Keep Away from me de Emily Jurius



Résumé : La plus belle erreur de l’été !
Brooke a un objectif : travailler tout l’été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse.
Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit.
Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l’agace dès le premier jour.
Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui…
De secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour le meilleur ou pour le pire ?



Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie version numérique le 12 juillet 2019
💕Romance contemporaine






#L'AVIS DE CANDICE

« Ô Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? » Pour de bien sombres raisons...

Amatrices de romantisme Shakespearien, passez votre chemin ! Roméo est un « connard », arrogant et égoïste. Sorte de loup solitaire qui semble prendre la vie comme elle vient et qui veut surtout profiter. Mais tout n'est pas si lisse. Beaucoup de secrets l'entourent, il semble cacher bien des choses, peut-être même sa vraie personnalité. 
Le comportement exécrable qu'il adopte le plus souvent n'a qu'une seule finalité - se protéger et protéger les autres de lui-même. 
Mieux vaut se tenir éloigné de Roméo, « keep away from me » nous prévient le titre !

Roméo ne se fait pas confiance pour s'intégrer, ses démons sont encore beaucoup trop présents pour qu'il prenne le risque de se dévoiler. Il a été embauché comme maître-nageur-sauveteur pour assurer la surveillance d'une partie du littoral d'Hossegor. Il a négocié son hébergement dans la guérite où il travaille. Les « Bobos » qui envahissent la plage ne l'enchantent pas mais Roméo s'est créé une bulle de solitude où il espère pouvoir trouver un semblant d'équilibre. 
Alors quand il se voit contraint de partager son petit coin de tranquillité, ça risque de dégénérer. 
Qui est cette petite princesse qui vient s'installer trop près de lui ?

La demoiselle, Brooke, lui apparaît comme une peste. Elle investit l'espace personnel de Roméo et ça l'agace prodigieusement ! La réciproque est vraie. Pour qui se prend cet espèce d'abruti ? Une première rencontre et c'est déjà le clash. Brooke ne souhaite que travailler après tout. Elle a décidé d'ouvrir un foodtruck sur cette plage pour pouvoir s'offrir le voyage de sa vie et ce n'est pas ce garçon infect qui lui mettra des bâtons dans les roues. Elle a un tempérament de feu et de la répartie, elle ne se laissera pas intimider ! Intimider peut-être pas mais se laisser séduire c'est autre chose... Car même si Roméo l'énerve au plus haut point, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui, de le désirer. Il faut dire qu'il est plutôt sexy le bougre et puis le mystère qu'il représente attise sa curiosité. 
Comment, pourquoi en arrive t-on à être aussi désagréable voir carrément asocial ? Que cache t-il ?

Pour lui, Brooke n'est « qu'une gosse de riche » qui fait un caprice en ouvrant une dînette de bord de mer. Mais cette fille aux répliques cinglantes finit par le fasciner. 
Derrière ce masque de rebelle, n'y a t-il pas quelque chose de plus profond ? Brooke, forte et fragile à la fois, semble la seule à lui tenir tête ainsi mais également peut-être la seule qui pourra fendre son armure. C'est une jeune femme en quête d'identité, qui après certaines révélations, ne se sent plus à sa place parmi les autres. Sa grande force de caractère la poussera à tout tenter pour se trouver, même à affronter le sombre Roméo. 
Qui du chat ou de la souris aura le dessus ?

C'est une relation d'attraction-répulsion torride où la frontière entre amour et haine est plus que ténue. Le passé et les secrets inavouables des personnages se dressent sans cesse dans cette histoire passionnelle. L'auteure parvient à faire monter la pression tout au long de son récit. Les révélations sont égrenées avec parcimonie ( et un soupçon de sadisme concernant mes petits nerfs!) mais montent crescendo dans leur intensité. On devine, on suppose mais on ne s'attend pas à des secrets de cette ampleur.
La plume d'Emily Jurius est très fluide, facile et rend l'histoire haletante et bien souvent suffocante. L'écriture soignée à tous les niveaux fait de cette romance sombre une lecture addictive et captivante où il vous faudra absolument avancer pour percer les ténèbres de Brooke et de son Roméo.

Commentaires

Articles les plus consultés