Free Fighter de Billie Morgan

 

Résumé : Elle ne savait rien du désir… Mais c’était avant de le rencontrer.

En apparence, Annabelle mène une vie sans remous : la jeune femme est issue d’une bonne famille, destinée à de grandes études… Pourtant, elle lutte chaque jour contre les secrets qui l’emprisonnent.
Et lorsque son chemin percute celui de Pappas, elle tombe instantanément sous son charme.
Il est à l’opposé de son monde : bad boy, dangereux, solitaire, adepte de free fight illégal et d’excès en tout genre…
Et pourtant, c’est avec lui qu’elle veut découvrir le désir, le plaisir et la passion… quoi qu’il lui en coûte !



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 17 février 2021
  • Lien amazon : https://amzn.to/3kMhIpP
  • Romance contemporaine


Avec ce premier roman, l'auteur nous plonge dans l'univers sombre du Free Fight, mais pas seulement, pas exactement. L'histoire de Annabelle et Angel va au-delà de la classique histoire de la jolie blonde bien sous tous points avec le garçon rebelle et tatoué.

La vie d'Annabelle va vaciller une nouvelle fois, un soir d'été, alors qu'elle rentre chez elle après avoir laissé son meilleur ami Gauthier à la porte de ce club qu'elle n'a pas réussi à franchir.

A quelques rues de la maison de ses parents, elle assiste, au travers du parebrise de sa voiture, à une altercation. Plus exactement, un passage à tabac. Cinq mecs rouent de coups un sixième qui est à terre. Elle va hésiter, puis poussée par l'adrénaline qui pulse dans ses veines va littéralement foncer dans le tas avec sa voiture. Elle n'en revient pas elle-même mais lorsqu'elle aperçoit l'état de l'agressé, elle sait qu'elle a fait ce qu'il fallait.

Grâce à tout ce qu'elle a appris en étant secouriste bénévole, elle va appliquer les bons gestes, se souvenant aussi de tout ce que son père médecin lui a également martelé chaque jour.

Annabelle a tout juste dix-huit ans, elle redouble sa dernière année de lycée, car l'été de ses seize ans la vie l'a malmenée, elle a vécu un drame dont elle garde des terribles marques sur une partie de son corps, presque aussi douloureuses que celles qu'elle cache au fond de son âme. Cet événement l'a changée, pourtant lorsqu'elle croise les yeux de cet inconnu, elle se sent fébrile. Ce regard fait naître des émotions oubliées, peut-être même jamais connues auparavant.

Angel Pappas a lui aussi vécu un drame l'été de ses seize ans et bien qu'aujourd'hui, à vingt-quatre ans il devrait être en phase de reconstruction, c'est plutôt vers la destruction qu'il tend à aller.

Il se sent vide, inutile, ne ressent rien si ce n'est une énorme tristesse et autant de culpabilité. Celle-ci l'accable dès qu'il se retrouve seul. Les seuls qu'il laisse approcher un peu de sa noirceur, sont Isaac, son pote, son frère qui organise pour lui des combats clandestins et Eric qui l'entraîne pour éviter qu'il ne se blesse plus que nécessaire.

Se battre est la seule chose qui l'empêche de plonger dans les abysses qui l'attirent tant. Il n'a plus que sa mère et la relation est toxique surtout pour Angel, qui ne se résigne pourtant pas à la laisser tomber.

Annabelle va se mettre en tête de sauver Angel de toutes les façons possibles. De son côté, il va tout faire pour la faire fuir. Mais il va se faire prendre à son propre piège. A chaque fois qu'il se met en colère elle réplique et cela plait à Angel bien plus qu'il n'est prêt à l'admettre. Il se ressent à nouveau autrement qu'en prenant des coups.

L'histoire est écrite des deux points de vue avec de retours dans le passé, qui nous permettent de comprendre les personnalités de Annabelle et Angel et quels sont les tourments qui les hantent encore aujourd'hui. Il est facile de vite comprendre quels drames les ont frappés, même si les détails et précisions sont apportés tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié que l'attitude de Angel évolue petit à petit, ça rend ces changements crédibles. Plus Annabelle se rapproche et lui insuffle sa lumière, plus Angel s'ouvre et éloigne les ombres.

Leur alchimie bien que brute est évidente, leurs rencontres sont explosives, presque autant que leur désir, que Angel va pourtant devoir canaliser.

C'est une histoire qui parle de culpabilité, de tristesse profonde, de honte. De toutes ces émotions qui persistent et tuent à petit feu, même si nous en sommes ressortis vivants. Se sauver physiquement peut parfois sembler pire que mourir, si cela veut dire perdre la liberté de vivre et pas juste survivre.

J'ai aimé la plume de Billie Morgan qui a su m'émouvoir, me toucher avec ses personnages qu'elle a bien travaillé. J'aurais aimé plus de profondeurs par moments, sur la fin notamment.

"Free Fighter" est l'histoire de deux personnes qui n'ont rien en commun en apparence, mais qui vont se trouver sur la croisée des chemins, se sauver mutuellement, sans même s'en rendre compte



Commentaires

Articles les plus consultés