The Midnight Demons Tome 2 - Straight to the heart de Nadège Fillion

 

Résumé : Judicaëlle a trouvé le job parfait !

Du moins, c’est ce qu’elle se dit en garant sa voiture devant une jolie bâtisse en bois rond, portant le nom de « Gates of Paradise ». Son expérience lui permet d’être embauchée immédiatement, mais lorsqu’elle découvre qu’elle se trouve au beau milieu d’un gang de bikers, elle préfère décliner.

Est-ce leur pouvoir de persuasion ou de persécution qui la fait changer d’avis ? Cela étant, elle accepte de travailler avec eux. Et pour cela, elle va devoir composer avec un biker aux allures de Viking nommé Thor et qui la percute en plein cœur.

Entre esquive et uppercut, la belle ne sait plus où donner de la tête.




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.



Dans ce deuxième tome nous retrouvons Thor, que nous avons vaguement aperçu à la fin du premier tome, ainsi que toute l'équipe des bikers The Midnight Demons.

Thor a réintégré le club après deux ans d'absence. A son retour, il a décidé d'ouvrir une salle de boxe dans laquelle il vit. Il a beau faire partie du clan des bikers et s'occuper la nuit de la sécurité de la brasserie "Gates of Paradise", il aime sa tranquillité. Il ne voit donc pas du tout d'un bon œil l'arrivée de cette fille au prénom bizarre avec qui il doit cohabiter.

Judicaëlle pensait que la chance lui souriait enfin lorsque Maisie lui confie de suite le job dans cette jolie brasserie, elle va rapidement déchanter lorsqu'elle découvre que le lieu appartient à un gang de bikers, ce qui est un fait rédhibitoire pour elle. S'en aller le plus loin possible est la seule chose qu'elle désire, mais le destin et la persuasion du président du club vont la faire rester.

Thor est un macho arrogant qui ne mâche pas ses mots et ne prends pas de gants avec Judicaëlle, il s'amuse à la faire sortir de ses gonds, tant la répartie de celle-ci est rafraîchissante. Elle fait renaître des émotions tapies bien profondément depuis longtemps.

Judicaëlle de son côté ne comprend pas l'attitude de ce type aux allures de viking, même si elle avait été avertie sur le côté sauvage et fermé de Thor, elle n'est pas prête à se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit et encore moins un homme, même si elle n'est pas insensible à celui-ci.

L'histoire est intéressante, car tous les deux ont des blessures qui les rendent méfiants envers les autres. Leur cohabitation ne manque pas de moments intenses par le courroux dont ils font preuve l'un envers l'autre, rendant leurs échanges très mouvementés.

Les choses vont s'accélérer, je dois avouer que je l'avais vu venir et que j'ai trouvé que le rythme se casse un peu à ce moment-là. Les choses vont trop vite que ce soit au niveau de l'action ou dans leur comportement mutuel. J'ai donc plus apprécié toute la première partie, où tous les deux jouent au jeu du chat et la souris.

J'ai apprécié ma lecture, notamment les sujets abordés et les vécus des deux protagonistes, ainsi que le fait de retrouver les Midnight Demons qui s'apparentent de plus en plus à une fratrie qu'a un vrai club de méchants bikers, même si parfois il m'a manqué de la profondeur ci et là.

Commentaires

Articles les plus consultés