Noël, amour, et autres tracas de Liah Waureel


Résumé : 30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël.
30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans.
Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans.
Et les miens…

Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales.


Je tiens à remercier l'auteure, Liah Waureel, pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition
💕Sortie le 28 novembre 2019
💕Lien d'achat : cliquez ici
💕Romance contemporaine


#L'AVIS DE CANDICE

Ah les romances de Noël, la magie de Noël… Un programme qui me convient bien en cette période de fêtes.
Lorsque ce roman m’a été proposé, je n’ai pas pu résister. J’ai vraiment bien fait! Je crois que j’ai été conquise dès le prologue. 
Une image d’anthologie qui s’est incrustée dans mes pensées et qui m’a poussé à savoir comment on en était arrivé à ce joyeux bazar!

Emy, jeune Londonienne, broie du noir depuis quelques temps. Les fêtes de fin d’année sont pour elle devenues synonyme de torture. Elle qui aimait tant cette période ne supporte plus la vue d’un sapin. Il faut dire que 4 ans auparavant, elle venait de se marier à l’amour de sa vie et l’époux parfait n’a rien trouvé de mieux que de la quitter très glorieusement le jour de Noël. 
Forcément ça laisse des traces.
Depuis elle est incapable de remonter la pente, elle n’a plus goût à rien. Elle se morfond en se demandant ce qui a pu clocher et pourquoi elle n’a rien vu venir. Elle en est même venue à espionner son ex sur les réseaux sociaux, à coup de faux comptes Facebook. 
Une vraie stalker! Une masochiste aussi…

Emy ne voit qu’une solution pour endiguer son malheur, partir loin. Traverser l’Atlantique et accepter un poste à New York. Mais sa colocataire, meilleure amie de tout les temps, celle qui en a assez de gérer Emy l’épave, ne l’entend pas de cette oreille. Pour ne pas être séparées, Jennifer la super copine, lui propose un truc fou. Emy devra lui laisser les rennes de sa vie pendant 30 jours (jusqu’à Noël donc) pour essayer d’oublier son ex-mari. 
30 jours en roue libre pour retrouver la vraie Emy, celle à qui tout souriait. 

C’est ainsi que le périple commence…

Au détour d’une soirée costumée, idéale pour lâcher prise, Emy aidée par l’alcool et l’anonymat, succombe à un bel inconnu masqué. Ce coup d’un soir (appelons un chat, un chat!) est pour elle une sorte de révélation. Non elle n’est pas moche et bientôt vieille fille et oui sa libido est toujours présente (et comblée à ce moment précis!). L’idée de Jennifer n’était peut-être pas si mauvaise après tout. Avec un regain de confiance en elle, Emy accepte même d’accompagner sa meilleure amie pour rendre visite à son petit frère à « Santa Land ». Effectivement si Emy supporte l’ambiance de Noël, dans le village du Père Noël, on pourra dire qu’elle peut tourner la page de son traumatisme.

Santa Land est un village-vacances en plein coeur de la forêt canadienne, sous la neige, avec des rennes, des chalets, qui sent bon le chocolat chaud. Un village empli de l’esprit de Noël en somme. Il est dirigé par Darrel, le frère de Jenni, qu’elle n’a pas revu depuis longtemps. Ce séjour serait une occasion de recoller les morceaux sans doute, Emy est donc ravie de prêter main forte à son amie. 
Vous sentez arriver la tuile n’est-ce pas? 
La bonne vieille poisse qui fait que l’homme avec qui Emy a passé un moment torride n’est autre que le gentil petit frère, le patron de Santa Land? 
Oui voilà!

Emy est dans une situation très inconfortable, croisons les doigts pour que Darrel ne la reconnaisse pas…

Les personnages sont tous très importants. Chacun a sa personnalité. Emy est une femme meurtrie qui se redécouvre et dévoile un caractère bien trempé. Jennifer est assez folle-dingue mais sincère et gentille, une meilleure amie un peu barrée que l’on rêverait d’avoir. Darrel est un authentique beau gosse, un dur au coeur tendre qui m’a fait fondre, un vrai chamalow dans du chocolat chaud!

C’est une romance de Noël menée tambour battant. C’est frais, c’est pétillant et ça fait du bien. Cette histoire est comme un bon film de Noël qui vous fait croire en la magie des fêtes. Les décors sont simplement magnifiques. Un endroit que j’aimerais visiter. J’ai beaucoup ri aussi, les situations cocasses s’enchaînent (big-up à Neva!) mais dans le même temps j’ai été prise par l’émotion. On sent la capacité de l’auteure à transmettre les choses. 
J’avais déjà eu le plaisir de chroniquer un des romans de son alter-ego Anna Wendell (Apprends-moi le désir) et je peux vous dire que dans ce registre différent, la plume de Liah Waureel est toujours aussi fluide et addictive. 
Vous pouvez vous laisser tenter! 
Quant à moi, il va vraiment falloir que je m’attèle aux autres écrits de Liah, ceux où le fantastique rejoint la romance, un autre style qui prouve que l’auteure a bien des cordes à son arc.

Commentaires

Articles les plus consultés