Queen of Anarchy Tome 2 Trahison de Océane Ghanem


Résumé : Après les terribles révélations sur son identité, Jaime sait que l’étau se resserre autour d’elle. En effet, le diable a été formel : il arrive, avec sa légion de monstres qu’il compte bien lancer à ses trousses. Elle n’a plus le choix : elle va devoir cesser ses mensonges et se dévoiler... Pourtant, rien n’est moins facile, et même si elle n’a jamais été aussi proche de Ciaran, elle continue de masquer sa nature profonde. Encore et encore. Avec une seule priorité, celle de sauver les siens d’une extinction qui semble de plus en plus inévitable.

Et accessoirement, survivre serait un plus, aussi. Parce que tout le monde semble décidé à la tuer avant qu’elle ne puisse accomplir sa destinée. Sans Azaël, l’ange déchu qui hante ses pensées, elle ne serait déjà plus de ce monde... mais là encore, elle sait qu’il y aura un prix à payer.

Perdue au milieu des ténèbres, entre la Duplicité, l’Avidité, la Mort et les autres déchus, parviendra-t-elle à retrouver la lumière ? Saura-t-elle renoncer aux mensonges pour embrasser la vérité ?

Au-delà de l'illusion, l’Anarchie parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la réalité ?



Je tiens à remercier Plumes du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.






Après un premier tome qui fut un vrai coup de coeur, j'attendais avec impatience de découvrir la suite de la trilogie Jaime Caine. 

Le premier reste pour moi le meilleur des 2, maintenant reste plus qu'à attendre le grand final, cependant avec cette suite Océane Ghanem fait évoluer d'un cran sa romance mais surtout elle nous plonge encore plus profondément dans cet univers fantastique à l'image de son héroïne ; incontrôlable et imprévisible.

Cet opus fait prendre un tournant à l'histoire, les personnages vont évoluer de façon soudaine, des créatures terrifiantes, séduisantes, dangereuses, vont venir se greffer au récit amenant des scènes où les événements vont se bousculer au point que par moment je ne savais plus trop si les intentions de ces mêmes créatures étaient bonnes ou mauvaises. L'univers de Océane Ghanem est parfois complexe, tout ce mélange, le réel, l'irréel, les mensonges, la vérité, comme dans le premier tome j'ai beaucoup craint pour la vie de Jaime Caine, le danger la suit, le diable est entrée dans la danse, elle est une cible, un but ultime - malgré elle - et toujours malgré elle son rôle à jouer sans dans ce monde n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Traque, protection, trahison....

J'ai remarqué que dans ce tome Jaime Caine va être à la fois une guerrière et une femme, c'est interdit et pourtant elle se l'autorise. La jeune femme révèle encore plus sa force même si elle va apparaître apeurée, déboussolée, elle va relever les défis, vaincre les dangers avec ce courage qui fait intégralement partie d'elle.

L'auteure nous comble encore une fois avec une plume douce et poétique mais aussi avec une plume plus palpitante nous faisant entrer dans un monde apocalyptique dévastateur. Océane Ghanem est incontestablement pleine de ressources, un talent à l'état pur aussi bien à l'aise dans une romance que dans une ambiance post-apocalyptique explosive.

Je ne vais pas m'attarder sur cet avis, chroniquer un tome 2 est un exercice plutôt compliqué, tout ce qu'il y aurait à retenir c'est que cette suite apporte beaucoup, tout évolue que ce soit du côté de la romance que du coté de l'Apocalypse mais maintenant, étant donné le contexte, j'appréhende autant que j'attend impatiemment le final qui promet de finir l'histoire en apothéose. Avec ce genre de roman on ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est justement ce qui à la fois donne envie et fait peur.

Commentaires

Articles les plus consultés