Underground de Cindy Lia

Underground par [Cindy Lia, Éditions Plumes du Web]

Résumé : Son job, il le connait. Ses démons, il les subit.

Cinq ans que Riley dézingue à tout-va pour le compte de gros requins.
Sa spécialité ? Le huis clos. De contrat en contrat, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés.
Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre.

Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hauteur. Rien qu'un contrat de plus avec son équipe dans les sous-sols de cette maison isolée de banlieue.

À moins que les règles ne changent, à moins que la fille ne résiste, à moins que le jeu ne commence... maintenant.

Quand le gibier se rebelle, la chasse est ouverte !

*** Ce livre est une dark romance : il contient des scènes réservées à un public averti ***
L’image contient peut-être : texte

Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Plumes du Web
  • Sortie le 26 mai 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Boutique de la ME : cliquez ici
  • Dark romance


L'univers de la Dark Romance est un univers que j'affectionne tout particulièrement ce n'est plus un secret. Il m'est parfois difficile de résister à un roman qui m'est proposé lorsqu'il s'agit de Dark surtout lorsque je connais déjà la plume de l'auteure que je sais très attrayante. Cindy Lia se lance dans le genre Dark je ne pouvais donc pas louper ça! Un résumé accrocheur, un héros aux allures dangereuses, une proie qui se rebelle.... allez je me lance!

Si je vous dis que j'ai été surprise par le fond de cette histoire, si je vous dis de vous méfier des apparences, si je vous dis que derrière l'ambiance sombre de ce roman se cache une partie secrète qui, une fois dévoilée, vous fera halluciner!
Une captive, son kidnappeur, un peu de torture, une attirance qui pourrait faire penser au syndrome de Stockholm ; rien de bien inédit me direz-vous et pourtant....
Rien que l’héroïne nous fait nous poser mille questions pendant la lecture.
Kidnappée et pourtant rien ne l'effraye, sous ses airs innocents une insolence provocatrice, sous son physique sage une troublante séductrice, un corps fragile dominé par une forte tête et un caractère affirmé ; elle minaude, écoute, observe ; notre héroïne se nomme Lexie.... MAIS QUI EST-ELLE?

Riley a été engagé pour enlever Lexie et la faire parler. Ce personnage est redoutable, rien ne peut le détourner de ce genre de travail dont il a l'habitude. Avec lui, trois autres hommes de la même trempe mais qui se laissent facilement divertir par leurs proies. Riley est clairement le dominant, le plus dangereux, celui qu'il vaut mieux ne pas trop énerver ; et pourtant Lexie ne va pas se laisser impressionner. Elle est peut-être prisonnière, sa vie est peut-être en danger mais son esprit lui reste libre. Lexie est désinvolte, son regard est rempli de défi et ses mots transpirent la provocation ; une haine sans nom va naître en Riley pour elle et la voir morte serait une grande satisfaction. Cette jeune femme est vraiment très déstabilisante, à plusieurs reprises je lui aurais bien dit de se taire, provoquer ses tortionnaires est suicidaire! A trop pousser à bout un homme tel que Riley, il risque de perdre son sang froid bien trop violemment....

Dès le premier chapitre nous entrons au cœur de l'action, au cœur de cette ambiance qui sera présente une bonne partie de l'histoire. L'auteure va laisser s"écouler les jours de captivité, une façon de cerner un peu les personnages, d'être vraiment dans l'ambiance "Underground" et de comprendre comment une quelconque romance pourra naître au milieu de toute cette haine et ces envies de meurtres. Et surtout quel genre de romance va être mise en avant? Torride? Sincère? Malsaine? Tout en sentiment ou seulement charnel? 

Pendant une micro minute je me suis tout de même demandé quand l'histoire allait prendre une autre vitesse, non pas que je m’ennuyais mais j'avais déjà bien avancé dans ma lecture il m'en fallait un peu plus et comme par magie au moment où j'ai commencé à m'interroger - POUF! Surprise, bluffée, captivée, je m'étais attendu à tout sauf à ça...... CHUT je garde le silence bien sûr 😉

Cette Dark n'a pas d'égal grâce à plusieurs points fort qui la rendent unique. L’héroïne, le déroulement, le dénouement ; l'auteure a développé une histoire bluffante pleine de question et d'appréhension qui nous fait rapidement tourner la tête tant les secrets qu'elle contient sont imprévisibles. Je ne me suis jamais retrouvé face à ce genre de situation, face à ce genre de relation, ni face à ce genre de personnages. Cela confirme mon avis que Cindy Lia est pleine de surprise et que sa plume sait s'adapter aux genres et à ses idées. Pour faire tenir ce genre d'histoire debout il faut une sacré dose d’imagination et de talent et Cindy Lia a réussi cet exercice avec brio.
Avant de démarrer ma lecture j'avais été voir quelques commentaires et une phrase m'avait conforté dans mon envie de lire "Underground" ; quelle histoire de fou!! Après ma lecture je ne peux que confirmer!

Ce roman mise sur l'aspect psychologique, la personnalité des héros, leur vécu, leurs ressentiments ; tout est bien travaillé et c'est également une des forces de ce roman qui sort de l'ordinaire. Une histoire particulière très bien pensée et dirigé sous une plume toujours aussi attrayante, captivante et je peux désormais rajouter imprévisible!

Petite précision, cette histoire peut être lu autant par les novices du genre que par les lectrices confirmées! Alors il ne faut pas hésiter 😉

Commentaires

Articles les plus consultés