Ardent de Anne Cantore
Résumé : Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.
Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokees sur les berges du lac Hudson.
Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.
Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.
Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.
Mais Kathleen est une adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.
Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…
Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.
💕Editions Addictives Collection LUV
💕Sortie numérique le 17 janvier 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Romance contemporaine
#L'AVIS DE NATHALIE
C’est au 19 ème siècle que je vous emmène cette fois les Addicts.
Sur un fond de guerre de sécession, Nordistes et Sudistes se livrent bataille. Mais tous deux ont un point commun : envahir, tour à tour, le territoire indien.
Les Cherokees sont l’une de ces tribus indiennes qui a été repoussée et presque décimée.
C’est sur l’histoire de l’un d’entre eux que je vais vous livrer mon impression.
Lui, c’est Sullyvan. Cet homme fort, prêt à tout pour son peuple, moitié blanc, moitié Cherokee.
Pas assez blanc pour son grand-père paternel, puisqu’il est le fils d’une Cherokee. C’est donc son cousin qui héritera du domaine familial. Mais qu’importe car ils sont frères dans leur cœur.
Mais les liens du sang sont désuets pour certains. Et c’est pour déjouer le plan machiavélique de son grand-père, que Sullyvan va se retrouver lié pour le meilleur, mais surtout le pire, à la belle Kathleen O’Briley.
Jeune femme orpheline, Kathleen n’a rien de la jeune fille douce et parfaite.
Son caractère et son corps marqué à vif, ne lui permettent pas de trouver un époux, comme toutes les jeunes filles de son âge. Et son but ultime n’était surement pas de se retrouver mariée, contre son gré, à un parfait inconnu.
Kathleen ne rêve que d’une chose : retourner sur ses terres et s’occuper du ranch familial d’Oaks Creeks dont elle a hérité.
Mais c’est une époque où les femmes n’ont rien à dire. Encore moins les jeunes filles de 17 ans, ayant l’esprit vif et un tempérament de feu.
Les destins de Kathleen et Sully vont donc se retrouver liés.
Deux personnages au caractère fort, que tout oppose.
Ils vont pourtant devoir mettre de côté leurs querelles pour survivre dans un monde discriminatoire et en guerre.
Kathleen et Sullyvan se détestent. Il la voudrait docile pour pouvoir s’imposer en maitre sur les terres volées à son peuple. Elle le voudrait loin, voir pendu au bout d’une corde.
Mais comme on le sait tous, haine et attirance sont voisins et donc jamais loin 😉
Je dois dire que je n’ai pas souvent l’occasion de lire des romans historiques. Et l’histoire indienne n’est pas un sujet qui m’attire à première vue.
Mais je dois bien admettre que l’auteure, Anne Cantore, a suscité en moi une grande curiosité. Mais pas seulement ! L’intrigue, les personnages récurrents, le sang versé. Tout était là pour nous chambouler, nous captiver, et nous accrocher à cette histoire émouvante et forte à la fois.
Un roman qui éveille la curiosité pour ses personnages. Voilà ce que j’ai ressenti.
La plume est bien travaillée, les scènes de combats sont juste « comme-il-faut ». Et je ne vous parle pas des scènes charnelles qui n’ont pas de quoi faire honte au reste du roman.
Les deux héros sont fidèles à leur époque, mais les combats livrés au sein de cette lecture pourraient, malheureusement, être transposés dans notre monde actuel.
Discrimination, haine raciale, guerres des peuples, pouvoir de l’argent, violences à l’égard des femmes et sexisme. Tout y est !
Et tous ces éléments nous amènent à réfléchir, bien au-delà de l’histoire et du temps. Et c’est ce que j’ai apprécié.
Selon moi, les informations et les détails véridiques livrés au fil de la lecture, en ont fait une histoire concrète, et ont donné une dimension plus importante au cadre et aux personnages.
Bref, lecture enrichissante et distrayante, que demander de plus ? 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire