Pénitence Tome 1 Accorde-moi ton regard de Priincess Ramera Cassi & Léa Trys

 
Résumé : Blessé durant son enfance, Kiel ne connait rien des sentiments, hormis l'amour qu'il voue à Dieu... du moins, jusqu’à ce que Rachel mette ses émotions à mal et perce sa carapace.

Après une première rencontre désastreuse, le destin décide à nouveau de les réunir.

Rachel et Kiel sont deux êtres abîmés qui se demandent comment guérir les blessures infligées par la vie.

Incapable de résister à la connexion qui les relie, ils vont apporter l’espoir dans le cœur de l’autre et découvrir des sentiments jusque là inconnus. Au-delà de l’indécision, ils apaisent leur tourmente et se guident sur le chemin de la rédemption.

Est-il possible que les âmes se reconnaissent et se désirent même dans les ténèbres ?

Entre méfiance et secrets, la dualité entre l’ombre et la lumière n’est pas sans conséquence.


Je tiens à remercier les auteures, Priincess Ramera Cassi & Léa Trys pour ce service presse et pour leur confiance.





Je lis Priincess Ramera Cassi depuis le début, j'ai toujours été touché par ses mots, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce 4 mains qui réunit Priincess Ramera Cassi et Léa Trys.

Rachel & Kiel. Deux personnages dont la vie a toujours tourné autour de Dieu et de la foi. Deux personnages qui étaient censé grandir avec des valeurs, sous la protection des adultes et de Dieu seulement la vie peut parfois être cruelle.
Dans ce premier tome les auteures nous donnent les armes pour nous préparer au tome 2 que j'imagine plus sombre car vous le constaterez par vous même - Kiel aussi charmant soit t-il est envahi par des démons qui le rendent instable, fragile et complexe. 

"L'ENFANT DU PÉCHÉ N'A PAS LE DROIT D'AIMER, ET D'ÊTRE AIMÉ."

Rachel, bercée et élevée par les laïus de ses parents, par la religion, les psaumes, l'église où son père officie, et pourtant aujourd'hui la jeune femme doute de sa foi, de sa croyance en Dieu. Rachel est le vilain petit canard de sa famille. Des cheveux bleus, des tatouages, un métier que ses parents désapprouvent totalement, en leur présence Rachel ne peut s'empêcher d'être provocatrice, vulgaire et hautaine. Mais impossible de passer à côté de la femme ambitieuse dotée d'un grand cœur. Imaginer son comportement auprès de tous les fidèles de l'église qui la méprisent m'a fait sourire, j'ai tout de suite apprécié cette héroïne, Rachel est une rebelle qui n'est pas rentrée dans le moule et j'aime beaucoup les femmes de caractère. Sa relation avec sa famille est fragile, personne ne veut la comprendre, l'accepter comme elle est ; c'est douloureux.

Kiel est LE personnage le plus dur à cerner. À la fin du tome 1 je n'avais toujours pas réussi à comprendre toutes ses facettes et je suis certaine qu'il n'a pas fini de se dévoiler, que ce n'est que le commencement.
Kiel est un être bafoué par les hommes, un être abîmé qui se pense oublié de Dieu, un être dont les démons le rongent tellement que, dans sa tête, tout n'est qu'obscurité et pensées sombres. Ce personnage est un paradoxe.  Avec lui il faut être doux, patient. Ce personnage est vraiment troublant, il a même réussi à me choquer lorsqu’il a évoqué le fait qu'il était impossible pour lui d'aller à l'encontre des péchés capitaux..... Par l'intermédiaire de Kiel les auteures ont commencé à prononcer de belles phrases pleine de croyance, de souffrance. De belles phrases dont j'ai reconnu le style de Priincess Ramera Cassi qui m'a toujours touché par sa plume, associée à Léa Trys il est impossible de les différencier je peux juste confirmer que ensemble elles forment un beau duo.

La rencontre entre les deux héros, va laisser place à une forte attirance, pour Kiel cela vire presque à l'obsession. Rachel hante les pensées de Kiel, Kiel hante les pensées de Rachel. Le lien est fort mais les auteures vont jouer sur le chaud et le froid, un pas en avant deux en arrière, sur  l’indécision de Kiel et d'autres émotions inexplicables pour nous mais douloureuses pour lui car son passé est beaucoup trop présent dans sa chair.

Lors du premier baiser les auteures ont montrées leur talent pour la romance. C'est beau, c'est hot, c'est plus qu'un baiser c'est un besoin, une envie qui va enfin être assouvie. Mais comme toujours notre héros va reculer....

Je tiens à rassurer les lectrices, la foi et la croyance en Dieu est un point central mais il n'est pas envahissant. Cela reste en surface tout en restant important pour l'histoire et les personnages. Ma lecture a été bonne, je suis curieuse sur la suite, je suis triste pour Kiel, j'ai envie que Rachel se batte pour cette homme qui l'intrigue.

Par contre si je devait pointer quelque chose que j'ai moins apprécié, ce serai la longueur de certains chapitres, beaucoup de narration, de pensées décortiquées mais comme je l'ai dit ce tome est le premier, il installe même plus que les bases, je pense qu'il nous prépare à la suite. Je ne sais pas à quoi m'attendre; je suis curieuse! Kiel à vraiment une façon de penser particulière parfois ahurissante ; reste à avoir si Rachel arrivera à faire disparaître ces démons qui le rongent et le font agir....

En relisant ma chronique je me suis rendu compte qu'il fallait que je rajoute un petit quelque chose afin de la rendre plus complète. Même si les deux plumes s'accordent parfaitement, j'attend un peu plus du tome 2 concernant la romance et le scénario. Plus de frissons, d'intensité.... Je suis remplie d'espoir je connais le potentiel de Priincess Ramera Cassi, j'espère donc fortement que le duo saura me donner ce plus 💚

Commentaires

Articles les plus consultés