tenter et promet une histoire forte. Mais c’est surtout ce titre qui a piqué ma curiosité. « Hide Out », se cacher... Se cacher de quoi, de qui, pourquoi? Je ne l’ai compris qu’au fil de ma lecture et je vous laisse le découvrir par vous-même pendant la vôtre! Sachez tout de même que ce roman en vaut le détour, il serait dommage de passer à côté d’April et Zeke

April Collins est une jeune femme douce à l’existence tranquille. Possédant sa propre librairie, elle est indépendante bien qu’elle soit toujours très entourée, notamment par Abby sa meilleure amie et employée et Jay son colocataire fidèle et loyal. En somme, une vie rangée de célibataire sans histoires, qui va être chamboulée par sa rencontre avec Zeke. 

Ezéchiel Anderson, gloire du football sur le déclin, plus connu pour ses frasques en tous genres que pour ses récentes performances. Zeke est un impulsif quasi incontrôlable, arrogant et coureur. Dès leurs premiers mots, c’est explosif. Ezéchiel a cette capacité à agacer, celle qui fait ressortir toute la fougue contenue d’April. Les échanges sont vifs et cinglants pourtant, caché derrière, un désir irrépressible les étreints déjà. Il faut être réaliste cependant, Zeke n’est pas l’homme idéal loin de là, April devrait se tenir éloignée. Elle est son opposé, ils n’ont rien en commun, du moins en apparence... En apparence seulement, car leurs passés respectifs pourraient bien les rapprocher! Ce passé leur pèse et les emmure dans une vie qu’ils n’ont pas choisi. Drames et mauvaises rencontres ont rythmé ce qu’ils ont vécu. April cherche à tout prix à garder le secret sur tout un pan de son existence, Zeke, lui, cache des choses inavouables, bien plus obscures qu’une simple image sulfureuse. 

J’ai appris à découvrir ces personnages au fur et à mesure qu’ils se dévoilaient. April, déjà très touchante, l’est devenue bien plus encore lorsqu’elle révèle ce qui lui est arrivé. Elle fait preuve d’une force grandissante et surprenante qui suscite l’admiration. Quant à Zeke, celui que j’avais simplement envie de passer par une fenêtre (fermée de préférence 😉 ), il s’est changé en un personnage coup de cœur pour moi! Sombre et torturé, il a tout, absolument tout, du mauvais garçon infréquentable. Or derrière cette façade, se dissimule une toute autre personne. Quand il fend l’armure, c’est un homme émouvant, capable de beaucoup pour ce qui lui tient à cœur. Dans ce cas précis, il devient prêt à tout pour elle, pour continuer à ressentir ce qu’elle lui a laissé entrevoir.

Zeke et April, c’est au delà de l’alchimie, c’est une évidence torride à laquelle il leur sera néanmoins difficile de succomber totalement. Le danger rôde autour d’eux, comme s’ils ne pouvaient jamais être en paix. De rebondissements en coups du sort, l’histoire d’April et Zeke est loin d’être légère.

Lily Arnould sait mener son intrigue de bout en bout, vous menant vers des révélations que vous n’attendiez pas. La plume est intense et limpide, vous faisant passer par beaucoup d’émotions différentes. L’auteure retranscrit avec profondeur les sentiments et les doutes de ses personnages, c’est très grisant! Un roman que je ne peux que recommander tant j’ai été emportée!


Commentaires

Articles les plus consultés