"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 28 novembre 2016

Une page plus loin. Auteure : Amparo Seith


Résumé : Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.


 Je tiens à remercier les Editions Rebelle pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💥 Rebelle Editions Collection Lipstick Romance
💥 Sortie en décembre 2014
💥 Prix du format numérique 4,99 € et format Broché 14 € cliquez ici 😉
💥 Romance Contemporaire


#Mon avis

Merci aux Editions Rebelle pour l'envoi de ce SP, grâce à eux j'ai pu découvrir cette jolie romance et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Après un drame qui c'est produit il y a plusieurs mois, Lissie fait cauchemars sur cauchemars. Elle éprouve un grand mal être et c'est comme si elle était morte ce jour là. Lissie n'est plus qu'une coquille vide. Et lorsqu'on va apprendre ce qu'il s'est passé, on ne peut que la comprendre et  éprouver de la tristesse pour notre héroïne.

Sans s'y attendre, elle va remporter un concours de nouvelle et sa récompense n'est autre qu'un voyage dans le pays hispanique de son choix. Au hasard elle va choisir le Venezuela et la voici donc partie avec Célia, sa meilleure amie, à la découverte de ce pays.
Mais dès son arrivé, elle va être confronté à une des réalités de ce pays mais cette réalité va lui permettre de faire la brève rencontre de Hugo. Mais quand le destin s'en mêle......

Lissie va trouver Hugo antipathique mais son regard va l’envoûtée. Au début, nos deux héros vont se chamailler limite comme des enfants et nous allons avoir droit  à des dialogues bourrés d'humour.
Mais leur relation va peu à peu évoluer au point de devenir chaste et platonique mais le désir n'est pas très loin.

Au cours de l'histoire on va pouvoir ce rendre compte que Lissie attire les problèmes, et pas les plus petits. L'histoire va mêler romance, amour, aventure, situations angoissantes et dangereuses. Ce livre est une très jolie découverte, car vu la couverture on pourrai s'attendre simplement à une romance  toute simple mais ce n'est pas le cas. L'auteure a une plume très fluide qui va nous transporter au cœur du Venezuela. Les personnages pensés passer des vacances sans problèmes mais entre entre les coutumes, la générosité, les paysages magnifiques très bien décrit, la violence et la pauvreté de ce pays, il ne sont pas au bout de leur surprises et nous non plus.

Mon cœur s'est serré à plusieurs reprises face à des scènes qui arrivent sans qu'on s'y attende. J'ai beaucoup aimé Lissie qui est à la fois émouvante et attendrissante. Lorsqu'elle est partie faire ce voyage, elle voulait simplement fuir son quotidien pour éloignant ses démons, mais va t'elle y arriver?

Pour conclure, je dirai que Une page plus loin est une très jolie romance pleine de surprise que je conseille à toutes les lectrices qui veulent s'évader et voyager en compagnie de personnages attachants et émouvants et dont l'histoire comporte quelques notes d'humour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire