Gabriel - Surprendre (Spin-off) de Loïs Smes & Karyn Adler

 

Résumé : Gabriel aime surprendre. Si vous voulez le laisser faire, ne lisez pas ce qui suit.

Il l’a jugée sans la connaître et l’a blessée. Elle n’a qu’une idée en tête, le rattraper.

Gabriel est gay. Cette étiquette, il la porte comme on enfile un costume de super-héros, sans se poser de questions. Mais quand, d’une phrase maladroite, il ébranle l’inaccessible Maxime, Gab est confus. Il doit partir, retourner d’où il vient pour comprendre qui il est.

La réussite et la rigueur sont les seuls repères de Maxime. L'insouciance, elle n’a jamais su se l’autoriser. Mais lorsque ce type, un peu gourou, remet en cause son existence, elle doit lui faire comprendre qu’il a tort. Comment, puisque personne ne sait où il est ?

Embarquez avec Maxime dans une chasse à l’homme déjantée, où chaque étape risque de lui en apprendre autant sur celui qu’elle poursuit que sur elle-même. Pourra-t-elle rattraper Gabriel et lui dire à quel point il se trompe ?

Deux êtres peuvent-ils se découvrir à travers le regard des autres ? Et si, en s’égarant tous les deux, ils trouvaient ce qu’ils ne pensaient pas chercher ?



Je tiens à remercier Kyrro Editions pour ce service presse et pour leur confiance.





Quand une histoire commence à cause d'une narine..... seules Loïs Smes et Karyn Adler sont capables de faire naître une romance autour de ce détail.

"Gabriel" est le Spin-off de "Lenny", il peut se lire indépendamment MAIS je ne peux que vous conseiller de commencer par l'histoire de Lenny et Manël, Gabriel y est très présent, vous pourrez ainsi vous faire une idée du personnage.... oui car Gabriel est assez spécial. Un homme capable de vous sortir des phrases philosophiques incompréhensibles qui ont beaucoup de sens, de sages conseils qui, une fois que vous en aurez compris le sens vous feront encore plus aimer Gabriel pour sa personnalité. Un gourou, un sage, un fou, un original, un extravagant, peu importe comment il va être juger Gabriel est et restera Gabriel.

Les personnages iconiques de ce quatre mains rencontrés dans "Lenny" vont encore être très présents, mettant un beau bazard et un sacré brouhaha dans certains chapitres mais c'est comme ça, ils sont comme ça ; des personnages complètement authentiques, aux orientations sexuelles assumées et variées, pour qui l'amour est leur moteur. Les auteures rajoutent cette touche, les héros sont ouverts, personne n'est mis dans une case, personne ne juge, et l'histoire de Gabriel en est encore un parfait exemple. 

Gabi est censé être gay.... sauf que Maxime est une femme. Une nouvelle romance unique en son genre dévoilée par un 4 mains exceptionnel mariant ensemble folie, sentiment, rire, confusion et amour.

Maxime, mariée à son travail , consciencieuse, élégante comme une princesse mais qui possède la chaleur d'un glaçon. Sa vie est millimétrée, calculée, tout est organisé, pas de place pour l'imprévue. Bref Maxime est un robot. Elle et Gabriel sont complètement différents, ils sont collègues, se croisent souvent mais pas plus d'affinité que ça. Cependant une narine et une phrase de Gabi vont tout déclencher et sans trop savoir comment un road trip étrange fait de rencontres inoubliables, d'amitié et d'émotions perturbantes va démarrer. 
Gabriel a besoin de se retrouver, Maxime va elle tout simplement se trouver elle même.

Tomber amoureux est imprévu, l'amour ne se quantifie pas il se vie. Ces mots n'ont jamais eu autant de sens que dans les plumes de Loïs Smes & Karyn Adler. Au départ comment ne pas se demander si il peut y avoir une romance mais vous allez voir.... c'est beau, c'est fou mais c'est vrai. Les auteures ont ce quelque chose d'unique qui fait qu'elles forment un duo qui ose afin de nous offrir des romances uniques.

L’histoire de Gabriel est parfaitement dans la continuité de celle de Lenny, une saga un peu différente mais une saga où l'amour et l'amitié trônent en maître.

Commentaires

Articles les plus consultés