"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une" - George R. R. Martin
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder..." - Oscar Wild
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo

dimanche 28 mai 2017

Le récap' des infos de la semaine et mes réceptions Service Presse

Semaine du 22 au 28 mai 2017

Voici le récap' des infos que j'ai vu défiler sur les réseaux sociaux cette semaine, ainsi que les Services Presse qui viennent compléter ma pile à lire.
Si vous souhaitez faire circuler une info lors d'un prochain récap' où si vous recherchez tout simplement une chronique pour votre histoire - n'hésitez pas à me contacter 😉😊



📌 La collection Électrons Libres de Évidence éditions lance un appel à texte.

Voici leur annonce : 
Vous pouvez soumettre vos textes poétiques s'ils s'ancrent dans le genre du surréalisme. Plusieurs par personnes sont acceptés.
Sachez aussi que ce recueil collectif sera agrémenté d'illustration surréaliste également. Vos œuvres peuvent être des photographies, des dessins, de la peinture, etc... Le seul critère est le noir et blanc. Un texte de présentation est le bienvenu : explication de la technique mais également une explication de la représentation. Cette explication se devra d'être littéraire. Pour ceux qui ont transmis des œuvres dans explications, une leur sera demandé s'ils sont retenus.
Cet appel à textes fera l'objet d'un contrat d'édition à compte d'éditeur et d'une publication d'un recueil collectif.
Pour plus d'informations, voici le lien vers l'appel à textes : http://collection-electrons-libres.com/…/premier-at-poesie…/
Vous avez jusqu'au 31 Août pour envoyer vos textes et œuvres !


📌 Autre Appel à textes, mais cette fois-ci c'est du côté des Editions Lips&Roll que ça se passe.

Voici leur annonce : 
Si vous êtes inspiré par le thème de la MYTHOMANIE, peut-être serez-vous le prochain à recevoir le magnifique trophée du Prix Littéraire Lips & Co !

A vos plumes !

Retrouvez toutes les informations nécessaires ici :https://www.lipsandrolleditions.com/appelatexteslamythomanie





📌 Reines-Beaux recrute des responsables éditoriaux.

Voici leur annonce : 
Lancés dans une grande vague de changements provoqués par notre entrée chez e-Dantes, nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Votre mission, si vous l’acceptez, sera d’accompagner nos auteurs ou traducteurs dans leur parcours éditorial.
Vous devrez, en collaboration avec notre département graphiques et notre équipe de correcteurs/relecteurs, coordonner le suivi des livres, de leur soumission à leur publication, main dans la main avec l’ensemble des acteurs de notre maison.
Pour cela vous aurez besoin :
- D’une certaine affinité pour le domaine de l’édition ;
- De curiosité, d’optimisme et d’envie d’apprendre et de s’investir ;
- D’un sens aiguë du contact humain ;
- D’un excellent niveau de français et/ou d’anglais (tout autre langue sera un bonus) ;
- De temps, de disponibilité et de fiabilité ;
- D’une bonne capacité à gérer le stress et la pression.
En postulant, vous déclarez n’avoir aucun a priori et pouvoir travailler sur l’ensemble du catalogue, quelle que soit la sexualité des personnages.



Intéressé(e) ? Envoyez CV et lettre de motivation à candidatures@reines-beaux.com 





📌  Fin juin, la Maison d'Editions Something Else Editions va éditer une nouvelle auteure.
Il s'agit de Lilie Desseaux qui dévoile dans un premier temps la couverture de son histoire "Ne t'arrête pas de vivre".




📌 Nous connaissons désormais l'identité de la seconde auteure qui va publier sa nouvelle histoire aux Editions Kaya.
Il s'agit de Lili Sky
Pour pourrez découvrir la saison 1 de "Slide Love" dès le 15 juin sur les plateformes de téléchargement numérique.


Résumé : 
Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter
Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler
valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un cœur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de
Wakeboard.
À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé– la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est
toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps.
Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.
Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?




📌 Cette semaine sur la page j'ai fait un petit Zoom sur Lise Delukas - Auteure chez Butterfly Editions
En septembre prochain son histoire "La jupe écossaise" paraîtra dans sa maison d'édition et pour donner un avant-goût aux lectrices - lecteurs, l'auteure a choisi de dévoiler 8 chapitres sur WattPad. Les chapitres seront mis progressivement en ligne.
"La jupe écossaise" est un récit du genre Thriller, n'hésitez pas à aller faire un petit tour à l'aide du lien ci-dessous pour le découvrir et laissez vos impressions en commentaire si vous le souhaitez 😉

