Tout en haut de ma liste. Auteure : Emily Blaine



Résumé : Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…




LECTURE PERSO DE NATHALIE






💕 Editions Harlequin HQN (version numérique) - Editions Harlequin Collection &H (version papier)
💕 Sortie numérique novembre 2017 - Sortie papier octobre 2018
💕 Lien d'achat Amazon : Cliquez ici
💕 Romance contemporaine




#L'avis de Nathalie

Des personnages un peu torturés mais attachants, du sex-appeal, des situations amusantes, et la magie de Noël.
Encore une fois Emily Blaine a réuni pour nous un cocktail d’éléments qui m’ont fait passer un moment de lecture somme-toute agréable.

Trois couples, trois histoires.  C’est le petit cadeau que nous fait l’auteure en nous offrant non pas deux, mais six personnages à découvrir et à adorer (ou pas).
Chaque chapitre est consacré à un des protagonistes de l’histoire.
Dans ce récit le narrateur est le personnage, ce qui nous permet de partager sa vision des faits et de se sentir impliqué dans l’histoire, que ce soit dans les moments forts de leur rencontre, dans les moments de doutes, ou encore dans les moments plus sensuels. 
Et je trouve que dans ce type de narration Emily  Blaine excelle !
Elle a le souci du détail et arrive à nous transporter dans le lieu où se déroule l’histoire : assis à une table avec Jefferson, dans les bras du beau Callum, ou encore en train de déneiger l’entrée du chalet avec Mason.
Parlons-en de ces beaux gars ! Oui, comme chaque lectrices j’ai mes chouchous, et je vais commencer par eux..

Les premiers personnages à faire leur entrée sont le couple Olivia-Callum.
Olivia est la dernière de sa fratrie à ne pas être casée.  Et pour cause, elle attend que l’amour de sa vie la remarque enfin.  Jeune femme légèrement timide et ayant peur de décevoir sa famille, Olivia attend depuis ses 7 ans que son ami Scott pose un regard intéressé sur elle.  C’est chose faite au mariage de sa sœur lorsque Scott lui porte l’intérêt dont elle avait tant rêvé.
Mais c’était sans compter sur son amie Anne et son idée farfelue de rendre jaloux Scott en lui parlant de Callum, le fiancé imaginaire d’Olivia.
Imaginaire ? Pas tant que çà, puisque Callum existe bel et bien et tient le bar situé à côté du magasin de vêtements dont Olivia est propriétaire.
Callum et ses cocktails, Callum et ses tatouages, Callum si sûr de lui et toujours là pour remonter le moral de la jolie Olivia ou lui porter secours.  Si cette dernière ne le voit que comme un ami, le barmaid sait quant à lui qu’il est prêt à tout pour conquérir le cœur de la jeune femme dont il est secrètement amoureux.
A tout ? Et même à jouer son propre rôle lorsque Olivia lui raconte que pour rendre Scott jaloux, elle doit être accompagnée par son fiancé au dîner familial de Noël.
Mais pour être crédible il faut entrainement à réagir comme un vrai couple, chose que notre héroïne n’avait pas prévue… Elle ira de surprise en surprise et découvrira, bien au-delà du mensonge, un Callum comme elle ne l’aurait jamais imaginé...

Je n’en dirai pas plus aux petites curieuses que vous êtes, mais je trouve que ce couple est le plus « Hot » du récit.  Je me suis facilement laissée guider dans les tourments d’Olivia et de son viril de faux-fiancé.  Callum est un homme qui ne se pose pas de question, il agit ! N’en déplaise à sa partenaire. Et je trouve qu’Emily Blaine a su nous insuffler un petit vent de plaisir brutal, voir bestial à travers ce duo, et c’est ce que j’attendais de ce genre de lecture.

