Crazy Wedding de Mila Marelli


Résumé : Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans se disputer ! Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel, mais aussi le meilleur ami d'Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d'une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, avec une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape... mais aucun souvenir de la cérémonie ! Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser... Ça promet !


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Envie d’un peu de légèreté et d’exercer vos zygomatiques? Si la réponse est oui, « Crazy Wedding » est pile ce qu’il vous faut! En tout cas pour moi c’était LA lecture dont j’avais besoin. 

Commençons par une petite présentation. Emma est journaliste, sa vie est un peu routinière mais cet ordre lui convient parfaitement. Quand un soir son meilleur ami, Maxence, lui annonce de but en blanc que premièrement, il a trouvé la femme de sa vie et que deuxièmement, il va se marier, c’est un peu le choc! Parce que troisièmement, il lui demande d’être son témoin, ce qui inclut sa participation à l’organisation du mariage, que quatrièmement, ça signifie retour dans sa petite ville natale. Et surtout cinquièmement (là c’est la cerise sur le gâteau de mariage à quatre étage!), elle va devoir composer avec l’autre témoin, Nathaniel le grand frère de Maxence, celui qu’elle a toujours détesté! Voilà qui promet! Depuis leur enfance, ils ont toujours été comme chien et chat (je dirais même chien enragé versus chatte hystérique qu’on aurait essayé de calmer avec un jet d’eau froide, vous voyez l’idée?). 

Entre Nathaniel et Emma c’est viscéral, ils ne se supportent pas. Ils vont tout de même bien réussir à faire un effort maintenant qu’ils sont adultes? Ou peut-être pas finalement. Nathaniel va se faire un plaisir de mettre des bâtons dans les roues d’Emma. Sans concertation, il décide que l’enterrement de vie de garçon de son frère aura lieu à Vegas… La cité du vice ne faillira pas à sa réputation et provoquera bien des remous… Après une soirée extraordinairement arrosée, Nathaniel et Emma se réveillent dans la même chambre, dans le même lit et deux anneaux ornent leurs doigts! Le pourquoi du comment est assez flou cependant ils sont bel et bien mariés! Bien entendu, ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Vous y croyez vraiment? Comment vont-ils pouvoir se dépêtrer de cette situation sans que ça n’influe sur l’organisation du mariage de Maxence? Telle est la question! 

 « Crazy Wedding » est un roman pétillant et complètement délirant qui m’a fait passer un moment au top. Un vrai souffle de fraîcheur! Mais entre deux fous-rire (certaines situations et réparties frisent l’anthologie!) cette romance n’est pas que légère. Sous les apparences un peu frivoles et disons-le parfois complètement allumées des deux personnages, il y a une profondeur très présente et des thèmes très sérieux. Je suis tombée sous le charme de Nathaniel. J’avoue que « charmant » n’est pas forcément le premier mot qui le définit… C’est un tortionnaire condescendant qui se comporte la plupart du temps comme un abruti imbu de lui-même. Pourtant ce qu’il dissimule sous sa carapace m’a beaucoup émue. Le fait que ce soit lui qui refuse le divorce est touchant aussi. Pourquoi diable ne veut-il pas divorcer sur le champ? Bon effectivement il a peut-être des raisons… mais même une simple annulation est hors de question! Pourquoi? À vous de le découvrir. 

Les personnages féminins de l’auteure sont souvent très hauts en couleurs et Emma ne déroge pas à la règle. Forte, indépendante, un caractère très affirmé et une langue acérée, voilà une héroïne comme je les aime. Néanmoins face à Nathaniel, tout va se compliquer. Elle va être obligée de le côtoyer et apprendre à le connaître autrement et presque malgré elle… De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas. Pourra-t-elle seulement le franchir… 

Ce roman est pour moi un coup de coeur. Les personnages sont à la fois attachants et émouvants. L’histoire est carrément addictive, aussi drôle qu’intense, qui se lit avec une envie débordante et une facilité déconcertante. J’ai été embarquée dès les premiers chapitres et jusqu’à la fin je n’ai pas pu lâcher Emma et Nathaniel. Mila Marelli est une auteure que je prend plaisir à retrouver. Elle a toujours ce style, cette plume qui m’avait conquise. Aussi fluide que captivante, aussi hilarante qu’incandescente. Je ne peux que vous conseiller de foncer!








 

Commentaires

Articles les plus consultés