Résumé : En plein cœur de la campagne flamande, des corps mutilés jonchent les remparts paisibles d'une petite ville fortifiée. Le meurtrier signe ses crimes en attachant au poignet de ses victimes une petite poupée vêtue d'une jupe écossaise. Alors que le commandant de police Vanhaecke ne se remet pas de la mort de sa future compagne assassinée sauvagement par celui qui se fait surnommer l'Artiste, il est appelé en renfort sur cette sombre enquête. Sa collaboration avec le capitaine de gendarmerie Kervadec s'annonce houleuse et sa rencontre avec l'épouse du capitaine, la troublante Julia n'arrange rien. Commence alors une lente descente aux enfers qui ne laissera aucun des protagonistes indemnes. Laissez-vous captiver par cet angoissant thriller et plongez au cœur de cette histoire bouleversante. (Pour public avertit, contenu mature)
https://www.wattpad.com/st…/109138014-la-jupe-%C3%A9cossaise

Couverture non-officielle




📌 On reste sur Wattpad et cette fois-ci c'est Cynthia Havendean qui donne une info sur une de ses histoires.

"The Last Ride" change de look et de titre ! Découvrez "The Secret Of Kurt's" et la réécriture de l'histoire 
Elle sera dispo entièrement sur Wattpad !
https://www.wattpad.com/story/110363396-the-secret-of-kurt%27s

Résumé : Les Kurt's... ce groupe de jeunes rockeurs adorés de tous. Le jour, ils sont ce qu'il y a plus de normaux : sans reproche, comportement exemplaire, bonne note en cours. Or... la nuit, c'est la déchéance. Ces quatre garçons en quête d'adrénaline commettent des frasques, des agressions et des braquages. Le chef du groupe, Evan Kurt n'est nul autre que mon satané demi-frère, adopté par mes parents quand il était jeune.
 J'ai toujours été amoureuse de lui. Et il a éprouvé, lui aussi, quelque chose de fort envers moi. Il y avait une attirance palpable. Insupportable. Aujourd'hui... il a tellement changé en étant avec ce groupe, qu'il a rompu tout contact avec moi. Non seulement Evan passe son temps à ramener des filles dans son lit pour me rendre jalouse, mais il m'humilie devant tout le monde au lycée. Les Kurt's, tous ensemble, prennent plaisir à  faire de ma vie un enfer. Pourquoi ? Aucune idée. Mais je sais que tout a commencé cette nuit là où j'ai été gravement brûlée dans une maison en flammes alors que j'étais inconsciente... 
 Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ? 




📌 Deux auteures talentueuses ont décidées d'unir leurs plumes en écrivant un histoire qui sera publiée sur Wattpad.
 Emily Jurius et Noëly N. vous invite à découvrir "Bunny Bitch" dont voici le résumé : 
Comment continuer à vivre alors que la mort m'attire?
Moi j'ai trouvé, je me défonce au sexe monnayé!
Je pensais avoir pris le pouvoir, enfin jusqu'à ce soir...
Pour l'instant juste le prologue est en ligne - régulièrement les auteures rajouteront des chapitres
Lien Wattpad : https://www.wattpad.com/story/110630133-bunny-bitch




📌 Thaïs L., auteure de romance New Adult, a publié cette semaine en auto-édition sa nouvelle histoire "Seulement toi près de moi".
Lien d'achat Amazon : cliquez ici


Résumé : Emma et Théo, deux amis pour la vie. C'est ce que pensait Emma avant que Théo ne prenne la décision qui allait tout changer. Blessée, elle le fuit. Abandonné, il la trahit.
Mais quand deux âmes sont aussi connectées, est-il vraiment possible de tout oublier et de fuir son passé?
















Autres romans de Thaïs L.





📌 Le 10 juin prochain vous pourrez retrouver Lola Berelle avec une nouvelle histoire publiée en auto-édition : "Lucky Bounce"

Résumé : Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?













Autres Romans de Lola Berelle




📌 Tout au long du mois de juin les Editions Pandorica vous feront découvrir leur première Dark Romance.
Le premier épisode de "Les longues ombres" de Elie Oliver sortira le 07 juin prochain chaque semaine un nouvelle épisode paraîtra, ce qui fera un total de 4 épisodes.

Tous les épisodes composant cette Dark Romance sont déjà disponible en pré-commande : 
Tome 1 : cliquez ici
Tome 2 : cliquez ici
Tome 3 : cliquez ici
Tome 4 : cliquez ici

Résumé tome 1 : Quand elle est partie, il y a une dizaine d’année, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, bloggeuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c’est toujours l’occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attends le moins.
Rattrapée par les ombres du passé...














Réceptions Service Presse










Déviants de Cara Solak



1 commentaire: