You're mine! de Emy River
Résumé : Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer.
Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir.
Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon.
Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.
Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?
Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.
- Evidence Editions
- Sortie le 04 septembre 2020
- Lien Amazon : cliquez ici / Boutique de la ME : cliquez ici
- Dark Romance
Ce roman est à classer dans le genre Dark Romance sauf que.....
Le scénario est bon, les héros attachants, la plume simple et douce de l'auteure reste agréable à lire. On ressent le côté fleur bleue, le côté fan pour ce film qui va être un point central mais qui de mon avis est peut-être un peu trop présent, et le petit "hic" qui est la personnalité de ce bourreau du passé qui va réapparaître dans le présent et qui fait ce côté Dark que j'attendais de découvrir......
Au départ rien d'anormal, au contraire niveau pervers narcissique doublé d'un amant possessif, violent et jaloux, l'auteure a fait fort au point que ce bourreau va faire froid dans le dos mais ce que je trouve dommage c'est son changement de comportement soudain. J'avoue ne pas avoir très bien compris..... Bien sûr je me tairais je n'en dirais pas plus cependant je suis ici pour vous donner mon avis et l'auteure étant elle-même chroniqueuse saura me comprendre..... enfin je l'espère, car loin de moi l'idée d'être négative. Donc laissez-moi vous parler plus en détails de "You're Mine", un roman qui m'a attiré autant par son résumé que sa couverture.
Ce roman va être composé de plusieurs points de vue et ça j'adore! Celui de Frédérique, l'héroïne va être largement mis en avant. Frédérique, ce prénom ne vous dit rien? Si je vous nomme "Dirty Dancing"? Et oui, l'auteure et ses personnages vont très souvent faire référence à ce film. Frédérique a deux passions dans la vie, la danse et rencontrer celui qui deviendra son Johnny Casle (Héro de Dirty Dancing). Elle rêve de son homme parfait, elle rêve de vivre sa vie en mode "ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours". Il y a 10 ans, alors qu'elle n'avait que 20 ans, Frédérique pensait avoir trouvé ce qu'elle cherchait en se mettant en couple avec Liam, seulement le rêve s'est très vite transformé en cauchemar.
Violence, viol, menace ; Frédérique va se retrouver sous l'emprise de cet homme malsain jusqu'à sa fuite. Dix ans plus tard la jeune femme est pourtant libre mais ses peurs, ses inquiétudes, sa souffrance - toutes ces émotions sont restées indemnes, provoquées par son année de souffrance avec un homme qu'elle n'avait pas encore recroisé jusqu'à ce jour......
En parallèle, sa rencontre avec Jonathan, le Directeur de l'école de Danse dans laquelle Frédérique a postulé. Après une première rencontre animée par une discussion agitée, les premiers signes d'une attirance inexpliquée vont apparaître, mettant à mal les sentiments des personnages qui ne vont pas comprendre ce courant qui va les toucher instantanément. Une certaine familiarité va très vite apparaître, nos deux héros ont chacun subit un traumatisme, l'un et l'autre sont plongés dans les abysses et n'ont toujours pas su remonter à la surface. Désormais ils s'interdisent tout rapports avec l'amour, les relations et les liaisons. Ces deux héros vont être en proie à mille questions, mille tourments, la peur d'avancer est trop grande, le passé a complètement anéanti ce sentiment qu'est l'amour....
La relation entre Frédérique et Jonathan va trop vite démarrer ; un coup de foudre, un coup d'âme, peu importe c'est comme s'ils étaient déjà liés. Le problème c'est que j'aime quand ça se cherche, j'aime quand les auteurs font durer le plaisir donc ici j'ai eu un peu de mal à m'accrocher à ce couple avant qu'enfin cela me paraisse naturel. Pendant leur rapprochement une question me restait en tête ; quand le passé allait-il venir hanter le présent?
Donc, comme je l'énonçais en début de chronique, j'ai été un peu perturbé par le retournement de situation inattendu de cette histoire qui mêle Dark Romance et Amour fusionnel. Certaines scènes m'ont également paru un peu trop rapides, ma lecture a été agréable mais en choisissant une histoire de ce genre je m'attends à ce qu'elle soit plus que ça. J'aurais aimé que Emy River approfondisse le côté dangereux, qu'elle attende un peu avant d'adoucir la situation, j'aurais aimé ressentir plus de pression, plus d'appréhension... J'aurais aimé que l'auteure aille jusqu'au bout de la personnalité de Liam... Il en faut pour tout les goûts et pour moi c'est un avis mitigé que je ne peux que vous offrir.
Emy River a du potentiel, il y a quelques couac mais son histoire reste agréable et sympa à découvrir. Alors on n'hésite pas bien sûr et qui sait, peut-être que ce qui pour moi a été une lecture mitigé sera pour vous un coup de cœur 😉
Commentaires
Enregistrer un commentaire