La Réserve de Claytone Carpe

La Réserve par [Claytone Carpe]

Résumé : Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment.


Je tiens à remercier l'auteure, Claytone Carpe, pour ce Service Presse et pour sa confiance.

  • Auto-édition
  • Sortie le 02 février 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Bit-Lit


Une couverture sombre et intrigante, un résumé alléchant. 
Voilà une association qui donne envie de sortir les canines pour dévorer ce roman et pourquoi pas s’attarder à croquer les héros. 

Maéva est une jeune femme très réservée, à la vie monotone. Comptable dans une tentaculaire entreprise, elle n’est qu’une anonyme un peu naïve parmi tant d’autres. Son existence va basculer lorsqu’elle va croiser le regard hypnotisant de James. L’homme aux dents longues risque bien de faire de leur rencontre un épisode tragique et sanglant... 

Mais contre toute attente, l’homme solitaire et sans cœur épargne sa proie. Maéva le trouble et le déstabilise, quelque chose en elle le touche au plus profond de lui-même et il ne parvient pas à se détacher d’elle... 
Quand des éléments extérieurs s’invitent dans leur histoire, le prédateur devient protecteur... 

Cette romance paranormale démarre très vite et très fort. Dès les premiers chapitres, le lecteur est plongé dans une atmosphère tout à la fois obscure et charnelle. 
L’auteure mêle plaisir, érotisme et pulsions de mort dans une ambiance presque indécente qui suscite d’emblée une vive curiosité et vous emporte à la découverte de cette histoire fascinante. Les personnages de ce roman sont tous étonnants et même déroutants, bien loin des lieu-communs des protagonistes de Bit-Lit. Bien sûr vous ferez connaissance avec des vampires et autres métamorphes mais ils ont chacun des particularités et des comportements qui diffèrent de ce dont on a l’habitude. Comme si l’auteure avait choisi une « mythologie » spécifique afin d’ancrer ses personnages dans un possible réel. D’ailleurs les thèmes mis en avant, que l’on devine très personnels pour l’écrivain, sont tout à fait intégré à notre réalité. Ce mélange osé est très réussi! 

La plume de l’auteure est fluide et addictive, Claytone Carpe arrive à bien doser amour, sensualité, mysticisme et humour. Le récit est très rythmé, riche en action et en rebondissements : il n’y a pas de temps mort. Le caractère des différents personnages, très attachants par ailleurs, ainsi que cet univers surnaturel sont bien travaillés. Le cadre et les décors sont magnifiques tant la description est bien faite. Le petit bémol qui pourrait freiner la lecture serait l’utilisation de la troisième personne. Mais pour tout dire, le narrateur étant réellement omniscient, j’ai bien vite été plongée dans les pensées des personnages. Cela donne l’impression d’être à la fois spectateur et acteur de cette histoire, c’est captivant! Ce livre est une romance paranormale mais pas seulement, c’est aussi un texte qui délivre un message engagé. 

Une belle découverte donc que je recommande volontiers à ceux et celles qui aiment les nouvelles plumes prometteuses et qui cherchent un roman plein de sensations et d’émotions fortes.

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés