Marie et le loup de Rozenn Laloy
Résumé : Pour relever un défi, Marie, militante vegan et brillante avocate d’une association de protection animale, accepte de séjourner trois semaines dans la ferme de Lucas, le représentant des éleveurs du Vercors.
Celui-ci ne cache pas son hostilité à l'encontre de celle qu'il considère comme la pire ennemie de sa corporation. C'est un dialogue passionné qui s'instaure entre les deux adversaires que tout oppose.
Pourtant une force irrésistible les pousse l'un vers l'autre malgré leurs divergences. Il suffirait d'un rien pour qu'ils se rejoignent... un soupçon de magie peut-être ?
Je tiens à remercier l'auteure Rozenn Laloy pour ce Service Presse et pour sa confiance.
💕Auto-Edition
💕Sortie le 28 février 2019
💕Romance Contemporaine
#L'AVIS DE NATHALIE
Est-ce que vous avez déjà vu le loup les Addicts?
Oui pour certaines... non pour d'autres ou encore peut-être... 😉
Et bien je vais vous raconter l'histoire de Marie Bazile, qui a eu la chance de rencontrer le loup.
Et quel loup! On est loin des PDG milliardaires, des Bikers criminels ou des petits-étudiants fils à papa. Là nous sommes dans la campagne, au milieu des élevages de brebis, les mains dans la terre.
Maître Marie Bazile, avocate et porte-parole de l'association SOS Animaux Martyrs, heureuse en couple ( le croit-elle), défend une énième affaire de moutons-martyrs, lorsqu'on la met au défi de passer trois semaines sur le terrain des éleveurs.
La jeune fille qui ne recule devant rien, et qui fait toujours preuve d'imagination lors de ses plaidoiries, ne peut résister à ce pari. C'est donc contre l'avis de son compagnon Arnaud, Président de l'Association, qu'elle décide de se rendre chez Lucas Dorieux, éleveur dans le village de Montfarolles.
Si au début Lucas et Marie semblent froid l'un envers l'autre, ils vont vite se rendre compte que quelque chose les attire irrémédiablement.
Lucas est un homme qui peut paraître rustre au premier abord, mais au fil de l'histoire il se dévoile au lecteur. Zoologue de formation, il est fasciné par les loups, ce qui est un comble pour un éleveur d'agneaux. Cela vous permet de comprendre un peu mieux la référence au titre du roman 😉
L'image que Lucas a de Maître Marie Bazile est tout aussi sauvage. Selon lui, elle a les crocs bien acérés et n'hésite pas à les montrer à la moindre contrariété. Mais c'est son côté doux comme un agneau qu'elle nous fera découvrir en même temps qu'à Lucas.
Chasser le naturel et il revient au galop. Marie et Lucas pourront-ils passer au delà de leurs préjugés et de leur animosité pour apprendre à se connaître et à évoluer dans le monde de l'autre?
Alors est-ce que l'on peut parler de magie? Comme le sous-entend le résumé?
Pour moi, il s'agit simplement de deux corps en fusion, ou de l'alchimie entre deux êtres qui évoluent dans des champs ( mauvais jeu de mots 😉) totalement différents.
Et là, j'ai envie de vous sortir des phrases poétiques, des phrases qui "touchent" le lecteur au plus profond de son âme.
Mais j'en laisserai le soin à l'auteure du livre, Madame Rozenn Laloy. Sa façon d'écrire est tout simplement poétique et sa plume m'a conquise. Elle a ce don de pouvoir décrire un moment, un instant, en utilisant des mots et en les faisant s'envoler aussi loin que les sommets des massifs montagneux où se déroule l'histoire. Elle a réellement un don, j'en suis certaine.
Et ce que je trouve comique, c'est qu'elle a offert à certains de ses personnages et à certains moments, ce côté "vieille langue française" qui correspond bien au cadre de l'histoire.
Vous l'aurez donc compris, j'ai un coup de coeur pour cette auteure.
En ce qui concerne l'histoire je la trouve plutôt satisfaisante. On y retrouve tout ce dont on a besoin : de l'amour, de la séduction, de la haine et un peu de suspens. On apprend des choses sur l'élevage de moutons et toutes les difficultés auxquelles sont confrontés les éleveurs.
Sur internet j'ai vu que Rozenn Laloy avait comme objectif de nous faire voyager avec comme maître-mot l'Amour. Et bien pour ma part, le défi est relevé et le pari gagné 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire