Les amants du diable de Stéphanie J.L.


Résumé : Je ne suis pas ordinaire. Le mal que j'ai causé est réel et la rédemption n'est pas envisageable. Je fais partie des personnes qui rebutent la société car mon crime est immonde et mes pensées trop obscènes.

La rencontre de Chris n'a rien arrangé. J'aurais dû lutter pour m'éloigner de lui, un être aussi nocif que magnétique. Seulement, sa perversité a fait écho à la mienne. Ensemble, nous étions nuisibles et pourtant...

Lorsque les ténèbres vous ont approché une fois, il n'est plus possible de leur échapper. Alors vous sombrez... jusqu'à commettre l'irréparable.



Je tiens à remercier l'auteure Stéphanie J.L. pour ce Service Presse et pour sa confiance.


💕Auto-édition

💕Sortie le 14 février 2020
💕Lien Amazon : cliquez ici
💕Dark romance

#MON AVIS
#KELLY

En me confiant son nouveau roman, Stéphanie J.L. m'a demandé une chose - de garder l'esprit ouvert. J'ai pris sa demande plus pour une crainte, une appréhension de sa part car avec ce roman, étant son premier en auto-édition, l'auteure ressent une pression autre de celle qu'elle a habituellement en cas de nouvelle sortie. S'agissant d'une dark romance, je m'attendais à des scènes dures à lire par moments, rien de bien particulier, rien à ce que je ne sois pas déjà habitué.
.....Wahou..... en fait ce n'est pas pour quelques scènes que j'ai dû garder l'esprit ouvert mais pour TOUTE l'histoire!! Et quelle histoire! ❤❤❤

Je n'arrive toujours pas à savoir si l'auteure a un talent et une imagination qui ont fait que cette histoire est tout simplement incroyable tant elle sort du lot, ou alors si son esprit est complètement tordu. Ce qui est sûr, c'est que Stéphanie J.L. a su m'emmener aisément dans sa folie et j'en redemande!!!
Je ne me suis JAMAIS retrouvé face à une telle histoire, et que dire des personnages! Que dire de ces amants qui vont montrer progressivement plusieurs facettes de leurs personnalités déstabilisantes, instables, effrayantes et choquantes.
ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir! Ce n'est pas des blagues!
Quant aux autres, celles qui ont le coeur bien accroché, les accros de Dark, approchez-vous 😉 Vous allez vivre un moment de lecture unique en intégrant ce récit où folie, violences, ténèbres et même amour vont se mêler.
Et ne tentez même pas de deviner comment va se dérouler l'histoire, vous tomberiez toujours à côté.....

Ecrire cette chronique n'a pas été simple. D'un côté je souhaite vraiment mettre en avant les qualités de cette dark romance incomparable et de l'autre j'ai peur de vous effrayer avec mes mots, ceux qui vont me permettre de définir ce que j'ai ressenti durant ma lecture et de caractériser les personnages...... Mais bon, donner mon point de vue fait partie du contrat, alors on y va, je vous dis tout 😉

Le premier chapitre donne le ton. Les premiers souvenirs terrifiants remontent, racontés par Anaëlle, notre héroïne, qui donnera seule son point de vue sur ce qui va être vécu. Des souvenirs angoissants, un calvaire qui va annoncer le pire pour la petite fille de 8 ans qu'elle était. Et ce n'est que le début.... je n'avais encore rien vu.
Ce que je ne savais pas encore c'est que ce qui va se produire dans le présent va être aussi effroyable que cette enfance brisée et volée par des êtres sans pitié.
Christian, personnage principal, va entrer dans l'histoire avec un aveu auquel je ne m'attendais pas, un aveu qui fait froid dans le dos.
Ces deux personnages, trop jeunes pour être livrés à eux-mêmes par rapport à leur état psychologique, trop traumatisés et instables par rapport à leur passé, vont être placés dans un institut spécialisé qui est censé leur offrir une seconde chance....

Ce que je peux vous dire sur ces personnages c'est que leurs personnalités sont très complexes. Ils ne vont pas cesser de nous surprendre, de nous choquer, avec leurs actes et leurs projets. Je n'ai jamais connu de "héros" aussi sombres. Les ténèbres ont pris possession de tout ce qui entoure Anaëlle et Christian tout comme elles ont pris possession d'eux - et rien ne pourra les sauver... à part peut-être eux-mêmes?


Comme je le précise plus haut, Anaëlle a été une victime, victime d'un bourreau, victime pour que d'autres se voient offrir ce dont ils convoitent. Depuis 3 mois qu'elle est entrée à l'institut, elle a trouvé en Christian un ami. Une aura sombre, un comportement menaçant et instable, un jeune homme qui sera surement nuisible pour Anaëlle, qui malgré les mises en garde va refuser de s'éloigner de lui. Christian est un être pervers, un homme qui n'a rien d'une victime simplement car lui aussi entre dans la catégorie des bourreaux, des êtres sans scrupules et sans pitié.
Seulement, vous devez vous poser une question.... qui d'Anaëlle ou de Christian est le plus dangereux?

Une des choses à savoir dans cette histoire est qu'il faut se méfier des apparences partout, tout le temps.......



Cette histoire m'a pris aux tripes, j'ai retenu mon souffle à maintes reprises, plus les pièces du puzzle s'assemblaient,  plus j'étais sans voix devant ce que je lisais.
Cette histoire est hallucinante, elle est inondée par l'obscurité, par la violence, également par l'amour. Un amour qui va déranger au point de réveiller la colère de certaines personnes.
Une histoire d'amour torturée, destructrice (pour les autres), vitale, aussi malsaine qu'indispensable et inévitable pour ce couple pour qui le désir est si profond qu'il va en devenir maladif.

J'ai lu ce roman dans un état second, j'appréhendais l'enchainement des scènes autant que j'étais excité d'avoir devant les yeux un livre qui va dans les profondeurs de la dark. Plus on s'enfonce plus on va découvrir le mal ancré dans les personnages ( et pas que chez les héros), dans le lieu, dans les comportements. Mon esprit était parfois embrumé par toutes ces révélations, aveux et vérités qui se dévoilaient. J'ai souvent dit Wahou!
L'auteure est brillante! (même si je doute sincèrement de sa santé mentale!!). Imaginer un tel sujet qui va exposer de plus en plus de violence et de perversité, sans parler de cette fin devant laquelle je suis restée figé..... un roman fou mais brillant. Et cette plume! Elle est taillée pour cet univers, une plume sur mesure, une plume de caractère, qui monte en puissance lorsque l'on entre dans le coeur de l'action. Je suis fan!

Que l'auteure continue de nous offrir de telles dark, qu'elle continue de dépasser ses limites, qu'elle continue de mettre ce sous-genre de la romance autant en valeur ; j'en redemande et mon petit doigt me dit que Stéphanie J.L. n'a pas fini de faire parler d'elle cette année!

Commentaires

Articles les plus consultés