BLIND Saison 1 L'emprise. Auteures : Haley Davis et Mo Gadarr


Résumé : Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l'existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l'amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu'à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d'apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l'a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J'ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m'appelle Camille. Voici mon histoire.





Je tiens à remercier Mo Gadarr et Haley Davis pour ce Service Presse et pour leur confiance.



💕 Fyctia
💕 Sortie le 22 novembre 2018
💕 Lien d'achat Amazon : cliquez ici
💕 Romance New Adult



#Mon avis

Deux auteures - Une histoire addictive et prenante qui va traiter d'un sujet fort, sensible et vraiment peu commun. Un sujet qui a dû être difficile à mettre sur papier tant il est complexe car parler de religion dans un livre est toujours très délicat mais Haley Davis et Mo Gadarr ont su relever le défi haut la main 😍

Je vais commencer cette chronique en vous précisant que je n'ai pas aimé cette histoire... Non. Je l'ai adoré!!!!!!
Dès que j'avais cinq minutes hop il fallait que je lise un chapitre, il m'en fallait toujours plus, il fallait que je sache le déroulement de cette histoire qui m'a fait avoir des sueurs froides pour la douce Camille - notre héroïne.
Laissez-moi vous parler d'elle. Camille est pleine de vie. Gentille, attentionnée, rêveuse, intelligente mais quoi qu'un peu naïve.
Camille, avec ses origines maghrébines, a un physique assez atypique. Avec ses yeux bleus et sa chevelure blonde personne ne pourrait se douter que la jeune fille de bientôt 18 ans est née d'un père Algérien et d'une mère Française. Cependant Camille souffre du manque de ce père qui ne vient la voir que pour les grandes occasions - et encore - et elle aimerait bien en savoir beaucoup plus sur ses origines. D'ailleurs notre héroïne est fascinée par l'Orient et elle arrive à combler un peu ce manque et à répondre à quelques unes de ses questions grâce à Abel, son meilleur ami et voisin. Avec Abel, Camille a une relation fusionnelle et fraternelle.
Abel va lui aussi bientôt fêter ses 18 ans, en fait lui et Camille sont nés le même jour et ensemble ils ont tout partagé et encore maintenant ils partagent tout. Leur relation est magnifique, tant de complicité sans aucune ambiguïté c'est rare mais c'est véritable..... cependant en grandissant des petites pensées vont venir se greffer, ce qui va porter à confusion et embrouiller les esprits.
Abel est un être sincère, entier et pur, je me suis beaucoup attaché à lui car malgré son jeune âge il est plein de sagesse. Je pense qu'il tient cela de sa maman, petit clin d’œil à cette femme qui va être de bon conseil et d'un gros soutien pour son fils.

C'est à cause de Camille que l'histoire va prendre un virage à 180°, à cause de ses rêves, de ses manques et de ses interrogations. Un soir elle va prendre contact avec des inconnus via un groupe Facebook. Rencontre virtuelle avec le "Chevalier d'Orient". C'est tout naturellement que Camille va tomber sous le charme de cet homme aux yeux hypnotisant. Au départ je ne savais pas si je devais me méfier de lui, s'il était sincère où si c'était un beau parleur de plus et au fur et à mesure de l'histoire j'ai eu la réponse à ma question. A partir de ce moment j'ai eu peur pour la suite, peur pour Camille......

Une suite où tout s'est déroulé très vite pour Camille et les siens. Pour la jeune femme tout était naturel - tout n'était que rêve et amour, pour son entourage tout n'était que danger.......
Au fur et à mesure du temps qui passe Camille va se perdre, elle va perdre tout ce en quoi elle croyait et surtout elle va perdre son identité.

Entre radicalisation, religion musulmane moderne et celle beaucoup plus stricte, les auteures ont toujours traité le sujet de leur livre avec respect. Respect des valeurs, respect des traditions - j'ai été fasciné par la façon dont les personnages - ceux qui étaient bon - parlaient de leur culture. Les auteures ont abordé le sujet de l'Islam des fanatiques avec une vérité qui fait peur, elles nous propulsent à l'intérieur du plan de personnages qui, malgré ce qu'ils disent, ne font que le mal. 
J'ai particulièrement apprécié l'avant-propos écrit par les auteures qui figure en première page, des lignes qui vont expliquer aux lectrices les raisons du sujet de ce roman et ce qu'elles se sont évertué à faire et à ne pas faire afin de ne pas créer de polémique inutiles ; j'approuve leur initiative d'informer les lectrices et grâces à Mo Gadarr et Haley Davis j'ai pu me rendre compte que ce qui est raconté dans cette histoire est pire que ce que je n'aurais pu penser - même si il ne s'agit que d'une fiction il est question ici d'un vrai danger, d'une vraie menace et d'un possible réel amour aveuglant qui peut détruire.

 Ici, l'amour va donc prendre une forme aveuglante, Camille va être ébloui par ses sentiments et par ses rêves et nous allons assister démuni à sa chute.... enfin pour Camille il serait plutôt question d'une grande évolution de ses croyances et même de sa personnalité. J'ai retenu plusieurs fois ma respiration devant son changement, j'ai soufflé de soulagement devant ce que je pensais être synonyme de retour à la réalité mais j'ai vite déchanté car les auteures vont aller loin dans les mauvais choix de Camille..... très loin.
En parallèle, une autre vision de l'amour va être mise en avant, celle des vrais sentiments, de la vraie passion, celle de l'admiration et la combinaison des deux offre une histoire hautement addictive, très intéressante et sans oublier pleine de passion et d'amour

La plume des auteures, je n'en ai pas encore parlé 😃
Je dirais simplement que l’association de ces deux auteures fonctionne à merveille! C'est parfois doux, parfois dur, parfois sombres, parfois lumineux ; la chronologie des événements ainsi que leur déroulement est cohérent - j'ai vraiment beaucoup (beaucoup) aimé ma lecture et je ne peux que remercier encore une fois ces deux auteures de m'avoir confié leur récit qui est une petite merveille!
Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans l'univers de "L'emprise", un univers qui change et qui, malgré la complexité du sujet, est abordé avec beaucoup d’intelligence et de respect.

Petite précision - Sur la couverture vous avez peut-être remarqué qu'il est écrit Saison 1 cependant ce premier tome peut être lu indépendamment, un final a bien lieu. Les autres saisons concerneront d'autres personnages également présent dans "L'emprise", des personnages secondaires qui vont eux aussi nous raconter leur histoire.

Commentaires

Articles les plus consultés