La libellule qui rêvait de toucher les étoiles Tome 2 de Elodie Faiderbe

 Résumé : Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.




Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.



Après "La fourmi qui rêvait de devenir libellule" qui a été un de mes gros coups de coeur de 2020, l'auteure nous offre enfin la suite et fin de l'histoire de Nao et Chloé avec "La libellule qui rêvait de toucher les étoiles". 

Nao et Chloé, j'avais adoré le premier tome notamment grâce à leurs émotions, leurs rires, leurs répliques, leur douceur et leur force, j'attendais donc beaucoup du second ; si je devais faire le bilan je dirais que oui j'ai une nette préférence pour le premier opus MAIS cette suite va faire prendre un véritable tournant dans la relation de ce couple qui a bien eu du mal à se former. ENFIN! me diront celles qui suivent les protagonistes depuis le commencement MAIS - oui encore un mais - cela ne va pas être pour tout de suite car ne l'oublions pas Nao a des valeurs et énormément de respect pour ses engagements et également pour sa douce - donc la patience va encore être requise.

Nao et Chloé sont deux âmes esseulées qui se sont trouvées, deux âmes maladroites au taux de comptabilité impressionnant que le destin s'amuse à réunir en toutes circonstances.

Comme je le disais ce tome va faire prendre un nouveau tournant dans la vie de cette fourmi devenu Libellule, l'ambiance va changer, l'érotisme va venir se greffer au beau tableau que nos héros forment déjà, et Wahou il est chaud ce Nao! Les Japonais sont réputés pour être discrets, mais cet homme! On en oublierait presque ses origines par moments.  Nao est un homme avec qui on se sent en sécurité, un homme qui sait faire preuve de soutien, de compréhension et qui amène de l'apaisement à une Chloé pas toujours confiante et encerclée par ses démons. Si sa belle est menacée, il n'hésite pas à porter son masque de fureur et de violence pour sauver son honneur. A un moment, Nao affirme être un monstre, là j'ai eu envie de le contredire! Nao est doux, franc, un homme solide bourré d'humour - de sarcasmes - qui a des réactions humaines. Un homme viril qui sait donner de l'amour, du respect et des marques d'attention qui nous rendent jalouses de Chloé. Nao est parfait à sa manière.

Dans ce tome Chloé va vaincre certains de ses démons grâce encore et toujours à Nao, notre héroïne va encore montrer sa force, sa fraicheur, elle menace toujours de se transformer en Gremlins lorsqu'elle a faim. Seulement maintenant ce n'est pas plus seulement de nourriture dont elle va se nourrir....

Chloé garde également un secret, un secret qui la ronge et qui l'empêche d'avancer, un secret pour Nao qui, si elle lui avoue, a peur de le perdre lui. L'échéance de sa fin de stage arrive, le retour en France est imminent, la décision doit vite être prise au risque de briser deux coeurs amoureux et fusionnels.

Mon avis sur ce second tome est bien sûr excellent, j'ai encore ris, ému par les combats de Chloé, solidaire avec Nao lorsqu'il va l'aider à les mener de fronts, j'ai jalousé Chloé - On mérite toute notre Nao et elle l'a trouvé - j'ai détesté des passages, j'en ai aimé d'autres - encore une fois Elodie Faiderbe m'a offert un texte dont j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire avec en bonus des scènes très très chaudes!
Des élans d'amour, des élans d'amitié, de la jalousie, de la confiance, de l'acceptation, du respect, de l'amour, du désir, de la colère, du rire, de la complicité, de la chaleur, de la douceur (je pense que je vais m'arrêter là!)..... et pour finir un thème abordé douloureux qui se trouve en fond de toile mais qui serpente tout au long du récit de façon à rendre un futur incertain.

Cette romance, derrière son titre qui fait penser à un conte pour enfants, est une magnifique lecture que vous devez absolument lire si, comme moi, vous êtes une romance addict. De fourmi à libellule, Chloé va évoluer sous nos yeux à l'aide de ce patron qui, derrière sa facade froide dûe à son statut de PDG, cache un homme qui sait manier à la fois le romantisme et le désir brut qu'il éprouve pour Chloé.
Et dire que tout a commencé grâce à une poêle....



Commentaires

Articles les plus consultés