Sheridan Tome 1 - La chasse est ouverte de Nathalie Badiali


 Résumé : La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.

Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.


Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Entre deux romances, je suis aussi une fan de bit-lit. 
J’avais entendu parler de ce roman lors de sa sortie, mais à l’époque, quelque peu débordée, je m’étais dit: ce sera pour plus tard. 
Alors quand on m’a proposé de faire la chronique du tome 2 qui sort le 8 octobre prochain, j’ai sauté sur l’occasion et je me suis plongée dans cette première partie. 

Sheridan Lancaster semble être une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normale. À 23 ans, elle vient de terminer ses études et elle travaille de nuit dans un supermarché. Il ne lui reste que quelques échéances et son prêt étudiant sera remboursé, elle pourra enfin se lancer sereinement dans la vie active qui lui plairait. En attendant son quotidien est réglé comme du papier à musique, la nuit elle travaille, le jour elle profite du peu de temps libre dont elle dispose. Elle n’a que très peu d’amis , des collègues ou des connaissances tout au plus mais elle s’en contente aisément. Son seul objectif à court terme, démarrer sa vie sans dettes. Après... elle verra bien. Sauf que parfois les choses dévient du chemin. Un matin alors qu’elle termine une énième journée, Sheridan fait une surprenante rencontre. À partir de cet instant plus rien ne sera comme avant. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les événements s’enchaînent. Elle se retrouve prise au piège et se fait agresser par deux hommes. Sans s’expliquer comment elle y parvient elle réussi à se débarrasser des deux vampires (puisque telle était leur nature) et à les réduire en cendres. Hébétée, elle ne peut qu’écouter les explications du mystérieux inconnu. Il lui explique qu’elle est en réalité une « chasseuse » de vampires qui vient d’être « révélée ». Même si Sheridan n’y croit pas, elle est bien forcée d’admettre que ce qui s’est passé est bien réel. Elle va dès lors être propulsée dans un aspect du monde dont elle ignorait l’existence. Du jour au lendemain la voilà obligée de s’entraîner à devenir une bonne chasseuse et s’acquitter de missions qu’elle aurait préféré éviter. La monotonie n’est plus de mise! Et si on ajoute Kyle, celui qui est chargé de superviser sa formation, Sheridan ne va plus savoir où donner de la tête. Il faut dire que Kyle est.... wahou! Il est orgueilleux, arrogant, sombre et bon sang de sexy! Peu amène , il décide cependant de prendre Sheridan comme apprenti, allez savoir pourquoi... Sheridan troublée par le chasseur ne saura pas vraiment comment réagir mais ce qui est certain c’est qu’elle veut percer la carapace de Kyle le mentor pour découvrir l’homme. Avec son tempérament et sa répartie, il y aura forcément des étincelles. 

Dotés chacun d’une force (mentale et physique) impressionnante, Kyle et Sheridan se cherchent et bien souvent s’affrontent mais finissent surtout par se compléter et former une équipe hors pair. Le seul point que j’aurais eu à souligner c’est la rapidité des événements au début. Néanmoins après réflexion, je pense qu’il s’agit d’une volonté de l’auteure. J’ai été « mise dans le bain » sans préparation, au même titre que l’héroïne et c’est d’ailleurs certainement ce qui m’a fait accrocher à l’histoire. Ce premier tome est donc un roman mené à 100 à l’heure par une plume percutante, fluide et addictive. L’intrigue est bien construite et les personnages y sont très marquants. Ils évoluent dans une atmosphère ancrée dans le réel, entre complots, machinations et actions. Le tout rehaussé d’un début de romance fascinante qui augure une suite qu’il me tarde de découvrir. 

Un conseil, laissez-vous tenter, quant à moi je vais de ce pas m’installer pour lire le deuxième tome qui paraît tout prochainement! 😃


Commentaires

Articles les plus consultés