Deuxième couple à entrer en scène : Alana et Jefferson.
Jefferson est un garçon paumé qui semble filer un mauvais coton.  Il a arrêté ses études et travaille dans le bar de Callum.  Il vit en collocation dans un appartement plus que désordonné, et passe des nuits de débauches alliant alcool et sexe débridé.  C’est le personnage que l’on a envie de prendre sous son aile et de remettre sur les rails.  Son rapport à la famille semble délicat, mais c’est en répondant à l’appel de détresse de sa sœur Claire, qui rédige une étude sociologique sur les comportements amoureux,  qu’il va faire la connaissance de la personne qui va le bouleverser à tout jamais : Alana.
Entre la douce et timide Alana et Jefferson se sera le coup de foudre.  Mais aussi vite la foudre s’abat sur eux, aussi vite les moments de doute surviennent. Leur histoire subsistera-t-elle au-delà de Noël ?

Selon moi, le problème de ces deux personnages est que l’on assiste à leur rencontre et à la montée crescendo de leurs sentiments, mais le tout beaucoup trop vite.  Il n’y a aucune surprise et aucun suspense au début de leur relation.  C’est à peine si on a le temps de les connaitre et de s’attarder sur eux, que le tour est déjà joué.
C’est mon avis personnel, et je tiens également à préciser que j’ai grandement apprécié la sensibilité que ce couple a dégagé, ainsi que le scénario « secret inavouable » dont fait l’objet Alana, car oui, la miss détient un secret… Mais lequel ? A vous de le découvrir 😉.

Le dernier duo du roman est le couple Stella-Mason.
Mason  Graham, acteur Hollywoodien très médiatisé, est coincé dans une relation  qui a été monté de toute pièce par son agent.  Il se sent étouffer et rêve de voir autre chose que le soleil californien lors des fêtes de fin d’année.
Un jour il plaque tout sur un coup de tête en répondant à l’annonce de Stella.  Cette dernière cherche de la main d’œuvre pour retaper son chalet et être prête pour la grande soirée d’inauguration de ses chambres d’hôtes.
En échange de services rendus, Stella s’engage à nourrir et loger la personne qui répondra favorablement à son appel à l’aide.
Entre Stella et Mason ça vole bas !  La jeune femme, tout d’abord surprise de se trouver face au célèbre Mason Graham, se rend très vite compte que la bonne volonté de son invité ne suffira pas si elle veut terminer à temps ses travaux.  Saura-t-elle voir au-delà de son incompétence en matière de travaux manuels et apprécier l’homme qu’il est réellement ?
Mason quand à lui apprécie ce qu’il voit, mais également le fait d’avoir affaire à une personne qui s’adresse à lui de façon naturelle et spontanée.

J’ai trouvé ces deux personnages attachants et j’attendais avec impatience le dénouement de leur histoire.  C’est selon moi, le petit vent de fraîcheur du roman.  Les personnages sont marrants, se taquinent très souvent, et l’auteur prend bien son temps pour leur insuffler une dynamique de couple et maintenir ainsi les lectrices en haleine.
Entre les travaux, la neige, les petits accidents domestiques, les railleries de l’un et les compliments de l’autre, ce duo m’a fait passer de bons moments. 

En résumé
Pour clôturer, je dirais que certains personnages sont plus marquants que d’autres, mais que je n’ai pas été époustouflée par une fin inattendue avec des « waouh », des « youpie » ou encore des « snif-snif ». 


Je dois tout de même mettre en évidence la plume de l’auteur qui sait diriger ce genre de romance d’une main de maître,  en trouvant les détails  qui permettent de rendre cette lecture addictive, et en donnant l’envie, aux lectrices passionnées et curieuses que nous sommes, de vouloir aller au bout de l’histoire et d’en connaitre le dénouement.
Si je devais relire un roman, je dirais sans mauvais jeu de mot, que ce dernier roman de Emily Blaine ne serait pas « tout en haut de ma liste », mais qu’il a au moins eu le mérite de me faire sourire et de me vendre du joli rêve.



Commentaires

Articles les plus consultés