Campus at sea de Lina Parker

 

Résumé : Un semestre avec Milos sans le noyer ? Pari tenu !

Embarquer sur un luxueux paquebot le temps d’un semestre et voyager à travers le monde ? Pour beaucoup d’étudiants, ce serait le rêve. Et pour Billie, qui a désespérément besoin de fuir Chicago, c’est un rêve qui devient réalité !
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Milos, l’occupant aussi sexy qu’arrogant de la chambre d’à côté, et qu’elle se rende compte que vivre en huis clos sur un navire n’est pas seulement une échappatoire… c’est aussi un cauchemar!
Entre cours agités, fêtes sur le pont et cohabitation enflammée, bienvenue à bord du 
Moving Paradise !


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Sortie format papier le 07 juillet 2022 - Déjà disponible en numérique
  • Lien Amazon : https://amzn.to/3CKeLAE
  • Romance contemporaine 


C’est une lecture au goût d’évasion à laquelle j’ai succombé récemment, une parfaite immersion à la découverte de bien des pays du monde, assortie d’une superbe romance que j’ai véritablement adorée! 

Je ne connaissais l’auteure que de nom avant de me plonger dans « Campus at sea ». Je sais désormais que j’attendrai avec envie ses prochaines sorties ! À travers ce roman j’ai rencontré une plume qui m’a touchée et émue, un univers unique où Lina a su m’embarquer dès le premier chapitre. L’entrée en matière donne le ton d’une histoire qui alterne entre légèreté et profondeur et qui m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre pour mieux me rendre complètement accro! L’idée de départ est particulièrement originale et éveille forcément la curiosité. 

Ce campus universitaire à bord d’un immense bateau de croisière où toutes les nationalités d’ étudiants se mêlent laisse vraiment rêveur. Ce qui s’annonce tel un beau voyage, un moment hors du temps et du quotidien, fait souffler un véritable vent de fraîcheur. J’ai beaucoup ri pendant ce périple, j’ai aimé cette bande de potes qui se forme petit à petit jusqu’à me sentir comme chez moi avec eux, j’ai adoré Billie et Milos et leur relation aussi ardente que piquante. Mais ce sont aussi à des thèmes particulièrement forts et douloureux que j’ai été confrontée en faisant le voyage avec eux… J’ai été vraiment chamboulée en comprenant ce qu’ils avaient vécu… 

Cette chance d’avoir été sélectionnée pour suivre son cursus à bord du Moving Paradise est d’abord pour Billie une chance de fuir sa vie mais aussi une occasion d’apprendre à lâcher prise. Cette expérience inédite pourrait être le coup de pouce pour reprendre confiance en elle et se révéler enfin comme la jeune femme forte qu’elle est. Seulement si son passé ne la rattrape pas entre temps… 
Milos est à l’opposé. Ce séjour il le vit comme une contrainte de plus, il n’a clairement aucune envie d’être là et le fait comprendre. Entre Billie et Milos ce sont d’abord les étincelles acides de ceux qui ne se supportent pas, sans même se connaître. Mais très vite, pour Milos en tout cas, c’est un défi. Faire enrager Billie devient un jeu et les joutes verbales sont de plus en plus fréquentes. Pourtant à mesure qu’ils se multiplient, ces échanges se font plus ambigus, plus provocants, plus sensuels aussi… Dès lors tout devient plus intense, plus torride et tellement plus évident ! Ont-ils vraiment la possibilité de se laisser aller ? 

J’ai vraiment tout aimé dans ce roman. L’histoire est riche de ses rebondissements et de ses différents personnages. L’intrigue est bien amenée et bien menée grâce a la fluidité d’écriture de l’auteure. Les thèmes sont très prenants et ne peuvent laisser de marbre. La romance est à la fois intense et brûlante. J’ai adoré les deux héros dans toutes leurs facettes et j’ai aimé les voir se dévoiler (d’ailleurs je veux un Milos!! ), avec eux je suis passée par toutes les émotions et j’en redemanderai bien encore un peu. La plume de Lina Parker est aussi captivante qu’addictive. Alors n’hésitez pas et embarquez , vous ne le regretterez pas!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés