Queen Bee de Gaia Alexia


Résumé : Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...

 

Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.



Ce roman est génial!! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Queen Bee. Quelle femme, quel personnage!!

Imaginez, la Reine des influenceuses insta qui se retrouve au pays des bouseux, dans un village où il ne se passe jamais rien.... enfin presque. En même temps si Joana va se retrouver à cet endroit cela va être entièrement de sa faute. Une lettre, et le passé resurgit.... colère, solitude.... alcool.... TROP d'alcool, et voilà comment tout commence. En une nuit Joana va perdre beaucoup mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va gagner dix fois plus.

Une rencontre entre une jeune femme qui paraît superficielle et un gendarme qui va très très vite être agacé par cette revenante qui va faire une entrée fracassante dans sa vie. 
Joana n'a pas sa langue dans sa poche, elle débite tellement de mot à la minute qu'elle pourrait faire concurrence à un commentateur sportif! Joana est bruyante, voyante, une jeune femme moderne qui ne passe pas inaperçu ; je l'ai adoré! Elle a un humour, des phrases bien à elle qui m'ont fait rire plus d'une fois! Mais Joana n'est pas que ça, elle est également dotée d'une fragilité qui m'a touché, j'ai aimé découvrir son vrai visage, ce roman porte son pseudo et pour moi l'autrice a vraiment su mettre en valeur son héroïne haute en couleur.

Henri, Gendarme très sexy qui mériterait son compte insta, parole de Queen Bee! Il va très vite vouloir se débarrasser de la Reine des Abeilles mais.... en même temps elle va de plus en plus le déstabiliser. En sa présence quelque chose va changer, Henri est un homme entouré par la tristesse, il n'est plus qu'une ombre depuis plusieurs mois. Cette tristesse est le secret de Henri qu'il va avoir beaucoup de mal à avouer à Joana. Ce personnage est également très touchant, j'ai versé quelques larmes pour lui et Joana, ces deux là ont la capacité de faire passer la lectrice du rire aux larmes, je me suis beaucoup attachée à eux ❤  

Des rires, des joutes verbales, les deux papy du village qui se comportent pire que des ados, des scènes rocambolesques.... même la (tentative) de première fois de Joana et Henri est inoubliable! Mais par contre qu'est ce qu'ils peuvent être mignons!! Tout dans le respect, apprendre à se connaître, un slowburn à l'état pur. Ça aussi j'ai adoré, ce couple est beau, il est drôle et émouvant, je fini l'année 2021 sur cette lecture donc autant dire que je la fini en beauté!

C'est sans prise de tête, vraiment une très bonne lecture! C'est la seconde fois que je lis l'auteure et la seconde fois que j'aime son univers et sa plume qui se veut très fluide, pleine d'émotions, douce et sensuelle lorsqu'il le faut, une plume de qualité. 
Une romance que je conseille!

Commentaires

Articles les plus consultés