My summer Crush de Kentin Jarno

 
Résumé : Clément est un jeune homme ancré dans ses habitudes. Incapable de sortir de sa zone de confort, il quitte le moins possible son appartement et se contente de reproduire inlassablement les mêmes rituels pour se sentir en sécurité.

César a tout du type sûr de lui. De prime abord, il exsude la confiance en lui et l’arrogance. Tout semble sourire à sa facette publique, mais qu’en est-il de sa facette privée, celle qu’il dissimule à tout le monde ?

Deux âmes aux antipodes dont les chemins vont se croiser lorsqu’elles seront obligées de partager une chambre d’hôtel durant deux semaines.

Quatorze jours pour se détester, se piquer, s’apprivoiser et qui sait… peut-être se charmer ?



Je tiens à remercier l'auteur, K. Jarno, pour ce Service Presse et pour sa confiance.





Lire un nouvel auteur, c’est enrichir sa bibliothèque mais découvrir le dernier roman d’un auteur dont on sait déjà aimer la plume, c’est faire plus ample connaissance avec lui. C’est plonger encore et encore dans son univers livresque. Pour moi, K. Jarno est une valeur sûre et ce roman le confirme une nouvelle fois. Pourtant, j’ai hésité… La couverture, ressemblante à un autre des romans de l’auteur m’a fait douter. Mais fort heureusement, la voix de la raison m’a rappelé que c’était du K. Jarno et qu’il ne fallait pas douter mais juste se laisser emporter par l’histoire. C’est donc ce que j’ai fait, et j’ai bien fait! Comme à son habitude K. Jarno nous balance une romance qui, au premier abord, semble simple et juste axée sur un amour de vacances. Mais cet auteur a une plume bien plus profonde et émouvante qu’une amourette. Il fallait donc se douter que quelque chose de plus fort allait nous prendre aux tripes. 

Nous découvrons des personnages touchants et un message fort sur le sens de la vie. Je pense que ces leçons de vie sont, en quelque sorte, la signature de Kentin et qu’inévitablement cela rend ce roman/ces romans percutants et marquants. Les héros sont à la fois drôles et sensibles. Ils s’enferment derrière des apparences qui dissimulent tantôt des faiblesses, un passé difficile ou un futur incertain. 

Commençons par Suzanne, la seule et l’unique Suzanne. Brute de décoffrage, sans aucun filtre ni tabou, un caractère bien trempé, comme je les aime. Une femme qui s’assume, qui dit ce qu’elle pense et qui emmerde la bienséance. Ce personnage m’a fait rire mais aussi pleurer. Cette femme est extraordinaire!
Ensuite, Clément, totalement asocial, légèrement parano sur l’hygiène des mains très peu enclin aux sorties et aux nouvelles rencontres. Il se confine dans son boulot qui le passionne énormément et qui pourtant est aux antipodes de son attitude sociale. 
César coach sportif, assez cash et un peu trop observateur pour la santé mentale de Clément. César est un homme sûr de lui sauf quand les sentiments s’en mêlent alors il se la raconte un peu moins. Il est très attentif aux autres, à leurs actions/réactions. Il a le cœur sur la main. Un vrai beau gosse au cœur tendre. 

Ces trois personnages se rencontrent grâce à un coup du destin. Et oui, encore et toujours ce fabuleux destin qui fait ce qu’il veut… Lorsqu’ils arrivent à l’hôtel pour leurs vacances respectives, ils ne s’attendent certainement pas à devenir colocataires. Ce trio improbable que tout oppose va devoir faire des concessions pour une vie en communauté des plus sereines et c’est loin d’être gagné. Mais on ne rencontre personne par hasard, pas vrai? 

J’ai passé un super moment lecture entre rires et larmes, humour et amour, chaleur du soleil mais aussi chaleur des sentiments. Du second degré de la dérision, bref les ingrédients nécessaires pour ne pas voir le temps passer au fil des pages. Le roman se lit très facilement et rapidement, il sera parfait pour vous accompagner au bord de la piscine pour vos propres vacances. 
Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés