À 7 coups de reins de Loïs Smes


Résumé : Je t’ai tellement tapé dans l’œil que tu m’as pris, m’a retourné pour voir mon derrière ? Tu as raison, mais attention, mon histoire est loin d’être simple.

Moi, c’est Jas et ma vie est une vaste blague. À tel point qu’avec la complicité de mes amis, je me suis lancé dans un pari un peu fou : coucher avec six filles complètement folles pour atteindre mon fantasme d’adolescent. Rien que là, j’aurais dû sentir l’embrouille. En plus, mon karma en a rajouté ! Je dois le faire avant Noël ! Tout ça n’a aucun sens ? Ce n’est pas faux. Tu veux savoir comment j’en suis arrivé là ? Viens, je te raconte. Tout a commencé quand j’avais 16 ans...

« À 7 coups de reins », c’est une romance de Noël sans Noel (si, un peu) et sans romance (quoi que...) complètement déjantée. On oublie le chocolat chaud, on prend un lait de poule bien corsé pour savourez la plus irrévérencieuses des histoires de Noël… et d’amour.
Garantie 100% fourrage de dinde.



Je tiens à remercier l'auteure, Loïs Smes, pour ce Service presse et pour sa confiance.

  • Kyrro Editions
  • Sortie le 06 décembre 2020
  • Lien Amazon : cliquez ici
  • Romance contemporaine (déjantée)


Mais où l'auteure a-t-elle été chercher cette histoire?!? 

Attention chères lectrices il se peut qu'en lisant ce roman vous vous mettiez à douter de la santé mentale de Loïs Smes. Cette auteure est à l'origine d'un de mes grands coup de coeur 2020 "LUNISIA", un Ovni dans le milieu de la romance, donc quand elle m'a proposé son nouveau projet complètement décalé comment refuser! 

"À 7 coups de reins" est un vaccin contre la monotonie de notre quotidien, une bouffée de folie qui va nous envelopper ; j'ai essayé de retenir mes rires.... j'ai échoué. 
Quand les personnages partent dans leurs joutes verbales complètement givrées impossible de resister!
Cependant derrière tout cet humour décalé se cache une vraie histoire, si si, l'auteure n'a pas oublié de glisser une vraie romance au milieu de cet énorme défi, à savoir coucher avec six des maillons d'une chaine qui amèneront notre héros vers son trophée, vers son fantasme absolu. 

Jasper est un ado de 16 ans en pleine crise de puberté ; les boutons, les poils, les hormones en folie, ce pauvre Jasper a le droit à tous les inconvénients dû à cette période. Résultat, il est le souffre douleur du lycée.
Déjà bien moqué pour son apparence, imaginez un peu lorsqu'il va être pris en flagrant déli de branlette devant la vidéo de la chanteuse du moment! Jasper, à cette période, c'était vraiment l'enfer. 
Mais douze en plus tard ce n'est plus la même histoire....

Jasper est devenu Jas, un homme maître de toutes les situations qui a su travailler son image et sa façon d'être. Patron d'une société d'événementiel, notre héros compte gravir la montagne qui le mènera au succès en compagnie de Will et Loan - employés? amis? complices de sa folie? Ces deux-là vont avoir plusieurs rôles, à eux trois ils vont former un excellent trio.
En seulement quelques minutes, après avoir découvert que "l'ennemie" de Lycée de Jas fréquente intimement celle qui était son fantasme - et qui l'est toujours - ce trio va monter un plan pour que Jas réussisse à mettre la chanteuse dans son lit. Coucher avec plusieurs femmes avant d'obtenir le Saint Graal. 
Sauf que ce qui paraissait simple sur le papier va l'être beaucoup moins dans la réalité.

Pour le romantisme on repassera, même si Jas va devoir faire des courbettes et des faciès pour séduire ses partenaires, les femmes qu'il va choisir ne vont pas se laisser trop désirer avant de succomber. 
A chaque femme, sa petite histoire, sa petite anectote, son petit traumatisme.... 
Un exemple? Séduire une cougar, rien de plus facile surtout lorsque l'on a une belle gueule comme Jas, sauf que arriver dans la chambre ce n'est pas une seule femme qui va être présente - deux autres personnes vont s'incruster - dont un homme.... Aie... d'ailleurs Jas ne sait toujours pas s'il a servi de dessert au grand costeau... le doute plane. 
Mais le meilleur dans toutes ces scènes c'est la manière dont Jas nous les décrit. Sans filtres, un franc parlé à l'humour douteux, je ne savais pas si je devais avoir pitié de lui ou me moquer de lui... bon d'accord je me suis moquée!
Il n'y a pas que dans ces situations que l'humour de Jas est à son paroxysme. Fourrer une dinde pour Thanksgiving est une des scènes les plus drôles du roman! Je ne verrai plus une volaille de la même manière maintenant.

Jas n'est pas qu'un homme qui rêve de réussite et qui souhaite mettre une femme inaccessible dans son lit. C'est également quelqu'un de réfléchi, qui a du coeur, parfois du bon sens, sa personnalité est un mixe entre folie et sérieux.  Un personnage que j'ai franchement adoré tout comme le duo qui l'accompagne. 
Du bagou, du culot, de l'humour puissance trois!

J'ai connu cette auteure dans un style plus sombre, plus travaillé, en découvrant Loïs Smes dans une ambiance très legère je me rend compte que je me plais dans les deux styles. Sa plume est toujours épatante, je me demande d'ailleurs encore comment elle a pu imaginer certaines situations et les décrire avec ce ton qui caractèrise tant Jas, c'était excellent!

Ha oui j'ai eu envie de faire une petite précision dans ma chronique, mon côté prévoyant je suppose. Ce roman, malgré son titre et le fil conducteur, n'est pas porté essentiellement sur le sexe. Rien de dégradant - sauf pour la dinde - rien de vulgaire - sauf pour les rétines de Jas ; c'est vraiment une romance avec un humour très bien porté et amené.
oh mais attendez, j'ai oublié de parler de Manu! Nonnnn... ça je vous laisse le soin de faire sa connaissance.

Prenez un shoot de rire avec cette histoire, ça fait du bien au moral 😉

Commentaires

Articles les plus consultés