L'inconnu de la route 66 de Lena K. Summers


Résumé : Il ne reculera devant rien.

Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.
Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage. 
Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.
Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. 
Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…
Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


💕Editions Addictives Collection LUV
💕Version numérique sortie le 19 août 2019
💕Romance contemporaine





#L'AVIS DE CANDICE

Cette fois nous embarquons pour une destination mythique : la route 66
Elle traverse les Etats-Unis de part en part et promet un road-trip mémorable à la découverte de paysages époustouflants. Sauf que nous ne sommes pas des touristes et que cette fameuse route n'aura rien d'une sinécure pour notre héroïne !
Cassie mène une petite vie bien tranquille et organisée. Elle est scénariste dans une petite société spécialisée dans les publicités et les court-métrages. Elle vit à Santa Monica dans une jolie maison en bord de plage, héritée de sa grand-mère. Son travail c'est sa vie et malgré sa collègue très limite ( une vraie « pétasse » j'avoue...), tout est parfait. Elle s'est entourée d'amis fidèles, Cassie a des parents aimants et un petit ami mannequin (bon mannequin corps mais qui fait tout de même des pubs pour sous-vêtements, ça donne une idée du canon!). Il rêve de devenir comédien et Cassie le soutient dans toutes ses démarches (trop peut-être). Bref Cassie mène sa barque de façon paisible et rangée, il lui manquerait éventuellement un petit brin de folie pour que tout soit idyllique.

C'est alors qu'un grain de sable, que dis-je une énorme pierre, va venir enrayer l'engrenage de sa vie sans histoires : Nolan.
Un soir alors qu'elle doit faire le plein de sa voiture dans une station-essence désertique aux abords de la route 66, sa vie va basculer... 
En lieu et place de son petit ami Keith censé l'attendre sagement dans l'habitacle (oui la galanterie se perd!), elle tombe sur un homme peu commode et se retrouve carrément prise en otage ! Si elle veut s'en sortir indemne et revoir son amoureux, elle va devoir obéir à cet homme et le conduire jusqu'à Chicago en empruntant uniquement l'itinéraire de la route 66.
Qui est-il ? Que veut-il exactement ? Et surtout pourquoi elle ? Était-elle là au mauvais endroit au mauvais moment, ou était-elle la cible ? Voilà tout l'enjeu de l'histoire.

Son ravisseur s'appelle donc Nolan. Il apparaît comme un homme sombre, animé d'intentions peu louables et surtout très déterminé. Il veut absolument aller jusqu'à Chicago par cette route et ce n'est pas cette « cruche » de Cassie qui se mettra en travers de son chemin (et bien oui, un peu cruche quand même vu qu'elle pense d'abord à son petit ami avant sa propre sécurité...)

Au fur et à mesure du voyage, Nolan se dévoile, l'homme froid et impénétrable devient de plus en plus humain. Son but est peut-être plus honorable qu'il n'y paraît après tout ! Il finit aussi et surtout par être touché par son otage. Celle qu'il prenait pour une fille pas forcément très maligne va lui montrer différents aspects de sa personnalité, une force de caractère impressionnante et une bonté d'âme incroyable. Cassie que l'on pensait plutôt effacée au début du roman (notamment face aux caprices de son petit ami ou face au comportement exécrable de sa collègue de travail), va véritablement se révéler, à nous lecteur, mais aussi à elle-même. Cette équipée sauvage avec Nolan va la confronter à ses propres défauts et l'encourager à se dépasser. Elle va enfin ouvrir les yeux et devenir la femme forte qu'elle aurait toujours dû être..

L'histoire est vraiment très bien écrite, très bien construite. Chaque détail a toujours son importance pour la suite. Un vrai jeu de piste où chaque question aura sa réponse. Les deux points de vues qui se succèdent permettent de s'attacher aux personnages et de rentrer pleinement dans l'intrigue où le pire peut aboutir au meilleur !
Un très bon moment de lecture donc, un roman qui m'a séduite autant par le suspens que par les émotions et la passion que l'auteure a su insuffler à ses héros.

Commentaires

Articles les plus consultés