"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

lundi 16 janvier 2017

A fleur de nous. Auteure : Céline Musmeaux


Résumé : Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d’Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d’hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l’époque.

L’a-t-elle abandonné ? Personne n’a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d’être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son cœur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

Pour son vingtième anniversaire, c’est donc entre copines qu’elle s’amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu’elle n’a jamais pu oublier, Léo.

Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu’il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n’écoutant que son cœur qui n’a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu’elle attend ?



Je tiens à remercier Céline Musmeaux pour ce service Presse et pour sa confiance.


💕 Editions Nymphalis
💕 Sortie le 15 janvier 2017
💕 Lien Amazon cliquez ici
💕 Young Adult




#Mon avis


A fleur de nous est la première histoire que je lis de Céline Musmeaux. J'ai entendu que de bonnes critiques au sujet de cette auteure et c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans ma lecture.

A 18 ans, Anna a eu un affreux accident qui l'a plongé en enfer. Ce jour là elle a tout perdu, ses amis de l'époque jusqu'à sa joie de vivre. Elle a gardée de terribles séquelles et elle ne peut plus faire confiance a un homme. Son petit ami, Léo, a vécu l'accident avec elle, mais lorsqu'elle s'est réveillée à l'hôpital celui-ci avait disparu et personne n'a voulu lui dire où il était. Cela fait deux ans qu'elle le recherche, qu'elle espère le revoir un jour, deux ans qu'elle attend qu'on lui dise la vérité : pourquoi le grand amour de sa vie est partit, et surtout qu'est-il devenu?

Anna a désormais 20 ans. Malgré sa tristesse elle a su rester forte et elle a su relever la tête.
Elle cache ses blessures sous une carapace d'extravagance.
Mais Léo reste dans sa tête et son cœur, et alors qu'elle ne s'y attend pas le destin a décidé de le remettre sur son chemin.

Ce qui m'a tout de suite plu dans cette histoire c'est que l'auteure ne tourne pas autour du pot, elle nous plonge directement dans le vif du sujet, elle ne s'attarde pas et cela lui permet de captiver immédiatement notre attention.
Après leur retrouvailles les héros ont deux façons de réagir complètement différentes. Alors que Anna est déterminée à avoir des explications auprès de Léo, à lui dire se qu'elle ressent en étant, il faut l'avouer, assez collante, Léo quant à lui s'obstine à l'ignorer et à être odieux avec elle. Fini le petit ami gentil de ses 18 ans, désormais son amour de toujours est un bad boy tatoué sombre et torturé.
Maintenant qu'elle l'a en face d'elle, elle veut avoir toutes les réponses à ses questions et lui avouer que malgré le temps qui c'est écoulé son cœur lui appartient toujours, ses sentiments sont aussi fort que dans le passé.
La fatalité les a séparés, comment l'amour va t'il les réunir de nouveau?

Anna est une jeune fille extrêmement forte. Tout au long de l'histoire elle m'a épatée par sa force d'esprit et à elle toute seule elle va tenter de reconstruire ce qui est brisé à l'intérieur de Léo.
Léo se donne une apparence de dur mais en réalité il est extrêmement fragile, il m'a ému à plusieurs reprises. La culpabilité et un très lourd secret concernant ce fameux jour où tout a basculé le ronge de l'intérieur et la douleur et la haine qu'il ressent font qu'il est complètement à fleur de peau.

Entre disputes, cris, larmes, pardon, souffrance et colère, attendez-vous à vivre une lecture palpitante qui vous tiendra en haleine.
Découvrez une relation aussi passionnée que douloureuse, une relation où les personnages sont capables de s'aimer jusqu'à s'en détruire mais qui sont liés par un amour puissant.

Céline Musmeaux m'a conquise avec sa plume fluide, captivante et émotive. Je suis une grande amoureuse de belles phrases et l'auteure m'a gâtée en écrivant les pensées de Anna avec des mots qui m'ont fait vibrer et qui m'ont ému.

J'ai eu un beau petit coup de cœur pour cette histoire où haine et amour se rejoignent et également pour cette auteure qui a réussi à me transporter et à me faire ressentir beaucoup d'émotions.

A fleur de nous est un Young Adult intense qui risque de vous atteindre en plein cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire