Never Back Down - Saison 2. Auteure : Laura E-L



Résumé : Je m'appelle Léonie Foster, je viens de m'installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed – apparemment une célébrité ici – a décidé de s'immiscer dans ma vie. Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur tel un boxeur fou dans ma poitrine.

Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit " The Devil " – mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville – et malheureusement aussi à l'université – et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d'une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m'est tombée dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça, je ne peux le supporter.

Entre attraction et répulsion, l'intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger... jusqu'à les pousser à commettre l'irréparable.




Je tiens à remercier Kaya Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕 Kaya Editions #DangerousLove
💕 Sortie le 07 décembre 2017
💕 Disponible sur les plateformes de vente numérique dès le jour de la sortie
💕 New Adult


#Mon avis

Deuxième partie de cette histoire sensationnelle, par contre petite info pour celles qui, comme moi, sont devenues accro à Tobias Reed ; ceci n'est pas le dernier épisode. Tobias et Léonie nous donne rendez-vous en 2018! Je vous l'accorde c'est une très bonne nouvelle, mais attendez de voir la fin de cette saison ; cette lecture m'a tellement envoûté que lorsque je suis arrivé au dernier chapitre j'en suis resté bouche bée. J'ai eu à la fois envie de remercier l'auteure de m'avoir fait vivre une lecture aussi intense mais en même temps je lui en ai voulu de mettre un point final pile à cet instant!
J'ai refermé le livre, certes frustrée, mais j'ai gardé la même conclusion sur cette histoire : c'est incontestablement un vrai coup de cœur.


La fin du premier épisode nous avait fait assister à une perte de contrôle hallucinante de Tobias, terrassé par ses ténèbres il était devenu incontrôlable, et tout ça sous les yeux de Léonie. Contre toute attente celle-ci avait réussi à le canaliser, l'apaiser, mais à son départ elle a dû faire face à une évidence. Tobias est bien cet homme instable qu'on lui a inlassablement décrit, et devant la réalité elle va se sentir impuissante, réalisant qu'elle ne sera pas assez forte pour le soutenir, ni pour le comprendre. C'est trop pour elle, Léonie pense ne pas pouvoir gérer et c'est compréhensible.
Tobias, quant à lui va arriver à la conclusion qu'il ne peut pas être avec cette jeune femme qui l'obsède. Seule solution : l'ignorer, l'éviter, en espérant que les sentiments s'envolent et qu'ils s'oublient.


Donc pour résumer, nous retrouvons nos deux héros souffrant chacun de leur côté. En manque l'un de l'autre, ils se croisent sans se parler, sans se toucher ; Tobias veut protéger Léonie de lui-même en la gardant à distance et Léonie refuse par fierté de faire le premier pas vers son boxer - autant dire que devant ces deux personnages têtus et bornés la situation n'est vraiment pas prête de s'améliorer.

Rodéric, le frère de Tobias, m'a marqué dans cet épisode avec sa sensibilité. Il va, de son côté, arriver à une conclusion qui va laisser nos deux héros perplexes. Pendant cette nuit où Tobias a laisser ses démons sortir, Léonie a réussi à le garder sous contrôle alors que personne, à part son Rodéric, n'a cette capacité. Habituellement Tobias devient extrêmement violent, ne se rendant pas compte de ses actes, il détruit tout ce qui se trouve sur son passage..... Cette analyse perturbe ce dernier tandis que Léonie en rigolerait presque. Le cliché du bad boy qui devient docile à cause d'une femme elle n'y croit pas, d'autant plus que Tobias n'est pas un bad boy, il est vraiment dangereux et énormément de sang coule sur ses mains.
Mais Léonie a perçu une petite lumière dans toute cette noirceur et rien que pour ça, malgré ses hésitations du début, elle ne l'abandonnera pas.... elle croit en lui.
A t-elle raison de s'accrocher à cette petite clarté?


J'ai trouvé que ce second épisode mettait beaucoup en avant les sentiments des personnages. Tristesse, colère, haine.... amour? Léonie et Tobias vont être submergé par les émotions, et ne sachant pas comment réagir ils vont être totalement perdu. L'heure est venue d'avoir des explications.... à conditions d'accepter de se parler.

Je pourrais vous parler pendant des heures de cette histoire, je pense qu'elle a agit comme une drogue sur moi.
Entre le désir brûlant qui rend l’atmosphère des plus électrique, l'envie de voir les personnages céder ENFIN à leurs pulsions, le monde dangereux dans lequel nous entraîne Tobias où le sang et la violence sont omniprésents, ses secrets bien gardés..... bon la liste est encore longue, tout ça pour vous dire que l'auteure a mis en place un mélange tellement détonnant que son histoire addictive a un effet hypnotisant.

Ha oui, encore une petite chose. Si vous aviez trouvé Tobias irrésistible dans le premier épisode alors là attendez-vous à fondre complètement.
Un exemple? Cette phrase qui donne des frissons : "Je n'aime simplement pas que l'on touche à ce qui m'appartient". Vu comme ça, certaines diront que ce genre d'expression n'est pas très flatteur, mais croyez-moi, vous ne résisterez pas à Tobias Reed.
Parfois, à cause de son comportement, il va paraître irrécupérable, mais lorsque ses bons côtés vont ressortir son charme va de nouveau opérer et va redonner l'espoir que sa part de lumière peut prendre le dessus.
Mais pour combien temps?
A force de flirter avec la violence, ne risque t-il pas de faire le dérapage de trop? 

Un épisode tout en émotion, en révélation, en sentiment et en promesse. Une ambiance à la fois alourdie par un désir extrême qui n'attend qu'à être assouvie et par un monde où tous les coups sont permis et où il ne faut pas oublier que Tobias joue dans la cours des grands - un monde où rien n'est pardonnable.

Je confirme donc mon coup de cœur pour la plume de cette auteure et pour son histoire. 
Rendez-vous en 2018 pour la suite 😉



💖💖💖 EXTRAIT 💖💖💖

Je m'installe sur un banc en observant les étudiants entrer et sortir de l'université. Certains se tiennent la main, rient, s'embrassent, tandis que d'autres sont seuls et tristes. Je prends une grande bouffée d'air frais. Cette fraîcheur me fait un bien considérable.

Toute la semaine, j'ai essayé de refouler mes pensées. Je ne veux pas, je ne me permets pas de songer un instant à cette soirée ; ce qui s'avère être vraiment difficile.

Dès que je ferme les paupières, je revois ses yeux m'épier, je sens sa bouche sur la mienne, parfois même son odeur et son corps brûlant de désir. Mais à chaque fois, ce rêve se transforme en cauchemar et je me réveille en sursaut en repensant au sang qui roulait sur son ventre, à sa peine et à sa détresse.

Toutes ces rumeurs décrivent un homme froid, violent, sans pitié, arrogant et d'une beauté hors du commun... Ce qui, d'un côté, est la vérité, malheureusement. Malgré tout, j'en sais suffisamment pour prouver que cet homme n'est pas habité que par l'obscurité. La lumière est enfouie profondément, mais elle est bien là, et je serai présente lorsqu'elle refera surface.

Commentaires

Articles les plus consultés