Miss catastrophe VS Mister Control de Hailey Chance
Depuis toujours, Mila est une miss catastrophe : maladroite, étourdie et entière, elle enchaîne les gaffes malgré elle.
Mais plutôt que de s’apitoyer sur son sort, elle a décidé de voir les choses avec humour : tout cela met du piment dans la vie, pour elle comme pour son entourage !
Certes, elle se serait bien passée de renverser son café sur un inconnu sexy lors du voyage l’emmenant à New York… Mais au moins elle a fait forte impression, car il la reconnaît quand c'est du champagne qu'elle lui renverse dessus en pleine soirée chic !
Sauf que cette fois-ci, Ethan est bien décidé à ne pas la laisser filer. Il la désire depuis le premier regard, elle le trouble plus que de raison…
Pour elle, serait-il prêt à renoncer au précieux contrôle qui régit sa vie ?
- Editions Addictives Collection LUV
- Sortie le 19 avril 2021
- Lien amazon : https://amzn.to/3yehQEY
- Romance contemporaine
Le titre trouve toute sa justification à la lecture. Mila est, sans aucun doute permis, une véritable catastrophe ambulante, bien qu'elle se soit résignée avec le temps, on ne peut pas dire que ce soit le cas de Ethan, dont le corps semble avoir une attraction particulière pour les liquides que Mila tente de déguster.
Mila Dinapola, 22 ans, est une étudiante en biologie, qui a décidé, sur un coup de tête de quitter la France pendant les deux mois d'été pour aller rendre visite à sa meilleure amie à New York. Elle aurait souhaité que sa maladresse reste sur sol français, hélas c'est au-delà de tout espoir permis. Mila n'est pas maladroite, c'est une catastrophe, et encore le mot est faible, tsunami lui conviendrait mieux, surtout si le stress se mêle de la partie.
Elle a embarqué son chat Fripon sur un coup de tête après avoir surpris son petit ami au lit avec sa future voisine et binôme d'études. C'est grâce au matou, contrarié d'avoir été enfermé pour le voyage qu'elle va rencontrer un homme terriblement séduisant, qui lui rappelle les héros des romans qu'elle lit. Enfin grâce, je devrais plutôt dire à cause, car l'apollon va se faite griffer par le Fripon et dans la foulée se faire renverser son café sur sa chemise blanche par la maîtresse du félin.
Alors qu'elle pense devoir se contenter de cette rencontre malencontreuse et fortuite avec ce bel homme, le destin va en décider autrement et le remettre sans cesse sur sa route, lui permettant ainsi… d'enchaîner gaffe sur gaffe !
Il est certain que dans une grande ville comme New York la coïncidence est pour le moins étonnante. Les choses entre eux ne vont pas se passer comme l'avait rêvé Mila durant sa sieste dans le train qui la menait à l'aéroport. Elle a beau se rendre compte de l'effet qu'elle fait à Ethan, celui-ci souffle le chaud et le froid. Etant au mieux distant, au pire en colère. Il provoque des rapprochements, pour le rompre la minute d'après, la laissant pantelante et dans l'incompréhension.
Aidée par Hélia, sa meilleure amie, elle va se trouver, découvrir des traits de son caractère qu'elle ne pensait pas avoir. Rencontrant des personnes qui vont devenir de plus en plus proches. Lorsque les choses se compliquent, bien malgré elle, elle va pouvoir compter sur ses nouveaux amis pour ne pas sombrer.
L'histoire est racontée essentiellement du point de vue de Mila, avec quelques rares points de vue de Ethan, qui sont cependant introduits au bon moment afin de nous permettre de comprendre certaines choses.
Je suis mitigée sur cette lecture, la dernière partie m'a semblé plus fluide que les deux premiers tiers de l'histoire. En général, il m'a malheureusement manqué de la profondeur, de la justesse parfois dans les événements ou les souffrances. Certains passages sont chargés en longueurs, à mon avis, non nécessaires pour l'histoire, alors qu'il m'a manqué des explications à d'autres moments que j'estimais importants.
Il est possible que je sois passée à côté de la plume de l'auteur, surtout au vu des avis extrêmement positifs que j'ai pu lire. La trame de l'histoire est intéressante et par moments elle a réussi à m'embarquer, jamais sur la durée pour mon plus grand regret. J'ai bien aimé les personnages, Mila et son côté gaffeuse pathologique, ainsi que Ethan et son côté torturé, même s'il n'a pas été assez exploité à mon goût. J'aurais aimé plus de moments autour d'eux et de leur histoire.
Je ne vous partage là que mon avis très personnel, il me tient donc à cœur que vous vous fassiez votre propre avis, ce qui m'a manqué ne vous fera peut-être pas défaut.
Commentaires
Enregistrer un commentaire