Hopeless Romantic Tome 3 - Fear de Sissie Roy

 
Résumé : Quand les démons du passé et la folie se mêlent au bonheur.

Lacey et James ont enfin pu trouver la paix. Ensemble, ils ont pu établir le parfait équilibre entre être parents d’une petite fille de trois ans et vivre de leur passion pour la musique.

Malheureusement pour eux, une personne n’est pas d’accord avec leur succès et décide d’y mettre son grain de sel en kidnappant leur bébé. L’enquête n’est pas évidente et laissera des séquelles sur le couple. Ils se répètent qu’ensemble ils pourront surmonter cette épreuve difficile.

Qui peut bien les détester à ce point ? Où est leur fille ? Que lui est-il arrivé ?




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




C’est avec envie mais aussi avec certaine appréhension que j’ai débuté la lecture de cet ultime opus. Envie parce que j’ai beaucoup apprécié l’histoire du couple formé par Lacey et James, appréhension car je ne savais pas à quoi m’attendre. À la fin du tome précédent, tout était enfin pour le mieux. Nos deux héros s’étaient retrouvés, ils venaient même d’apprendre qu’ils allaient être parents... Que pouvait-il leur arriver? 

Ce troisième volet débute quelques années plus tard, James et Lacey sont heureux, leur passion pour la musique est intacte, leur amour toujours aussi fort et ils élèvent une merveilleuse petite fille espiègle et pleine de vie : Zélie. Pourtant un danger plane au dessus de leur bulle de bonheur. Lacey et James reçoivent chacun, depuis quelque temps, des mystérieuses lettres qui laissent entendre que tout n’a pas été et ne sera pas toujours rose. Ils ont le tort de ne pas se confier l’un à l’autre sur le sujet. Quand leur fille est enlevée alors qu’ils passaient une soirée en amoureux, c’est toute leur vie qui vole en éclats! Pourquoi s’en prendre à leur enfant? Que cherche vraiment le ravisseur? Et surtout qui est cette personne qui leur en veut autant? Vont-ils rester unis ou se déchirer dans cette épreuve... 

« Fear » est le final de la série « Hopeless Romantic ». Cette fois encore l’intrigue est riche et fait la part belle aux rebondissements. Les secrets et les mensonges brouillent les pistes pour vous faire mieux suspecter tout le monde. Un dernier tome qui côtoie les codes du roman à suspense. La romance est toujours très présente, les deux personnages s’aiment vraiment d’un amour inconditionnel, mais l’auteure se concentre un peu plus sur l’aspect polar de son histoire. Elle incite à se poser des questions et entraîne son lecteur dans cette quête de vérité. À plusieurs reprises il faut retenir son souffle face à une intrigue très stressante et rythmée. La difficulté du thème abordé par l’auteure est aussi ce qui contribue à rendre le récit si prenant. Les personnages révèlent les failles et les faiblesses qui les tourmentent. Pourtant la situation critique les pousse à toujours se dépasser et les rapproche comme jamais. Ils s’aiment et se font confiance, qu’importe les doutes. L’auteure parvient à nouveau à nous faire ressentir la multitude d’émotions que ses personnages traversent, elle réussi à nous faire partager leurs angoisses. James et Lacey sont touchants et émouvants, tant dans leur couple, dans la relation complice qu’ils ont avec leur fille que dans le désarroi qui les étreint. La plume de Sissie Roy est toujours aussi fluide, nette et percutante. Elle sait attiser l’envie, la curiosité et l’adhésion de son lecteur. Un dernier tome qui clôt comme il se doit une trilogie addictive!


Commentaires

Articles les plus consultés