Seventeen Forever tome 2 - Renaissance de Lily Borg

 
Résumé : Se reconstruire après un drame est difficile, Serena en fait la douloureuse expérience. Quand enfin elle commence à se projeter dans le futur, elle a une certitude : dans ce futur, pas d’amour possible. C’est trop tôt.

Mais le destin est facétieux, il remet sur sa route un homme tout droit sorti de ce passé qu’elle cherche à oublier.

Il la trouble et réveille en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Mais hors de question de se lancer dans cette histoire qui s’annonce compliquée. Le passé doit rester dans le passé.
Pourtant, lui aussi est troublé. Confus. Qu’éprouve-t-il vraiment pour cette femme qui bouscule toutes ses certitudes.

Serena saura-t-elle s’ouvrir assez pour goûter à nouveau au bonheur ?
Sera-t-il capable de se libérer de ses chaînes ?



Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service presse et pour leur confiance.




Si vous avez lu le tome 1 de "Seventeen forever – brûlure", je suis certaine que vous attendiez avec autant d’impatience que moi, ce tome 2 – "Renaissance". Le tome 1 était bouleversant, ce tome 2 est éprouvant… Impossible de vous décrire au travers de mots, ce que j’ai ressenti tellement c’était puissant. L’auteure, Lily Borg, m’a de nouveau touchée en plein cœur. La force de son récit et la justesse des mots utilisés, nous plonge dans la douleur et les doutes de Serena. J’ai été percutée par ce concentré d’émotions qui m’a suivie tout au long de ma lecture, de véritables montagnes russes! 

Nous sommes donc de retour à San Francisco, nous retrouvons l’ambiance de fin de tome 1. Quel plaisir de retrouver cette bande d’amis et cette famille unie. Et en même temps, quelle douleur de découvrir Serena terrée dans sa souffrance. Un trou béant a pris la place de son sœur et le vide immense qu’a laissé la disparition d’Aaron est terrible à affronter. Cette tristesse a pris le dessus sur sa vie et Serena ne sait comment vivre sans lui. Pour elle, les choses sont claires, si futur il doit y avoir ce sera sans amour! Impossible de retomber amoureuse, c’est trop tôt et surtout trop dur. Cette jeune femme, jusque-là pleine de vie, a perdu le goût de tout. Comment se relever après… ÇA. Lucy, sa petite sœur est toujours aussi présente mais ni elle, ni ses parents, ni leurs amis, ne savent comment sortir Serena de cette terrible dépression. Les années passent, la blessure cicatrice mais ne disparaîtra jamais totalement. Petit à petit, Serena reprend le dessus, ses études, ses perspectives d’emploi et sa vie entourée de ses amis. 

Tout comme dans le tome 1, on ressent la complicité et la bienveillance que cette bande de potes partage. Cet aspect du roman est un pur régal. Et puis, le destin se manifeste et le remet… LUI sur son chemin. Il est son passé qu’elle tente difficilement d’oublier. Oui, mais il est aussi terriblement attirant, sexy, plus beau encore que dans ses souvenirs. Il est devenu un homme charismatique et son sourire la fait frissonner. Si le revoir réveille en elle des émotions enfouies depuis toutes ces années, la revoir le trouble également plus que de raison. Pourquoi cette réaction, pourquoi cet attrait l’un pour l’autre et surtout comment faire pour ne pas succomber? 

Je ne vais pas vous en dire plus sur cette rencontre car ce serait spoiler l’identité de ce beau gosse attentionné, passionné et irrémédiablement séduisant qui revient dans le présent de Serena. J’aimerais juste vous dire que cette rencontre est belle, vraie et apporte à ce tome 2 la légèreté dont il avait besoin. J’ai beaucoup aimé ce jeu de lutte, d’échanges, d’incompréhension pour en arriver à de la séduction. Tout ce fait avec légèreté et les sentiments se mêlent doucement à l’histoire. Elle se sent «à la maison» lorsqu’elle est dans ses bras, mais en a-t-elle vraiment le droit? 
La fin du roman est surprenante voire déstabilisante. A la lecture du dernier chapitre et de l’épilogue, j’ai été totalement déroutée par la direction que prenait le dénouement de cette histoire. Pourquoi l’auteure nous emmène-t-elle vers une fin comme celle-là? Et puis, en y repensant, une fois l’émotion retombée, je trouve cette fin juste parfaite! On peut dire que la boucle est bouclée et ainsi s’achève notre traversée de la vie de Serena, Aaron, Lucy, Hayden, Bradyn et tous les autres… 

J’espère que vous prendrez le temps de découvrir ces deux tomes qui marqueront, inévitablement, votre âme de passionné de lecture… Bonne lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés