Maudit Noël de Laura M.


Résumé : Parviendra-t-elle à organiser le réveillon de Noël ? La magie de Noël n'a-t-elle vraiment aucun effet sur Léonie ?

Vous aimez Noël ?
Je déteste les fêtes, en particulier celle de fin d’année, la neige, les sapins, les guirlandes, les boules, les cadeaux et tout ce qui fait la magie de Noël.
Je ne suis pas quelqu’un d’extraverti, j’aime mon train-train quotidien. J’ai besoin d’avoir mes repères encore plus à cette période festive.
Cette année, ma famille a décidé de me rendre la vie impossible. C’est moi qui dois organiser le réveillon du 24 décembre. Entre la décoration et la préparation du repas, j’ai déjà envie de me terrer sous la couette. Mon premier achat sera une caisse de vin blanc ; du Monbazillac. Je compte bien me bourrer la gueule avant l’arrivée du maudit père Noël.



Je tiens à remercier Elsie Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.





D'ordinaire je ne lis pas de Romance de Noël, je ne suis pas trop fan de cette période alors les romances trop mielleuses autour des sapins, du père Noël, de la neige, tout ça tout ça ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Mais j'ai fais une exception, Elsie Editions m'a envoyé ce roman signé Laura M., alors je me suis dit pourquoi pas! 

Verdict, je n'aime toujours pas les romances de Noël et l'héroïne m'a agacée MAIS, je sais reconnaître quand un texte est bon donc je vais vous parler des atouts de cette histoire tout en vous livrant mon ressenti en toute transparence, comme d'habitude 😉.

Léonie a 30 ans et elle est totalement consciente d'être difficile à vivre. Anti-social, casanière, bourrue, une Reine des Glaces désagréable. Sentimentalement c'est le désert, elle fait fuir les hommes, son dernier amant n'a pas supporté sa frigidité, son manque d'enthousiasme au lit.
Pour Léonie, Noël est une fête de merde, cependant avant de devenir aussi froide notre héroïne était une tout autre personne mais un drame, une peine, un manque ont totalement tués celle qu'elle était avant.

Première rencontre avec cet homme séduisant. Chute, froideur et menace. Seconde rencontre dans les mêmes circonstances.... Il est sexy même avec son petit ventre mais non, inutile de s'attarder, le cœur de Léonie est fermé. Mais c'était sans compter la persévérance et l’obstination de Lisandro qui voit directement en Léonie la femme de sa vie. Un début cliché mais mignon même si Lisandro est vraiment très obstiné et Léonie vraiment désagréable. 
Ensuite, je ne vais pas vous spoiler mais là où j'ai trouvé Lisandro romantique, gentil, attentionné, Léonie était toujours déplaisante, c'était comme si Lisandro était un fardeau, toujours entrain de se plaindre de sa présence.... j'ai eu du mal avec les réactions de Léonie où parfois elle soufflait le chaud et d'autres fois le froid et ceci de façon répétée et sans aucune délicatesse. Mais il suffit d'écouter ses pensées pour en connaitre la raison.... mais quand même elle m'a agacé! (à prendre avec le sourire bien sûr!) 

L'histoire est par moment assez rapide mais en fait elle est de celles qui se lisent d'une traite pour avoir une belle dose d'amour et d'étincelles en une seule prise. Il y a plusieurs rebondissements bien sûr, il en faut, et sur cette partie l'autrice m'a étonné sur le comportement de Léonie que je n'ai pas aimé encore une fois.... décidément! Je vous rassure j'ai beaucoup aimé Lisandro! Je ne vais pas vous parler plus de l’histoire, ces deux personnages nous racontent le début mouvementé de leur romance qui aurait pu ne jamais voir véritablement le jour.... mais c'est une romance de Noël, tout est possible 😉

La plume de Laura M. est sympa à lire, fluide, sur le ton de l'humour, de l'amour, mélangeant des émotions et de l'érotisme. Pour les fans de romance de Noël le scénario est idéal. Le rythme est rapide c'est un fait mais il est constant, pas de perte de peps, pas d'ennui, j'aurai pu survoler des passages je l'avoue (qui ne l'a jamais fait!!) mais non je me suis surprise à vouloir tout lire ce qui montre que même si ce n'est pas mon univers j'ai su apprécier ma lecture.

Un roman à ajouter à vos wishlist si vous aimez les héroïnes, je vais le dire, chiantes, et un héros attachant, romantique, et bien sûr si vous aimez noël et ses romances magiques.

Commentaires

Articles les plus consultés