Lost Places de Amélie C. Astier

 
Résumé : Nouvelle spin-off de UNLAWFUL et DECAY.

Une nuit d'aventures avec une belle inconnue ? Ça ressemble à un défi que Sam est prêt à relever.

Pour Halloween, la team de LennonExplore a fait un pari : un seul membre de l’équipe devra assister aux festivités du 31 octobre. Malheureusement pour Sam, c'est lui que le sort a choisi. Déguisement, maquillage et bonbons dans les poches, le caméraman se rend à une soirée organisée avec d’autres YouTubeurs. Au programme ? Des dédicaces, des fans et des journalistes. Sam est ravi. Mais lors d’un speed-dating, une jeune femme lui lance un défi : s’enfuir et passer une véritable soirée d’horreur dans un lieu abandonné. Intrigué, l’explorateur accepte. Ensemble, ils partent visiter un spot chargé d’histoire et de frissons. Et s’ils cherchent des fantômes, la magie de la nuit des morts pourrait bien les surprendre.
Si on est persuadé de l'existence des esprits, peut-on croire au coup de foudre ?


Je tiens à remercier l'autrice, Amélie C. Astier, pour ce Service presse et pour sa confiance.





"LOST PLACES" est le second spin-off de "UNLAWFUL", une de mes lectures coup de coeur de 2020.

Le trio "LennonExplore" m'aura fait découvert l'univers fascinant de l'Urbex, un univers aux multiples règles mais à la pratique illégale. Cette nouvelle Spin-off peut se lire séparément mais je vous conseille très très fortement de commencer par le commencement à savoir "UNLAWFUL", "DECAY" puis "LOST PLACES", mis bout à bout je vous garanti une lecture très riche en sensations, en émotions et en rire. Je le redis c'est un véritable coup de cœur pour moi.

C'est au tour de Sam de nous raconter sa rencontre avec l'amour, une rencontre inattendue avec un air de défi.
Sam est le plus anti-social de la bande, les bains de foule il les évite au possible. Et pourtant il a été tiré au sort (obligé même!) pour participer à ce grand événement qui va réunir fans et journalistes. "LennonExplore" a pas mal de projets en cours en parallèle avec leur chaîne youtube, Sam va donc devoir faire un peu de promo. 

Sam est complètement passionné par l'Urbex, l'entendre nous parler des lieux qu'il découvre et les anecdotes donne vraiment envie d'en savoir plus. Ce spin-off m'a rappelé à quel point l'autrice maîtrise cet univers! C'est détaillé juste assez pour nous donner envie, moi qui n'aime pas trop les longues descriptions ici je me suis régalée! 

Et cette rencontre avec l'amour? J'y viens 😉
Elle. Elle va se présenter sous son déguisement de Harley Queen, nous sommes le 31 octobre, Halloween est bien là! Sam est déguisé en Joker... pur hasard?!
Entre eux le feeling va rapidement passer. Elle est malicieuse, curieuse et joueuse mais également secrète sur qui elle est. Sous une impulsion Sam va offrir à sa Harley une nuit d'Halloween magique et très originale où la peur, le frisson, l’excitation, l'attirance et le sentiment de se sentir vivant vont les accompagner.

Je n'en dirai pas plus, c'est une nouvelle donc il y a très peu de pages. Je vais encore insister sur le fait que cette saga est à découvrir, originalité, découverte, amour, émotions, rire, voyage sont au rendez-vous! Pour moi c'est la meilleur saga "Romance contemporaine" que j'ai pu lire de Amélie C. Astier en duo avec Mary Matthews 💚

Ma chronique sur "UNLAWFUL" : cliquez ici
Ma chronique sur "DECAY" : cliquez ici

Commentaires

Articles les plus consultés